LE GPS, est ce vraiment utile ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
matthieu122
Ypsilon
Ypsilon
high tech ou gadget ?
moi je suis pas convincu de sa veritable utilité a tout ça
il est vrais que pour ceux qui font beaucoup de route et qui n'on pas le temps de chercher c'est surement pratique,mais pour les autres ??
avec ce system qui vas encore savoir lire une carte, ou est le plaisir de partir en vacance (par exemple )et de s'arreter sur le bord d'une petite route la carte a la main en disant "alors voila on a fait ça et ça comme route .. tien ce petit chemain a l'air sympas t'en pense quoi cherie ???"

perso j'ai toujours une carte dans la voiture ne serai-ce que pour dire "tien on fait quoi aujourd'hui, on vas ou ?? attend je prend la carte on verra bien"

le plaisir d'une bonne randoné ou decouverte ne se fait pas sur un gps... enfin c'est mon avis
delta 1.8 LE <br /><br />
et motard 750VFR <br /><br />
EX kawa 750GPZ TURBO
Benjamin
Musa
Musa
Entièrement d'accord !

Moi je ne l'utilise que pour mon boulot car j'ai un horaire de départ et un horaire d'arrivée et ne pas perdre de temps à chercher le bled, c'est souvent appréciable, mais je n'achèterai jamais ça pour ma voiture perso ! Une bonne carte, il n'y a que ça de vrai !!
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
shooby
Thesis
Thesis
Sachez quand même que la majorité des GPS peuvent calculer plusieurs itinéraires selon vos souhaits : parcours le plus court, parcours le plus rapide, parcours touristique ...
Et puis le fait de conduire avec un GPS n'empèche pas de changer d'itinéraire entre temps (ce n'est pas le GPS qui conduit mais nous !), bien au contraire cela permet de vérifier les capacités d'adaptation du système
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
winux
Ypsilon
Ypsilon
mes parents sont depuis peu possesseur d"un coupé c4 avec gps. c'est pas des gros rouleurs mais c'est pour eux un véritable plaisir d'aller à Paris (ou ailleurs) sans se perdre (ou hesiter dans une direction en prenant le risque de cabosser l'auto : enfin vous savez bien quand vous connaissez pas le patelin !!!). Pour moi, une chose est sûre c'est pas qu'un simple gadget.
matthieu122
Ypsilon
Ypsilon
en ce qui me concerne si j'hesite sur une route ben je tire a pile ou face et puis apres on verra bien et si je me trompe ben demis tours :crazy: comme ça on visite :D

je dis pas que le GPS et innutil il est certe tres pratique dans pas mal de cas mais ote un certain plaisir a la conduite .

en gros pour moi c'est comme de suivre quelqu'un qui nous emmene sans regarder ou on vas

faite un itineraire avec le gps puis refaite le sans, vous avez de forte chance de vous paumer
EX kawa 750GPZ TURBO
fulvia
Delta
Delta
Pour ma part je déteste de chercher ma route tout en conduisant.
Et si on prend style un tunnel de 10km: que fait le GPS ? il met koi comme méssage ?
et si on change de pays, le méssage vocal est toujours en français ?
Forza Lancia
caliméro
Administrateur
Administrateur
Quand tu passes dans un tunnel, le gps ne te perd pas, car l'ordinateur de l'appareil connait ta position à l'entrée du tunnel, puis détermine grosso modo ta position à l'aide des infos vitesse de ta voiture puis angle de braquage du volant... A la sortie du tunnel, il te repositionne au metre près quand il retrouve son satellite. Ca marche bien, testé plusieurs fois dans Paris dans le quartier des Halles et sous le tunnel du mt Blanc une fois! Idem quand tu changes de pays, car tu configures la langue dans l'ordinateur de bord, donc ca n'a rien à voir avec le pays ou tu te trouves. J'ai essayé une fois le guidage en Italien avec la Lybra, j'étais en France. Vraiment, ce système est au point, après faut voir l'utilité/prix...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
fm71
Y10
Y10
c'est sur il faut en avoir l'utilité c'est pas specialement fait pour la balade du dimanche! quoi que tu as un programe avec tous les sytes touristiques et les plus beau points de vues pour le paysage le gps peut te prevenir et tu choisis ou pas de t'arreter ou de faire le detour! et en cas de bouchon ca evite de rester coincé si tu n'as pas ecouté autoroute info!!!
psal24
Modérateur
Modérateur
Haaaaa les joies de déplier une carte de 40 m² dans la voiture en plein rond point !!!!!!!!!!!

Y en a qui ferait mieux d'investir dans un GPS c'est clair parce que le nmbre de gugusses qui se garent n'importe où n'importe comment.... niveau sécurité des autres et même la leur c'est pas le top de compèt' !

M'enfin c'est vrai que la carte à un coté "charnelle" !
matthieu122
Ypsilon
Ypsilon
psal24 a dit : Haaaaa les joies de déplier une carte de 40 m² dans la voiture en plein rond point !!!!!!!!!!!!
40m² c'est pas une voiture que tu as c'est un mobile home :lol:
EX kawa 750GPZ TURBO
fulvia
Delta
Delta
pour utiliser le GPS il est obligé de fonctionner avec un CDrom, c'est ca ?
Donc si tu veux écouter un CD tu ne peux pas ?
ou alors il faut un chargeur CD , non ? on peux mettre la musique, et avoir le message à l'écran ?
Forza Lancia
shooby
Thesis
Thesis
D'un autre côté entendre le gps de dire de tourner a droite en écoutant tamusique derrière ... peu pratique
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
caliméro
Administrateur
Administrateur
Fulvia a dit : pour utiliser le GPS il est obligé de fonctionner avec un CDrom, c'est ca ?
Donc si tu veux écouter un CD tu ne peux pas ?
ou alors il faut un chargeur CD , non ? on peux mettre la musique, et avoir le message à l'écran ?
Si tu veux le GPS ET le CD, oui il faut un chargeur à part. Dans ma Punto, le cdrom est lu par l'autoradio. donc j'ai pris l'option chargeur pour avoir les 2 fonctions en même temps. Dans la Lybra, y'a un lecteur dans le coffre dédié au cd rom gps. Mais il y a aussi un chargeur cd pour la sique. Donc vérifier qu'il y a bien 2 lecteurs de cd dans la voiture (1 pour chaque fonction)!
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
fm71
Y10
Y10
sur l'ypsilon le gps programe le parcour et apres tu peux enlever le cd rom pour mettre ton cd. le son ce coupe automatiquement pour laisser parler la voie (pas tres agreable avec un drole d'accent) du gps!
shooby
Thesis
Thesis
Etque se passe t-il si tu doit chnagé ton itinéraire (travaux non prévus car pas encore commencés quand le cd a été réalisés par exempel) ? Si on laisse le cd dans le lecteur c'est justement pour qu'il recalcul un nouvel itinéraire en cas de problème alors s'il n'y en a plus !?!
Répondre