shooby a dit : Petits rappels : les problèmes rencontrés sur les régulateurs de vitesses n'ont eu lieu ... qu'en France, toute mrque confoncues (car n'oublions pas qu'il n'y en a pas eu que chez renault.
Quand au fait de dire que renault nie toujours en bloc ses problèmes ce n'est pas els eul donc pourquoi n'incriminer que lui pour ce problème ? D'autant que lui ne menace pas de poursuite judiciaire comme VW dans ce cas.
inversement, les seuls problèmes de régulateurs de vitesse en France sont le fait de Renault... l'argument est a double tranchant
De plus, je ne suis pas couramment l'actualité des autres pays pour savoir si y a des problèmes ou non de régulateurs ailleurs...
inversement, les seuls problèmes de régulateurs de vitesse en France sont le fait de Renault... l'argument est a double tranchant
Faux, car n'oubliez pas que j'ai dit toutes marques confondues ! Il y a eu en effet des cas de régulateurs fous sur des audi, mercedes ... et il y a eu un accident assez grave sur une corola où une conductrice n'a pas pu éviter un rond point avec sa corola qui était a pleine vitesse (cas révélé dans autojournal). Je ne pense pas que ce soit renault qui fabrique et vende la corola !
Non franchement si le problème de régulateur n'a lieu que dans un seul pays avec plusieurs marques c'est que le problème n'est pas du qu'a une marque. Et quand on sais qu'au tout début beaucoup de constructeurs ont proposés cet équipement sans informer le client de son utilisation (là où dans les autres pays c'est expliqué) ... ceci explique peut être cela
Toyota Corola et renautl machin ou truc bidule, si l'équipementier est le même, le problème peut être le même...
ne pas oublier que les constructerus auto ne sont plsu que des assembleurs.
Faux, car n'oubliez pas que j'ai dit toutes marques confondues ! Il y a eu en effet des cas de régulateurs fous sur des audi, mercedes ... et il y a eu un accident assez grave sur une corola où une conductrice n'a pas pu éviter un rond point avec sa corola qui était a pleine vitesse (cas révélé dans autojournal). Je ne pense pas que ce soit renault qui fabrique et vende la corola !
Non franchement si le problème de régulateur n'a lieu que dans un seul pays avec plusieurs marques c'est que le problème n'est pas du qu'a une marque. Et quand on sais qu'au tout début beaucoup de constructeurs ont proposés cet équipement sans informer le client de son utilisation (là où dans les autres pays c'est expliqué) ... ceci explique peut être cela
franchement l'argument "les francais sont trop con pour faire fonctionner un régulateur de vitesse" ne me convainc pas du tout! (meme si on est un peu con quand meme )
surtout qu'il n'y a pas besoin d'avoir un doctorat pour savoir faire marcher cest trucs: il suffit de toucher la pédale de frein (ou celle d'accélérateur) pour qu'un régulateur "normal" arrête de réguler.
C'est évident que si pour couper le régulateur il faut freiner comme un malade tout en mettant ses antibrouillards arrières et en appuyant sur le klaxon... je comprends pourquoi il ya des accidents...
pourtant lors de l'acaht en France les vendeurs n'expliquent pas ça (et pour cause, sinon cela ferait fuir le client qui pourrait être découreagé par toutes ces technos). Et comme ne France le consommateur n'a pas l'habitude de lire le mode d'emplois (il faut dire que sur certains modèles comme ceux de emrcedes ils peuvent faire plus de 500 pages alors forcement) ...
Moi je reste persuadé qu'il y a une raison qui explique que cela n'arrive qu'en france.
Parce que les journalistes français ne remonte pas les soucis des autres pays !
L'info vient d'où et comment nous vient elle à connaissance ? Voilà les questions à se poser.
C'est évident que si pour couper le régulateur il faut freiner comme un malade tout en mettant ses antibrouillards arrières et en appuyant sur le klaxon... je comprends pourquoi il ya des accidents...
ca fait des années que je me sert du "pilote" sur les bus et effectivement lorsque l´on touche à peine les freins normalement
ca le "coupe" mais il m´est arrivé une fois où il ne voulait pas se "couper" au premier touché de pédale et en temps que "pro" de la route avec environ 200-250 000 km/an la panique n´était pas loin alors j´imagine pour un simple usager; grosse différence avec une voiture: il y a une pédale/bouton pour couper la pompe d´injection
**Le pourquoi JAMAIS trouvé et jamais recommencé.....c´est comme si on fini par douter de soi même sans oublier les meccanos, le boss et les collègues qui rigolent:( **
J´oubliais de dire qu´entre le moment ou j´ai coupé la pompe et que le "pilote" s´est arrêté il s´est passé plusieurs secondes interminables peut être 10-13(appuyé plusieurs fois sur la pédale, dès que je relachais,ca repartait )
comme quoi l'argument "on ne sait pas se servir du régulateur" ne peut pas tout expliquer.
PS: pour savoir si il y a des problèmes a l'étrnager faudrait suivre l'actualité locale la bas. Je pense que nos quelques soucis de régulateur en france soient repris dans la presse étrangère
Au dela de disfonctionnements, je crois que la cause de certains accidents est aussi l'utilisation non adaptée du régulateur : dans des conditions de trafic dens ou en agglomération. Il est clair aussi que le régulateur fait aussi baisser la vigilence, en situation d'urgence il est facile ensuite d'appuyer comme un dingue sur l'accelerateur au lieu du frein.