En effet ta Lybra est beaucoup trop basse si elle n'est pas chargé à fond sur la photo.
C'est même dangereux, elle doit être totalement déséquilibrée !
Certes le ressort déterline la hauteur, mais si les ammortos que tu as installés sont moins 'puissants' que des pompes à vélo, ca peut s'écraser de la sorte...
Pb d'amortisseurs sur ma Lybra, help
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Ta Lybra est chargée là? Si elle est à vide, inquiètes toi fortement de ce qui peut se passer sur le train Ar...
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Et bien, je dois dire que l'arrière était déjà assez bas avant le changement et c'est apparu plus visible avec le changement de mes pneus avec une taille au dessus (conformément aux caractéristiques du constructeur). On s'était même fait la réflexion qu'il était vraiment temps de changer les amorto avec mon garagiste. Mais voilà qu'avec les nouveaux maintenant c'est pire qu'avant.
Cela pourrait-il être la conjonction de 2 pb : amortisseurs un peu plus bas que ceux d'origines et ressorts de l'essieu arrière affaiblis ?
Cela pourrait-il être la conjonction de 2 pb : amortisseurs un peu plus bas que ceux d'origines et ressorts de l'essieu arrière affaiblis ?
Après appel de mon pote mécano pour lui confirmer que ça s'arrange pas. Il m'a confirmé qu'il était convaincu que ce sont les nouveaux amortisseurs qui n'étaient probablement pas compatibles. Faut dire, 2 fois moins large que la tige et la cartouche d'origine ! Je veux bien croire que le progrès technique ne cesse de réaliser des prouesses, mais là ...
Maintenant va falloir que j'explique à un téléopérateur d'Oscaro qu'un modèle attribué à mon véhicule par le constructeur lui-même ne convient pas .... Pffff la galère ....
D'ailleurs si d'autres ont déjà changé les amorto de leur lybra SW, peuvent-ils se manifester pour me donner le modèle qu'ils ont installé ?
D'ailleurs si d'autres ont déjà changé les amorto de leur lybra SW, peuvent-ils se manifester pour me donner le modèle qu'ils ont installé ?
J'ai été mesurer le diamètre de la cartouche des Sachs actuellement sur ma Lybra et j'ai trouvé 38,5 mm. Si on compare aux 60 mm de celle d'origine ... bin y'a de quoi se poser des questions ...
J'ai pas pu mesurer le diamètre de la tige car elle est inaccessible. Mais ça doit être du même ordre.
J'ai pas pu mesurer le diamètre de la tige car elle est inaccessible. Mais ça doit être du même ordre.
En tout cas, bon courage avec Oscarro, car ça va pas être simple. En plus les amortos ne sont plus neufs, puisque déjà montés sur le véhicule...
Adrien, simple membre Lancia Net 
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)
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Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse

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Normalement ce sont les ressorts qui gerent la hauteur de caisse, et un peu les amortos, les nouveaux amortos sont ils a gaz ou pas, en fait il faudrait savoir s'il te fallait un efforrt assez important pour descendre la tige du nouvel amorto, et si elle remontait seule, je pari que non, ce sont des amortos simple pas à gaz et donc pas de poussée vers le haut ce qui expliquerai ta hauteur de caisse.
Bizarre que tu ai monté des 205 sur les jantes qui sont prévues d'origine pour des 195, cela ne devrait pas ou très peu changer la hauteur de caisse.
Bizarre que tu ai monté des 205 sur les jantes qui sont prévues d'origine pour des 195, cela ne devrait pas ou très peu changer la hauteur de caisse.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Si tu me confirme que ce sont les ressorts qui gèrent la hauteur de la caisse, alors ça serait l'explication au fait que les amortisseurs standards ne s'adaptent pas sur ma Lybra. Donc logiquement, si je commande les ressorts et les amortisseurs standards, le problème devrait être résolu ???
Les nouveaux sont effectivement à gaz (les Sachs compatibles avec mon modèle sur Oscaro), mais je les comprime assez facilement et ils remontent pour reprendre leur position initiale. Cependant si je les maintiens plus bas, ils restent à cette position sans trop d'efforts.
Concernant mes pneus, cette augmentation de taille reste autorisée par le constructeur y compris sur les jantes d'origine. Puis, j'ai bénéficié de 4 pneus gratuits (et oui, une amie qui bosse chez Kleber), alors j'ai pas trop hésité ... lol
Les nouveaux sont effectivement à gaz (les Sachs compatibles avec mon modèle sur Oscaro), mais je les comprime assez facilement et ils remontent pour reprendre leur position initiale. Cependant si je les maintiens plus bas, ils restent à cette position sans trop d'efforts.
Concernant mes pneus, cette augmentation de taille reste autorisée par le constructeur y compris sur les jantes d'origine. Puis, j'ai bénéficié de 4 pneus gratuits (et oui, une amie qui bosse chez Kleber), alors j'ai pas trop hésité ... lol
Quand je parle des amortisseurs standards, je veux dire ceux que tu achètent auprès de n'importe quel marchand (y compris Lancia) quand tu as une Lybra SW non équipés des amortisseurs à correction d'assiette (c'est à dire 90 % des Lybra vendues).
Mes amortisseurs ont un diamètre qui représentent le double de ceux standards et qui renferment un système à la fois hydraulique et pneumatique totalement autonome qui oppose une contre poussée équivalente à la charge du véhicule.
Mes amortisseurs ont un diamètre qui représentent le double de ceux standards et qui renferment un système à la fois hydraulique et pneumatique totalement autonome qui oppose une contre poussée équivalente à la charge du véhicule.