Refaire ses jantes

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psal24
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Je ne sais pas encore !
Peindre au moins la partie sombre oui mais loe reste. j'hésite encore poncer et peindre puis vernir (mais quelle couleur ?, quelle référence pour se rapprocher de l'origine ?) ou bien poncer et polir (très long, bien plus long que peindre) et finir par un verni pour garder le brillant.

J'étudie la question !

La peinture, ça évite de poncer, poncer, poncer, poncer.... car il suffit d'un bon ponçage et d'avoir des peintures et vernis qui "tirent" bien et se lissent doucement pour obtenir un bel aspect plat.
Par contre, les jantes n'auront plus un aspect aussi brillant car peintes auront finalement le brillant de la peinture + le vernis et pas celui des jantes comme à l'origine.

Soit je trouve une couleur qui correspont bien à l'origine, soit je polis tranquillement les jantes et un bon vernis suffira pour les protéger et les faire briller.
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Moi je suis assez content du résultat sur mes jantes, c'est un peu plus clair qu'à l'origine mais ca rend bien, surtout avec ma couleur de carrosserie.

A+ :)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

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En effet !!!
Avantage avec la peinture c'est qu'on peut "accorder" la couleur des jantes, voire même changer complètement la couleur.

Sinon il existe tellement de références dans les gris qu'il est possible d'harmoniser au mieux les 2 tintes (jantes + carosserie).
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Par exemple je pense que tu peux te permettre de choisir une teinte plus claire pour ta TD qui est bleu foncé que pour ta 2.0, qui est gris claire.

Car à mon avis les jantes exactement de la même couleur que la carrosserie ne serait pas le meilleur choix !

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Les jantes couleur carosserie, c'est qu'un exemple car j'exclus complètement cette solution.
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Tant mieux. :)

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Niveau budjet c'est cool :
brosse métalique : 2 modèles différents dont 1 qui sert pour les 4 jantes + 1 autre qu'il faut acheter par jante
papier abrasif de diverses tailles
Une calle à poncer

Je ne compte pas la perçeuse sans fil car je l'avais deja.
Le plus cher sera certainement la peinture et le vernis
caliméro
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Pour la couleur des jantes, j'ai souvenir des Delta 1 GT IE (je ne sais plus quelle série spéciale) ou l'intérieur des jantes était peint en rouge. Ca faisait pas mal car cette série spéciale était obligatoirement Rosso Imola!
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carlgan
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Dans cette operation le plus dur est de mettre le vernis. Faut pas en mettre trop, mais juste assez...

De meme si des imperfections persistent a cause des brosses, poncer et reponcer car une fois peint la misere peut s'y incruster. Dans ce cas, nettoyer au CIF, c'est super abrasif mais dans mon cas si ca devient moche je refais la jante :roi: .

J'ai refait mes jantes il y a maintenant 1 an et demi, et elles on pas bouge portant je les netoie au carcher a 2 cm de la peinture (de tte facon si ca s'ecaille je recommence lol).

Par contre: une fois refaites elles se salissent vite en 1 semaine, je sais pas pourquoi (peu etre parceque je fais 450 km par semaine parfois :D ...)
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450 km par semaine c'est ma moyenne... en 2.0 ! :p

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On peut dire que la poussière "colle" vite aux jantes refaite... j'ai eu le même chose avec le premier jeu que j'ai refais il y a des années.

Tout compris, je vais avoir un budjet de moins de 100 euros pour les 4 jantes... le chiffre définitif n'est pas encore sur (même si ce sera moins d e100) car je n'ai pas encore acheté la peinture et je suis parti sur la solution du polissage qui coute plus cher maissera plus à mon gout.
Du moins pour le premier jeu qui sera refait.... par contre je tenterais bien de peindre le second jeu.
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carlgan
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Les polir ca prendra du temps.. Bon courage! En ce qui me concerne par contre j'ai jamais fait le budget... Mais j'ai compte une brosse, et la peinture: 100 euros me semble une tres bonne estimation.

C'est pas mal de faire autant de km en 2,0ie ton budget essence est enorme. Ceci dit l'anne derniere j'ai fait 25200 km soit 2100 km par mois en moyenne soit 525 km par semaine. Mon budget est deja juste pour un diesel alors une essence j'y pense meme pas! En plus je suis pas parti en vacances avec la voiture cette annee...
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Ce sont des chiffres (niveau kilométrage moyen) que j'ai avec un petit plus depuis quelques mois... je faisais tranquillement 25 à 27 000 par an et je apsse avec le déménagement de ma boite à 31 000 (estimation). Ca plus le cout de l'essence (deja l'an passé car ça fait un an qu'elle est vendue)... et voilà pourquoi on se sépare d'une alfa 164 Qv pour une Dedra TD !
maman
Musa
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c'est sûr que tu fais le bon choix de passer au diesel. Economie considerable, même si le prix est élevé en ce moment.
Nous parcourons entre 35 000 et 40 000 km/an nous avons pu faire la difference entre essence et gasoil. Mais il faut aussi une bonne voiture et le turbo ça avance.
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carlgan
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Perso j'aimerais passer a l'essence mais je peux pas, j'ai eu ma voiture en 2002, en septembre pour etre precis elle avait 107 Mkm. Aujourd'hui a la meme epoque elle avait 197 Mkm, 199Mkm aujourd'hui. J'ai fait en moyenne 33Mkm par an. Pour un etudiant c'est enorme je trouve. Quand j'aurais fini j'aurais un peu plus les moyens, mais je pense passer au GPL.
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