Pannes à répétition sur Thésis: au secours !!!!!
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L'essentiel c'est que fiat france cherche une solution... Mon beau frère à eu de nombreux problèmes électroniques et mécaniques avec sa Laguna, 24 fois au garage en 18 mois, près de 5000 euros de réparations parfois prise en charge, parfois non... le clou: a son 1er CT, la Laguna est recalée. Mon beauf n'en pouvant plus décide de se faire reprendre la Laguna par le garage lui ayant vendue... Le vendeur n'a jamais voulu la reprendre, sous prétexte qu'elle leur couterait plus chere pour la remettre en conformité/garantie avant la vente... résultat il est allé voir ailleurs et roule maintenant en 607. Tout ca pour dire que des mauvais numéro il y en a chez tous les constructeurs, mais ce qui fait la différence, c'est la qualité du SAV et dans ton cas il faut reconnaitre que Lancia fait ce qu'il faut pour te garder comme client...
Trésorier du Club Lancia Net
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Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
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C'est vrai que le SAV de Lancia est pas mal pour l'instant. Heureusement d'ailleurs car le réseau commercial n'est pas génial.
Je viens de rentrer et de faire mon premier tour en Musa.
Je suis conquis. C'est une essence avec pas mal d'options dont le toît panoramique. Elle est de conleur bordeaux.
Extérieurement elle est vraiment belle.
Je suis bluffé par l'intérieur. Les sièges sont un mélange de cuir beige et d'Alcantara, du meilleur effet.
Le volant ressemble à celui de la Thésis comme le reste de l'instrumentation.
En plus il y a beaucoup de rangements contrairement à la Thésis. Par contre ils auraient pu mettre un petit peu de bois ( peut-être est-ce en option ?).
Maintenant sur la route.
Bon je n'ai roulé que 20 minutes mais j'ai quand même pu constater qu'elle braque bien, ce qui change de la Thésis.
L'insonorisation est comme sur la Thésis, époustouflante.
Par contre je trouve l'amortissment un petit peu trop dur. Comme défaut je trouve aussi que le 'truc" pour boucler sa ceinture est un peu difficile d'accès. ( le machin dans lequel on enfonce la boucle).
Pour le reste c'est impeccable. Vraiment une superbe auto.
J'afficherai des photos si j'ai le temps. Il y a sur la carosserie quelques pubs pour Nouvella mais pas trop.
En plus c'est un honneur que de faire de la pub pour ces voitures....
Je viens de rentrer et de faire mon premier tour en Musa.
Je suis conquis. C'est une essence avec pas mal d'options dont le toît panoramique. Elle est de conleur bordeaux.
Extérieurement elle est vraiment belle.
Je suis bluffé par l'intérieur. Les sièges sont un mélange de cuir beige et d'Alcantara, du meilleur effet.
Le volant ressemble à celui de la Thésis comme le reste de l'instrumentation.
En plus il y a beaucoup de rangements contrairement à la Thésis. Par contre ils auraient pu mettre un petit peu de bois ( peut-être est-ce en option ?).
Maintenant sur la route.
Bon je n'ai roulé que 20 minutes mais j'ai quand même pu constater qu'elle braque bien, ce qui change de la Thésis.
L'insonorisation est comme sur la Thésis, époustouflante.
Par contre je trouve l'amortissment un petit peu trop dur. Comme défaut je trouve aussi que le 'truc" pour boucler sa ceinture est un peu difficile d'accès. ( le machin dans lequel on enfonce la boucle).
Pour le reste c'est impeccable. Vraiment une superbe auto.
J'afficherai des photos si j'ai le temps. Il y a sur la carosserie quelques pubs pour Nouvella mais pas trop.
En plus c'est un honneur que de faire de la pub pour ces voitures....
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
a tous les coups ton soucis vient du régulateur d'alternateur qui délire par moments et qui envoie du 18volts voir plus dans le circuit... résultat les capteurs crament, sortent de leur plage d'utilisation d'ou ré étalonnage des capteurs par déplacement de leur gamme de réponse (facteur valeur mesuré/tension de sortie)
L'électronique est sensible avant tout aux variations de tension: les problemes de masses: pas de tension ou baisse importante de celle ci sur un très court lap de temps quelques milisecondes comme les problèmes de surtension qui eux ont la facheuse tendance à tout dérégler voir a cramer les capteurs
La régulation de ta pression de turbo étant electronique elle aussi via une electrovane si surtension réponse erratique ce qui peut entrainer une fermeture et ouverture très rapide de celle ci d'ou un effet de coup de bélier (pression qui remonte le long d'un écoulement fermé très vite)
voili voilou
si tu veux m'en avis tous tes soucis viennent de la
L'électronique est sensible avant tout aux variations de tension: les problemes de masses: pas de tension ou baisse importante de celle ci sur un très court lap de temps quelques milisecondes comme les problèmes de surtension qui eux ont la facheuse tendance à tout dérégler voir a cramer les capteurs
La régulation de ta pression de turbo étant electronique elle aussi via une electrovane si surtension réponse erratique ce qui peut entrainer une fermeture et ouverture très rapide de celle ci d'ou un effet de coup de bélier (pression qui remonte le long d'un écoulement fermé très vite)
voili voilou
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- Benjamin
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De toute manière, je crois que maintenant, lorsqu'une voiture commence à partir en vrille, ça ne sert à rien de s'acharner à la réparer : les concessionnaires/garages, ne maitrisent pas les technologies qui équipent les voitures d'aujourd'hui. La seule chose à faire c'est d'en donner une autre similaire (avec même kilométrage) plutôt que de faire perdre du temps au client qui ira voir ailleurs à coup sur la prochaine fois.
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
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Sa sertait trop facile les échanges... les particuliers pouraient se débarrasser de leurs bouses sous prétexte qu'il y a plein de pannes, et les pros seraient obliger de leur en donner une autre nickel, car un pro à une obligation de résultat/garantie/qualité...
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Episode 7: après avoir récupéré la Thésis après près de 2 semaines d'immobilisation et 10 jours de Musa en remplacement, bah je vous laisse devniner:ça recommence
Je me demande ce qu'ils vont nous prêter comme auto ce coup là. J'aimerais bien une Ypsilon

Je me demande ce qu'ils vont nous prêter comme auto ce coup là. J'aimerais bien une Ypsilon

Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
Ils ne t'ont pas proposé une reprise de ta Thésis mal née ?
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
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Eux non mais de mon côté j'ai commencé à leur en parler. Ils vont voir de leur côté comment faire.
Aux dernières nouvelles ils auraient appelé le spécialiste N°1 de FIAT en connectique.
Mais bon maintenant je suis certain que les carottes sont cuites: je vois pas pourquoi ils arriveraient à la réparer au 7ème coup. A chaque fois ils changent plein de pièces et ça recommence.
Je suis déçu car en attendant ils nous ont refilé une C4.....Je m'attendais à avoir une italienne.
Aux dernières nouvelles ils auraient appelé le spécialiste N°1 de FIAT en connectique.
Mais bon maintenant je suis certain que les carottes sont cuites: je vois pas pourquoi ils arriveraient à la réparer au 7ème coup. A chaque fois ils changent plein de pièces et ça recommence.
Je suis déçu car en attendant ils nous ont refilé une C4.....Je m'attendais à avoir une italienne.
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
POP84 a dit : Eux non mais de mon côté j'ai commencé à leur en parler. Ils vont voir de leur côté comment faire.
Aux dernières nouvelles ils auraient appelé le spécialiste N°1 de FIAT en connectique.
Mais bon maintenant je suis certain que les carottes sont cuites: je vois pas pourquoi ils arriveraient à la réparer au 7ème coup. A chaque fois ils changent plein de pièces et ça recommence.
Je suis déçu car en attendant ils nous ont refilé une C4.....Je m'attendais à avoir une italienne.
Et alors tes impressions sur la C4 ?
A ta place, j'écrirais à Fiat pour leur demander un échange de la Thésis...
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Episode 9:
après deux semaines d'immobilisation on récupère la Thésis.
Deux jours après...défaillance Skyhook"se rendre lentement à l'atelier".
Mon patron qui suivait ça de loin s'énerve. Le dossier est transmis à un avocat et si jamais il ne nous la change pas faudra que j'aille prospecter une autre voiture, genre 607.
Bref je suis super déçu. Si on trouve pas une solution commerciale, au revoir la Thésis. Bien entendu je suis dégouté et je commence moi aussi à en avoir marre. S'ils arrivent pas la réparer, qu'ils la changent...
La dernière fois ils ont changé l'alternateur, des bobines et tous les faisceaux. Je commence à me demander s'il reste des pièces d'origine sur la voiture...
après deux semaines d'immobilisation on récupère la Thésis.
Deux jours après...défaillance Skyhook"se rendre lentement à l'atelier".
Mon patron qui suivait ça de loin s'énerve. Le dossier est transmis à un avocat et si jamais il ne nous la change pas faudra que j'aille prospecter une autre voiture, genre 607.
Bref je suis super déçu. Si on trouve pas une solution commerciale, au revoir la Thésis. Bien entendu je suis dégouté et je commence moi aussi à en avoir marre. S'ils arrivent pas la réparer, qu'ils la changent...
La dernière fois ils ont changé l'alternateur, des bobines et tous les faisceaux. Je commence à me demander s'il reste des pièces d'origine sur la voiture...
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.