Voilà ma Lybra 2.4 JTD LX SW

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pk
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Je ne sais pas pour les Lybra mais pour les 147, le problème des barres stab à changer car sinon cela grince de partout dans la voiture, c'est archi connu.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
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fulvia
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rien ne grince pour l'instant !

ha oui j'oubliais, je déteste le systeme radio !! il est lent à la détente !!!!! le son est bon (Bose) mais pas non plus super méga génial. Moteur arreté le caisson de grave se fait apprécié, mais en roulant on ne le sent pas.

La sonorité du 5 cyl est magnifique, et même au démmarage elle fait peu de bruit.
Forza Lancia
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mika
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felicitaion !!!
et bonne route avec ta lybra ;)
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skipper
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Bienvenu au club des possesseurs de LYBRA 2.4 SW, une voiture sommetoute assez rare (et tant mieux, un peu d'originalité). Si elle est de 2000 tu n'as pas le turbo a geometrie variable et donc + molle que la 140CV de 2001 ou 150CV de 2002.
As tu fait la courroie de distrib?? sinon URGE URGE URGE.
Le bouton pour les lombaires est un petit bouton à bascule sur le cote arriere gauche du siege.
Tu peux regler le caisson de bass et la fonction automatique d'augmentation de volume de la radio en fonction de la vitesse. Peut etre que ça a été desactivé?
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
essai62
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un truc a verifier: l'usure de tes pneus avant au fur a mesure
moi le train avant est déréglé et barre stab a changer > bruit/grincement à lavant + usure rapide des pneus
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fulvia
Delta
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a y est, j'ai trouvé les boutons pour les lombaires, zétaient bien cachés !

pour le réglage de la radio, j'attends d'avoir le bookin pour comprendre la mode "expert".

les 4 pneus sont des P6000, et les usures sont uniformes.

Ouais, elle est originale, et tous mes collegues ont en fait des compliments, une première. Et tous ont cru qu'elle était neuve.
Forza Lancia
skipper
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Essai62 pour l'usure des pneus, moi j'ai modifie le reglage d'origine en pinçant (refermant vers l'avant) d'un demi degré (chaque cote), ça a l'air de marcher, la barre stabilo, y a pas de secret, il faut la changer, le nouveau modele ne grince plus.
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caliméro
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Oui je viens de changer aussi cette foutue barre stab. Ce n'est pas très cher, compte environ 180 euros barre stab / tirants / main d'oeuvre + réglage train av.
Tu verras cet hiver ou aux 1ers froids si ta barre est bonne changer: Avec le froid, les silents blocs insérés dans la barre se contractent trop, et des claquements apparaissent sur mauvaises routes. Aucun risques de sécurité c'est juste chiant d'entendre ces claquements. Une fois le moteur chaud et les silents blocs réchauffés aussi, (au bout de 15 minutes de route) la mienne ne claquait plus...
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Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
caliméro
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Au fait, bienvenue au club Lybra, et elle est très belle en bordeau!
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pk
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Caliméro a dit : Oui je viens de changer aussi cette foutue barre stab. Ce n'est pas très cher, compte environ 180 euros barre stab / tirants / main d'oeuvre + réglage train av.
Tu verras cet hiver ou aux 1ers froids si ta barre est bonne changer: Avec le froid, les silents blocs insérés dans la barre se contractent trop, et des claquements apparaissent sur mauvaises routes. Aucun risques de sécurité c'est juste chiant d'entendre ces claquements. Une fois le moteur chaud et les silents blocs réchauffés aussi, (au bout de 15 minutes de route) la mienne ne claquait plus...
C'est bizarre car sur les 147 c'est l'inverse ! C'est en effet en été que les barres stab se font entendre !
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fulvia
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merci !!! :top:
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caliméro
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De rien, on est entre Lybraistes...
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Bravo pour ton achat, si elle a bien été suivie pas de problème à avoir.

la barre stabilisatrice avant est la maladie lybra.Elle ne coute pas chèr mais nécéssite quelques heures de montage.
l'arrière a une durée de vie plus longue.

Les boutons de clim écaillés sont aussi une petite maladie connue(pas grave) il suffit d'être délicat lorsque tu les utilise.

des écluts de peintures sont aussi constatés autour du porte plaque, sans corrsion biensur.

sinon , certainement la lancia la plus fiable jamais réalisée :roi: , et à part une thésis, la mieux finie.

Bilan de la mienne :

7 eme année , 165000km :clap: .

1 barre stabil
1 jeu de plaquettes de frein av
1 jeu de plaquettes arr
5 trains de 4 pneus
entretien tous les 20000km
1 échappement de collecteur lachement soudures à 100000km en traction d'une caravane(à cause de la chaleur du turbo).

Dommage qu'elle ne soient plus fabriquée :ouin: avec un légéer lifting moteur mjtd...., je changerai...)

positif:
finition
confort
fiabilité
alcantara
tenue de route

negatif
efficacité de la clim sous les 5 degrés
cache bagage
boite 5 et non 6
seuil de coffre un poil élévé

Pour info, en belgiqe les taxations sont différentes

rouler chez nous est un vrai luxe!


une 2.4jtd est une 13cv(715 euros de taxe annuelle et 867 euros de mise en circulation, ce qui veut dire que personne n'en veut

et une 1.9 est une 10 cv( 256 euros de taxe annuelle et 123 euros de mise en circulation ), c'est cele qui s'est le plus vendue.
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fulvia
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a y est 1er soucis:

le voyant de l'airbag reste allumé ! :gla:
à votre avis, qu'est ce donc ?
pensez vous que le garage va faire le nécessaire gratuitement ? (garantie 1 an seulement sur la mécanique et lélectronique= garantie Alta)
Forza Lancia
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lequel; chauffeur ou passager?
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