Tu as 2 solutions maintenant:
1) tu passes à l'examiner pour savoir ce qu'il y a réellement (peux être rien et c'est juste un faux contact)
2) tu enlèves l'ampoule au tableau de bord de ce satané voyant ...
Mais perso je pencherai pour le 1) au moins par curiosité...
Non ce n'est pas un faux contact, car quand le voyant s'allume, le boitier d'injection se met bien en mode défaut : la voiture pue encore plus l'essennce que d'habitude à l'échappemment (en mode essence bien sûr), et il régule à 4500 tr. (super pratique ca ).
Je trouve aussi que le ralenti est peu bizarre... Donc je penche pour une sonde quelconque HS + le faisceau d'allumage à changer, et peut être les bobinnes à revoir pour qu'elle tourne nikel...
Il ne faut pas exagérer non plus il ne tourne pas non plus comme une patate.
Fasisceau changé, + bobine : ca ne change rien. Elle tourne mieux au GPL sauf le ralenti à froid pendant quelques minutes ou ca ratatouille. En essence c'est toujours fantaisiste.
Je vais prendre rdv, j'ai trouvé un bon garage qui peut me la passer à la valise, voire ce que ca donne. Je penche dorrénavent pour une voire plusieurs sondes HS, et peut être un injecteur de grippé.
On verra bien, heureusement que j'ai toutes les pièces d'avance.
dit moi lancia-net tu serait pas en region parisienne ?
parce que j ai un apparail obd2 qui le code erreur du temoin injection alors ci je peut t aider
La voiture a été passée à la valise dans un bon garage : verdict : sond de température d'air HS.
J'ai donc changé cette sonde lundi soir.
Premier constat : l'ancienne sonde 'hs' est méga grasse sur le bout... Etrange...
Avec la nouvelle sonde, le voyant d'injection ne s'allume plus, le boitier d'injection ne se met plus en défaut, sauf dans de rares cas de passage GPL => essence.
J'ai l'impression que le mélange est moins riche, ca sent toujours un peu l'essence ou le GPL, mais beaucoup moins.
Du coup, c'est un peu logique, elle a tendance à plus caler au GPL à bas régime (elle mérite un bon réglage GPL ).
Par contre le ralenti, plus à froid qu'à chaud, et plus en essence qu'au GPL est un peu ratatouilleux. Je m'explique : le moteur tourne au bruit rond, mais à la sortir d'échappement c'est un peu par accoups et le moteur vibre quand même pas mal. Dès qu'on accélère le problème disparait...