Moteur accélère seul à l'arrêt!
ton probleme peut etre l'arrivée d'air dans le carbu excessive, un cable qui est grippé,un ralenti trop trop haut ou je ne sai quoi encore.
tu as changé quelque chose recement? genre filtre a air, ou bien touché quelque chose dans le moteur?
tu as changé quelque chose recement? genre filtre a air, ou bien touché quelque chose dans le moteur?
Oui je change le filtre à air à chaque vidange d'huile (tous les filtres), je ne pense pas que ça vienne du filtre! J'ai vu que mon cable d'accélérateur est recouvert d'un autre cache en caoutchouc( je suis clair , non) bref autour du cable la matière en caoutchouc est déchiré..Je sais pas si c'est ça mais se pb ne se fait que dans les beaus jours, printemps et été et lors des bouchons quand le moteur monte en température, c'est assez bizarre!!!!Aidez moi c'est stréssant et les gens me regardent et doivent croire que j'accélére pour le plaisir....
toto
Le problème sur la 21, c'était simplement l'électrovanne d'arrêt, ça n'a rien à voir ici.
Vu ce que tu décris, c'est à tous les coups ton câble d'accélérateur qui est grippé ou effiloché, vérifie s'il coulisse bien, sinon, fais passer un coup d'huile, et vois si ça s'arrange, de tout façon, tu dois bien sentir si c'est grippé ou non.
Profites en pour nettoyer le ressort de rappel, (au pétrôle, mais mets en pas partout), et voi si ça recommences, en tout cas je doute très fort que ça vienne de la pompe d'injection (le ralenti élevé de la pompe, qui se déclenche à froid ne permet pas de monter à 2000rpm à chaud, seulement 1250rpm)
Flo.
Vu ce que tu décris, c'est à tous les coups ton câble d'accélérateur qui est grippé ou effiloché, vérifie s'il coulisse bien, sinon, fais passer un coup d'huile, et vois si ça s'arrange, de tout façon, tu dois bien sentir si c'est grippé ou non.
Profites en pour nettoyer le ressort de rappel, (au pétrôle, mais mets en pas partout), et voi si ça recommences, en tout cas je doute très fort que ça vienne de la pompe d'injection (le ralenti élevé de la pompe, qui se déclenche à froid ne permet pas de monter à 2000rpm à chaud, seulement 1250rpm)
Flo.
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- Ypsilon
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Je pense pas que c'est le carbu de la mobylette d'à coté qui perturbe la régulation de ton diesl
Serieusement, cette foi:
Moi je ferrai un truc:
Quand ça arrive, il faut ouvrir le capot et sur la pompe à injection, repère le cable d'accélérateur.
D'abord, tu doit voir que le levier sue lequel il est accroché peut revenir un peu.si tu l'aide à revenir vers la butée, le moteur retrouve son ralenti. ça c'est une évidence.
ce levier ne rerouve pas sa position normal(sauf si tu l'aide) car ça grippe quelquepart, soit le cable, soit c'est dans la pompe.
Si c'est la cable, la solution va d'elle même, si c'est dans la pompe, et bien, on démonte sans retenu, mais prudament qs même pour trouver le truc qui coulisse mal...C'est intéressant les régulations de pompe à injection.
ça le fait quand il fait chaud parce que avec la chaleur, il se passe plein de chose, les jeux changent un peu, les pièces se dilattent , le carburant est plus fluide, les jupes se racourcissent (non, ça n'a rien à voir)Enfin plein de choses bien modestes mais qui joue sur la régulation.

Serieusement, cette foi:
Moi je ferrai un truc:
Quand ça arrive, il faut ouvrir le capot et sur la pompe à injection, repère le cable d'accélérateur.
D'abord, tu doit voir que le levier sue lequel il est accroché peut revenir un peu.si tu l'aide à revenir vers la butée, le moteur retrouve son ralenti. ça c'est une évidence.
ce levier ne rerouve pas sa position normal(sauf si tu l'aide) car ça grippe quelquepart, soit le cable, soit c'est dans la pompe.
Si c'est la cable, la solution va d'elle même, si c'est dans la pompe, et bien, on démonte sans retenu, mais prudament qs même pour trouver le truc qui coulisse mal...C'est intéressant les régulations de pompe à injection.
ça le fait quand il fait chaud parce que avec la chaleur, il se passe plein de chose, les jeux changent un peu, les pièces se dilattent , le carburant est plus fluide, les jupes se racourcissent (non, ça n'a rien à voir)Enfin plein de choses bien modestes mais qui joue sur la régulation.
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
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Oui je pense aussi au cable, ressort de rappel et autre bidouilles dans ce genre. Avec la montée en températures, les jeux ont moins ... de jeu, ce qui combiné avec une gaine plus étanche et incrustation de crasse à l'intérieur explique que le cable coulisse moins...
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Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
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mmmmh .. je pense plutot une prise d'air dans l aspiration du gazole entre la pompe a injection et le reservoir via le filtre GO ou une legere aspiration d 'huile.. (rare ) ..
En effet, lors d'une prise d'air a l'aspiration d'un diesel, on peut avoir un moteur 'mou' ou un ralenti irregulier..
voila quoi..
viva Lancia
En effet, lors d'une prise d'air a l'aspiration d'un diesel, on peut avoir un moteur 'mou' ou un ralenti irregulier..
voila quoi..
viva Lancia
beni