Mon carrossier m'a pris pour : 3 ailes, 2 PC et 1 porte 550 euros.
Il n'y avait pas que de la peinture mais du travail également en plus.
Pour la MUSA, à 1500, elle est nickelle.
Cherche Musa.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
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Il y a un petit moment qu'elle est en vente de toute façon...Flo a dit : Ca la porte tout de même à 6000euros, avec les inconvénients e en état, faudrait qu'elle baisse le prix....
Flo.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
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Combien as tu proposé ?
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
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3000 sachant que c'est plus du faux pour prêcher le vrai et savoir à combien au mini elle veut la lacher.
En tout cas ma copine préfèrerait tout de même le Musa ou Jazz à l'idea....hormis si on en trouve un vraiment intéressant (je viens de voir un idea à 3300euros de 2004 - JTD70CLASS - 80.0000Km)
Flo.
En tout cas ma copine préfèrerait tout de même le Musa ou Jazz à l'idea....hormis si on en trouve un vraiment intéressant (je viens de voir un idea à 3300euros de 2004 - JTD70CLASS - 80.0000Km)
Flo.
Alors ?
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
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Ca y est, jazz réservée, première main, en excellent état, elle a fait pas mal de route, il faudra que je change disque et plaquette avant. Tout le reste est nickel. (hormis que le garagiste à changé que 4 bougies sur 8...pas mal !)
On l'a eu à 3.300Euros.
On verra à l'usage, c'est sûr que ça n'a pas la classe du Musa, mais à ce prix....
Pour la Musa, j'en ai proposé 3000euros, sans aucune réponse, j'ai relancé et rien :'-(
Flo.
On l'a eu à 3.300Euros.
On verra à l'usage, c'est sûr que ça n'a pas la classe du Musa, mais à ce prix....
Pour la Musa, j'en ai proposé 3000euros, sans aucune réponse, j'ai relancé et rien :'-(
Flo.
Bon, ben bonne route en Jazz 

Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
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Il faut qu'on la valide la Jazz, après on saura si on fera bonne route avec 
En attendant j'ai troqué mon deux roues contre la Lybra, et bien ça change. Elle est vraiment à son aise et confortable la Lybra, un vrai plaisir
Flo.

En attendant j'ai troqué mon deux roues contre la Lybra, et bien ça change. Elle est vraiment à son aise et confortable la Lybra, un vrai plaisir

Flo.
Bonjour,
Quelques commentaires après avoir conduit cette Jazz.
Elle est silencieuse, j'ai l'impression qu'elle ne consomme rien (à confirmer), 5.1 à l'ODB avec route de campagne et ville cool.
Par contre, le moteur semble un peu mou, je n'ai pas dépassé 3.500-4.000rpm pour l'instant. (elle a appartenu à des personnes d'une 60aine d'années, du coup on va y aller progressivement, car ce n'était pas des violents).
Ca fait 83Cv pour 1015Kg, ça devrait pas trop mal marcher pourtant.
En reproche, sellerie pas très confortable, suspension sèche, et direction désagréable sur route (comme si elle se verrouillait et qu'il fallait forcer un peu pour que l'assistance -électrique- vienne).
Pas un seul bruit parasite, clim super rapide et chauffage idem, le son est d'une bonne qualité et la tenue de route est bonne (pas de roulis, vu la fermeté des suspensions c'est normal).
Il va falloir que je fasse la vidange de boîte, bougies, et jeu aux soupapes à l'occasion.
Bref assez satisfait pour le moment ! Même si je m'attendais à un confort et des qualités dynamiques meilleures, rien à voir avec l'ambiance LANCIA....
---------------------------------------
Après avoir fait les vérifications :
Le filtre à pollen qui avait soit disant 2000Km était dans un sale état, à croire qu'ils ne l'ont pas trouvés
Le filtre à air est bien neuf.
J'ai vérifié l'ensemble des freins, démontage, dépoussiérage, nettoyage et graissage des colonnettes pour les freins avant. Disques et plaquettes sont à changer très prochainement.
Démontage des tambours, dépoussiérage, nettoyage et remontage. Les garnitures sont comme neuves alors que dans les factures ne figure aucun changement, est-ce possible qu'elle n'aient jamais été changées ? (137000Km)
Par contre, j'avais le roulement arrière gauche qui semblait forcer, démontage (en vain dans un premier temps), l'écrou de fusée était serré à mort.
Je suis parvenu avec des outils digne de ce nom et une rallonge d'un mètre 50 à débloquer cet écrou.
Le roulement est nickel, pas de point dur et tourne bien, je l'ai remonté comme il faut, en respectant le couple de serrage (rien à voir avec ce qui avait été fait.) de 162N.m, c'est le jour et la nuit.
Il avait pourtant été remplacé il y a 20.000Km par la concession HONDA :'-(
Prochaine opération, vidange et filtre à huile, changement des 8 bougies, et plus tard les freins avant.
Flo.
Quelques commentaires après avoir conduit cette Jazz.
Elle est silencieuse, j'ai l'impression qu'elle ne consomme rien (à confirmer), 5.1 à l'ODB avec route de campagne et ville cool.
Par contre, le moteur semble un peu mou, je n'ai pas dépassé 3.500-4.000rpm pour l'instant. (elle a appartenu à des personnes d'une 60aine d'années, du coup on va y aller progressivement, car ce n'était pas des violents).
Ca fait 83Cv pour 1015Kg, ça devrait pas trop mal marcher pourtant.
En reproche, sellerie pas très confortable, suspension sèche, et direction désagréable sur route (comme si elle se verrouillait et qu'il fallait forcer un peu pour que l'assistance -électrique- vienne).
Pas un seul bruit parasite, clim super rapide et chauffage idem, le son est d'une bonne qualité et la tenue de route est bonne (pas de roulis, vu la fermeté des suspensions c'est normal).
Il va falloir que je fasse la vidange de boîte, bougies, et jeu aux soupapes à l'occasion.
Bref assez satisfait pour le moment ! Même si je m'attendais à un confort et des qualités dynamiques meilleures, rien à voir avec l'ambiance LANCIA....
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Après avoir fait les vérifications :
Le filtre à pollen qui avait soit disant 2000Km était dans un sale état, à croire qu'ils ne l'ont pas trouvés

Le filtre à air est bien neuf.
J'ai vérifié l'ensemble des freins, démontage, dépoussiérage, nettoyage et graissage des colonnettes pour les freins avant. Disques et plaquettes sont à changer très prochainement.
Démontage des tambours, dépoussiérage, nettoyage et remontage. Les garnitures sont comme neuves alors que dans les factures ne figure aucun changement, est-ce possible qu'elle n'aient jamais été changées ? (137000Km)
Par contre, j'avais le roulement arrière gauche qui semblait forcer, démontage (en vain dans un premier temps), l'écrou de fusée était serré à mort.
Je suis parvenu avec des outils digne de ce nom et une rallonge d'un mètre 50 à débloquer cet écrou.
Le roulement est nickel, pas de point dur et tourne bien, je l'ai remonté comme il faut, en respectant le couple de serrage (rien à voir avec ce qui avait été fait.) de 162N.m, c'est le jour et la nuit.
Il avait pourtant été remplacé il y a 20.000Km par la concession HONDA :'-(
Prochaine opération, vidange et filtre à huile, changement des 8 bougies, et plus tard les freins avant.
Flo.
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- Modérateur
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- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Des freins arrière à tambour, je veux même plus en entendre parler : c'est un de mes critères quand je choisi une nouvelle auto.
Pour tes filtres à air, ils ont du confondre air et habitacle !
Par contre là où je te donne 100 fois raison c'est que tu reprends l'entretien courant pour savoir où tu en es !
J'ajoute à ta liste liquide de frein, liquide de refroidissement et huile de boite. Voilà ce que je fais systématiquement après un achat surtout sans factures probantes.
Pour tes filtres à air, ils ont du confondre air et habitacle !
Par contre là où je te donne 100 fois raison c'est que tu reprends l'entretien courant pour savoir où tu en es !
J'ajoute à ta liste liquide de frein, liquide de refroidissement et huile de boite. Voilà ce que je fais systématiquement après un achat surtout sans factures probantes.
Eliminer les voitures à freins à tambour ça en élimine pas mal 
C'est sûr qu'à chaque achat je passe du temps à vérifier mais après je sais ce que j'ai et ce que j'aurai à faire....
Le liquide de frein a été changé à peu et vu l'état il a bien du être changé.
Liquide de refroidissement, chez eux c'est 200.000Km ou 10ans, puis après 100.000 ou 5ans.
L'huile de BV il faut que je le fasse par contre. (c'est une huile de boîte spécifique à eux qu'il faut, première fois que je vois ça)
Les factures étaient pourtant celle de pros, probantes ....
Flo.

C'est sûr qu'à chaque achat je passe du temps à vérifier mais après je sais ce que j'ai et ce que j'aurai à faire....
Le liquide de frein a été changé à peu et vu l'état il a bien du être changé.
Liquide de refroidissement, chez eux c'est 200.000Km ou 10ans, puis après 100.000 ou 5ans.
L'huile de BV il faut que je le fasse par contre. (c'est une huile de boîte spécifique à eux qu'il faut, première fois que je vois ça)
Les factures étaient pourtant celle de pros, probantes ....

Flo.
A mon mail du 19 mai ou j'écrivais :
"En reproche, sellerie pas très confortable, suspension sèche, et direction désagréable sur route,", je rajoute l'intérieur terne, très bruyante dès 100Km/h.....et un moteur...terne.
En gros avantage cette Jazz, la revente, achetée pas très chère et très bien revendu un mois et demi après et encore vu les coups de fil je ne l'ai pas mises assez chère !!!!
Remplacée par .... un Musa. ( http://www.leboncoin.fr/voitures/121402749.htm?ca=3_s )
Flo.
"En reproche, sellerie pas très confortable, suspension sèche, et direction désagréable sur route,", je rajoute l'intérieur terne, très bruyante dès 100Km/h.....et un moteur...terne.
En gros avantage cette Jazz, la revente, achetée pas très chère et très bien revendu un mois et demi après et encore vu les coups de fil je ne l'ai pas mises assez chère !!!!
Remplacée par .... un Musa. ( http://www.leboncoin.fr/voitures/121402749.htm?ca=3_s )
Flo.