richie1973 a dit :
et ton cd musical que tu as dedans se remet t'il a zero a chaque fois que tu eteins le contact ?
Les bavettes de roue dans ma commande j'ai demandé ' avec le logo Lancia ' pour éviter la petite copine du neveu ... nous verrons bien !!! Je veillerais au positionnement des bavettes : si cela se présente comme pour toi , je demanderais au chef de l'atelier Lancia de remettre son mécano au boulot voir de le remettre au lycé technique
Ce n'est pas le positionnement qui n'est pas bon mais la conception, la bavette est pile poil devant le pot d'echappement...
Alors là c'est pis que tout , si un chef d'atelier est assez stupide pour fixer une bavette juste à la sortie d'un échappement il serait prudent après avoir effectué un stage d'aller garder les chèvres !!!
Attendez, non, ce n'est pas ça le problème.
La bavette est faite de cette manière. Elle est devant l'échappement et il n'y aucune autre manière de la fixer. C'est fait comme ça, cela vient de la conception de la bavette, pas de celui qui la posée.
C'est comme le bouchon a carburant qui ne se vérouille jamais. La conception est mauvaise, voila tout.
J'ai évoqué 4 problèmes au receptionniste :
- autoradio qui se bloque
- repetiteur de clignotant gauche qui se déboite
- moteur qui ne tourne pas rond les 10 premières secondes de fonctionnement
- condensation dans les optiques avant lorsqu'il pleut.
richie1973 a dit : Attendez, non, ce n'est pas ça le problème.
La bavette est faite de cette manière. Elle est devant l'échappement et il n'y aucune autre manière de la fixer. C'est fait comme ça, cela vient de la conception de la bavette, pas de celui qui la posée.
C'est comme le bouchon a carburant qui ne se vérouille jamais. La conception est mauvaise, voila tout.
Ok ,Richie1973, il n'en demeure pas moins qu'un chef d'atelier consciencieux devrait au minimun déconseiller l'installation de l'objet en faisant part de l'anomalie à laquelle devra s'attendre le client . Evidemment peux-tu me répondre : Ils ne sont pas payer pour faire de la philantropie et tu aurais raison, disons que s'ils étaient moins C.. ils auraient tirer la sonnette d'alarme .
richie1973 a dit : Aujourd'hui, j'ai amené mon Ypsilon chez Lancia.
Bonsoir Richie1973. Ne suis-je pas trop indiscret en te demandant le résultat qu'a apporté l'atelier aux PB énumérés ?
Je la récupère demain, affaire à suivre.
Bonsoir Richie1973. Ne suis-je pas trop indiscret en te demandant le résultat qu'a apporté l'atelier aux PB énumérés ?
Je la récupère demain, affaire à suivre.
Eh bien ! 1 sur 4 !
Ils ont changé le clignotant. et voila. Je suis en attente pour avoir un rendez vous avec un inspecteur de Magnetti marelli pour le GPS et avec le chef d'atelier pour les phares. Quant au moteur, tout est normal m'ont ils dit.
Récemment, une copine m'a demandé conseil car son concessionnaire voulait lui changer carrément son embrayage alors qu'en fait ce n'était qu'un réglage...
Certes, c'est toujours ennuyeux mais évitons de généraliser.
Coup de bol ! cet après midi en allant voir la nouvelle Ypsilon, ma boite DFS m'a refait le coup de la panne juste devant la concession.
Je démarre et impossible de passer aucune vitesse, je mets sur marche arrière et rien ne se passe, pareil pour la première.
Etant donné que le SAV était à 2 mètres, j'en ai profité pour le faire constater au chef d'atelier. Du coup, un electricien est venu avec sa valise "examiner" pour regarder si un code défaut s'inscrivait. Et Rien, l'examiner n'a rien détecté d'anormal alors que la boite était bloquée !!!
Comme d'habitude, dès que j'ai eu coupé le contact pendant 10-15 secondes, la boite s'est remis en marche comme par magie !!
Le technicien s'est revélé impuissant face a cette panne furtive, mais j'étais quand même content d'avoir pu lui montrer afin qu'il puisse me croire.
A ce titre, je remercie tout de même le chef d'atelier et le technicien qui ont fait preuve de professionnalisme mais sont réstés sans solutions face à l'informatique automobile...
Apparement le boitier gérant le mutiplexage recoit trop d'infos à la fois et en mets certaines de coté lorsqu'il est saturé. La gestion de la boite serait ainsi "écartée" et mise en veille.
Je reste confiant dans la fiabilité de la boite étant donné qu'il suffit de rester quelques secondes sans le contact pour que les choses reviennent dans l'ordre.