Source: http://www.autoitalie.com/viewtopic.php?t=241&start=0Après la présentation du concept Delta HPE et vu les annonces des dirigeants de Fiat Auto, Marchionne et François en tête, sur l'avenir de Lancia qui semble avoir retrouvé une place stratégique au sein de l'échiquier du groupe, je vous propose d'ouvrir une file spéciale.
Pour résumer, voici l'état des lieux :
Objectifs :
300 000 Lancia produites d'ici 2010 (actuellement env 120 000) avec une proportion importante à l'export (à peu près un tiers seulement de la production de la Casa Torinese s'écoule à l'étranger).
Redéploiement du réseau de distribution, en premier lieu sur le marchés importants : Olivier François, patron de Lancia, a désigné la France comme marché prioritaire d'exportation avec un objectif de 20 000 ventes annuelles (actuellement un peu moins de 5000). Augmentation des points de vente avec une séparation claire entre les autos Fiat et Lancia (salles d'expo et vendeurs exclusifs).
NB : cet objectif de 20 000 ventes annuelles était à peu près celui de Lancia il y a 20 ans en France.
Retour sur certains marchés incontournables (Angleterre par exemple) voire plus tard les EUA.
Gamme plus étendue avec le positionnement suivant : Lancia = technologie de premier plan, autos performantes et finition de haut niveau. Concurrents désignés : Audi et Volvo. Tarifs environ 20% moins cher qu'Audi.
J'attire votre attention sur le fait que ce sujet est un debat -> je ne pense pas detenir la verite.
Ce que je critique avant tout ce sont les MOYENS mis en oeuvre pour mener a bien (la restructuration du reseau (on en parlait deja a l'epoque Thesis)
Je viens de trouver sur http://www.motorlegend.com/13249-2-1325 ... a-hpe.html l'avantage competitif, desole je l'avais rate!
Lancia Delta est équipée d’un lecteur MP3 et surtout du système Blue&Me basé sur Windows Mobile. Développé par Fiat et Microsoft, ce dernier utilise la technologie Bluetooth et permet d’écouter sa musique préférée enregistrée sur un portable, un « smart phone », un lecteur MP3 ou une clé USB — un port USB est incorporé dans l’habitacle, d’où la possibilité de brancher n’importe quel dispositif numérique.

Je voulais mettre le meme dans ma Dedra sous forme d'un Autoradio TAKARA a 90 euros

![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)
Bon allez... j'arrete on va finir par croire que je deteste lancia.
PS: j'aimerais bien reagir sur le forum mais mes identifiants ne foncionnent pas.