Et bien en fait, je pense que ça serait plus simple si tu pouvais mettre en ligne des photos du circuit de la télécommande (les deux faces si possible). Ca me permettra de savoir en gros la technologie utilisée
P.S. : par prudence vaut mieux pas mettre de façon visuel le code de la télécommande, mais par contre si on pouvait sur la photo voir exactement ce qui est écrit sur les puces électroniques, ça pourait aider .
Oulalala, super classique dans les télécommandes d'alarme de voiture. En fait les trous que tu vois sont les codes de ta télécomande. Les gros trous représentent les 1, et les petits trous, les 0. C'est du binaire. Sous la plaque où est écrit le code, il y a une puce. Ne serait-ce pas par hazard une "EDI 871-1" ? Il y en a bien sûr d'autres, mais c'est vraiment classique. J'en ai une comme ça si tu veux. Elle servait à mon alarme que j'ai actuellement sur ma voiture, mais je l'ai trafiquée (l'alarme) pour qu'elle ne fonctionne uniquement qu'avec la télécommande de ma dedra, donc plus besoin. Elle est dans un état un peu lamentable, mais elle fonctionne. Faudrait essayer en mettant ton code..?
En fait, pour plus de sécurité, faudrait aussi cacher les trous sur la deuxième photo, car c'est vraiment là qu'est "gravé" le code. Mais bon, faut pas non plus être trop parano
gukow a dit : Ne serait-ce pas par hazard une "EDI 871-1" ?
Bon j'en connaissais d'autre mais celle là semblait vraiment convenir . Comme je te disais, j'en ai une comme ça, ou du moins qui y ressemble avec le même circuit. Le boîtier est mort, mais l'electronique marche encore bien. Je peux essayer de "graver" ton code dessus et de te l'envoyer, tu feras ce que tu veux avec si ça marche pas . Sinon, si t'en trouves une avec le même circuit et en bon état, tu peux la "reprogrammer" toi même simplement.
Moi j'ai fait autrement, j'ai "bidouillé" mon alarme pour que celle-ci se déclenche à l'aide du récepteur que j'avais reprogrammé (voir topic http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... ogin=29819 ). Ca marche nickel. Si tu veux j'expliquerai en gros comment j'ai fait. Ma bidouille est compatible avec ton alarme puisque c'était la même puce qui contrôlait le système (EDI-872 pour le récepteur).
Je vais programmer ma vielle télécommande et te l'envoyer. Autrement, si tu as un récepteur de télécommande d'oririgne dans ta dedra (avec les télécommandes qui vont avec) il est possible de bricoler ton alarme pour qu'elle fonctionne avec, mais comme c'est un peu plus complexe, je pense qu'essayer en premier de copier ta télécommandes sera plus facile. Envoie moi ton adresse par mp et je t'envoie ça rapidement. J'ai hate de voir les photos du dernier rassemblement. @+