PblM Clim Delta TD

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bastien69
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Peux-tu me dire, jfrançois, où se situe cette cosse dont tu parles?

Je dois vous tenir au courant que ma clim ne se met désormais plus en route.

Pour plus de précision, je peux l'allumer, j'entends bien son enclenchement dans les fusibles, mais aucune baisse du régime moteur, donc un compresseur qui ne se met pas en route..

D'après cela, peut-être que ça peut venir de la cosse, voir d'un problème électrique qui serait d'ailleur la base de tout ça.. ce sont des suppositions!

Tchao
psal24
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T'as plus de gaz ou pressostat HS !?
bastien69
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D'après ce qui se passait avant, c a d, enclenchement intempestif de la clim.. Peut-il y a voir un lien avec le manque de gaz?

D'après ce qui a été dit, je pencherais plus pour allez voir du côté de la cosse..

Sinon, qu'est-ce que que le pressostat? Ou se situe-t-il?

Enfin, où dois-je me rendre pour la faire éventuellement recharger, même tt simplement vérifiée? Norauto? Feu vert? Mon garagiste toute marques, un spécialiste clim?

Que me conseilles-tu Psal?

Merci en tt cas pour toutes vos réponses, c'est très sympa!
psal24
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Le clim, vaut mieux laisser faire un spécialiste de la clim ou un AD PRO mais à éviter d'urgence, TOUS les centres auto !!!! J'entends trop d'histoire sur les clim' en centres auto ou même un simple rechargement se passe mal !

Le pressostat controle la pression de ton circuit de gaz. Il est fixé sur les tuyaux de la clim et est relié electriquement à ton ventilateur moteur pour le mettre en route de temps à autre.
Je ne sais pas où il se trouve sur les Delta 2 !

S'il n'y a plus de gaz, le compresseur ne se met plus en route car il y a une sécurité.
bastien69
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J'ai fait une folie..
Je suis passé chez Norauto pour un diagnostic clim gratuit, en leur précisant que si ça ne marchait pas, il ne fallait rien recharger.
Résultat, il me reste 350 gr sur 750. Il m'a expliqué qu'en dessous d'un certain seuil, le compresseur se bloquait par sécurité, mais il m'a dit qu'ici il y avait sans doute un problème de pressostat justement.

Je regarderai du côté electronique pour voir si rien est débranché, et je la ferai passer chez un petit garage de campagne la semaine prochaine pour étudier la chose..

Quel est le prix d'un pressostat? Si c'est bien cela, je pense qu'il faut privilégier une pièce neuve à une pièce d'occasion..
psal24
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Toujours en mettre un neuf !!!
Pour le prix, entre 50 et 100 euros.
bastien69
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Salut tt le monde,

Ma voiture est donc passée chez le garagiste.. un radiateur tout neuf!

Concernant le problème de climatisation, il s'agissait tout simplement d'un fil dénudé..

Voilà! Bonne soirée!

Bastien
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