le plus simple regarde sur une RTA (revue technique auto) ..si tu trouve pas prends celle des punto I et II .. c est pareil ..
Sinon si tu as des craintes pour ton calage, je prends du blanco de bureau et fais des reperes poulies - carter moteur - vieille courroie ..
Ensuite quand tu as les 2 courroies (neuve et vieille) refais le marquage afin que tout corresponde cote calage ..
En dernier .. fais tourner le moteur de 2 tour et verifie la tension + calage .. (attention, jamais par les poulies, roue av leve, la 5eme mise, tourner la roue a la main .. dans le meme sens que si la voiture roule ..
en general il reste toujours a tendre un peu la courroie lors de la verif....
Bon courage..
tu verras que c est simple !!
ben
Courroi de Ditribution
-
- Y10
Salut tous l monde!!!
Merci pour vos conseils!
Avec un ami mécano, nous avons pu constater que le problème étais a cause du tondeur qui a lâché... la courroie a sauté... mais elle devait quand même être changé!!
Enfin... la courroie a été changée sans problème !!!
Maintenant j'ai une autre panne! La voiture ne veut plus démarrer comme si le démarreur était foutu!!!!!
Juste un peu marre!!!!!!
On va essayer demain de voir si c'est l allumage qui marche pas ou autre chose. Peux être un problème électronique....
Par contre y a un truc que j'ai remarqué! quand je met le contact y a comme un bruit bizarre : du tipe : tac..tac...tac..tac--- savez vous se que sa peux être`????
Merci pour vos conseils!
Avec un ami mécano, nous avons pu constater que le problème étais a cause du tondeur qui a lâché... la courroie a sauté... mais elle devait quand même être changé!!
Enfin... la courroie a été changée sans problème !!!
Maintenant j'ai une autre panne! La voiture ne veut plus démarrer comme si le démarreur était foutu!!!!!

On va essayer demain de voir si c'est l allumage qui marche pas ou autre chose. Peux être un problème électronique....
Par contre y a un truc que j'ai remarqué! quand je met le contact y a comme un bruit bizarre : du tipe : tac..tac...tac..tac--- savez vous se que sa peux être`????
Quand tu mets le contact ou quand tu essaies de lancer le démarreur ?...car si c'est ce dernier, ce bruit à tout l'air d'être un démarreur collé !
Donc un coup de marteau sur celui-ci est c'est reparti !!!
Viva Lancia !
-
- Y10
Attention!!!! le bruit que je dit est n'est pas le meme quand j'essai de démarrer ou quand je met le contact!!Jimmy92 a dit : Quand tu mets le contact ou quand tu essaies de lancer le démarreur ?...car si c'est ce dernier, ce bruit à tout l'air d'être un démarreur collé !
Quand je me le contact: le bruit c'est comme si le ventilo du chauffage touche quelque chose 'assez fort...
par contre quand j'essai de lancer le demarreur : la on entend bien le bruit du demmareur foutu....
J'vais tout a lheure chercher un autre demarreur... voir si c'est sa la panne!
C'est pas tout bêtement la batterie qui est à plat? Quand une caisse reste longtemps sans rouler par temps froid, elle peut vite se décharger. Surtout si la courroie d'alternateur n'était pas bien tendue.
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
-
- Y10
toute est OK! c'est pas un problème de démarreur mais d' allumage!!!!! plus d'étincelles aux bougies.
(c'est bien une 8soupapes!)
(c'est bien une 8soupapes!)
pas d étincelles aux 4 bougies ? si oui,
AS tu le voyant Lancia CODE allumé ? si non
tu as mal branché le capteur de position villo ? celui qui court tout autour du cache de courroie de distri .. tu dois avoir une co.. comme ca ..
a peluche
AS tu le voyant Lancia CODE allumé ? si non
tu as mal branché le capteur de position villo ? celui qui court tout autour du cache de courroie de distri .. tu dois avoir une co.. comme ca ..
a peluche
beni
-
- Y10
salut beni! ouais ... il est bien allumé!!! et oui sur les 4 !
donc avant la voitures fonctionnais a merveilles!!!!!!!!!!!!!!!
pour le kit: courroie distrib + tondeur = 30€ prix garage
donc avant la voitures fonctionnais a merveilles!!!!!!!!!!!!!!!
pour le kit: courroie distrib + tondeur = 30€ prix garage
j ai pas compris , le voyant lancia code est allumé ?
si oui, essaie une autre clé ..
sinon, direct garage lancia avec la clé master (bordeaux/marron ou la carte lancia code(une espece de carte de credit avec un numero dessus))
a+
ben
si oui, essaie une autre clé ..
sinon, direct garage lancia avec la clé master (bordeaux/marron ou la carte lancia code(une espece de carte de credit avec un numero dessus))
a+
ben
beni
Salut à tous
je reviens à la charge concernant ma Lancia Y pour laquelle je vais devoir changer la courroie de distribution, sur internet on trouve plusieurs marques et plusieurs prix.
que pensez vous de la marque Conti ? il y a une offre sur ebay.fr, ou bien un kit bosch... à quoi faut il faire attention ??
Merci et bonne journée
je reviens à la charge concernant ma Lancia Y pour laquelle je vais devoir changer la courroie de distribution, sur internet on trouve plusieurs marques et plusieurs prix.
que pensez vous de la marque Conti ? il y a une offre sur ebay.fr, ou bien un kit bosch... à quoi faut il faire attention ??
Merci et bonne journée
Stef