Courroi de Ditribution

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
beni
Ypsilon
Ypsilon
le plus simple regarde sur une RTA (revue technique auto) ..si tu trouve pas prends celle des punto I et II .. c est pareil ..

Sinon si tu as des craintes pour ton calage, je prends du blanco de bureau et fais des reperes poulies - carter moteur - vieille courroie ..

Ensuite quand tu as les 2 courroies (neuve et vieille) refais le marquage afin que tout corresponde cote calage ..

En dernier .. fais tourner le moteur de 2 tour et verifie la tension + calage .. (attention, jamais par les poulies, roue av leve, la 5eme mise, tourner la roue a la main .. dans le meme sens que si la voiture roule ..

en general il reste toujours a tendre un peu la courroie lors de la verif....

Bon courage..

tu verras que c est simple !!

ben
beni
tutelacooldouce
Y10
Y10
Salut tous l monde!!!
Merci pour vos conseils!
Avec un ami mécano, nous avons pu constater que le problème étais a cause du tondeur qui a lâché... la courroie a sauté... mais elle devait quand même être changé!!
Enfin... la courroie a été changée sans problème !!!
Maintenant j'ai une autre panne! La voiture ne veut plus démarrer comme si le démarreur était foutu!!!!! :hic: Juste un peu marre!!!!!!
On va essayer demain de voir si c'est l allumage qui marche pas ou autre chose. Peux être un problème électronique....
Par contre y a un truc que j'ai remarqué! quand je met le contact y a comme un bruit bizarre : du tipe : tac..tac...tac..tac--- savez vous se que sa peux être`????
jimmy92
Y10
Y10
Quand tu mets le contact ou quand tu essaies de lancer le démarreur ?...car si c'est ce dernier, ce bruit à tout l'air d'être un démarreur collé !
Donc un coup de marteau sur celui-ci est c'est reparti !!!
Viva Lancia !
tutelacooldouce
Y10
Y10
Jimmy92 a dit : Quand tu mets le contact ou quand tu essaies de lancer le démarreur ?...car si c'est ce dernier, ce bruit à tout l'air d'être un démarreur collé !
Donc un coup de marteau sur celui-ci est c'est reparti !!!
Attention!!!! le bruit que je dit est n'est pas le meme quand j'essai de démarrer ou quand je met le contact!!

Quand je me le contact: le bruit c'est comme si le ventilo du chauffage touche quelque chose 'assez fort...
par contre quand j'essai de lancer le demarreur : la on entend bien le bruit du demmareur foutu....
J'vais tout a lheure chercher un autre demarreur... voir si c'est sa la panne!
beni
Ypsilon
Ypsilon
As tu bien calé ta courroie ???
ou alors ca fait longtemps qu elle pas tourné?
Est ce que c est bien une 60Cv essence pas une 80 ch ?
tiens nous au courant ..
beni
tryphon
Ypsilon
Ypsilon
C'est pas tout bêtement la batterie qui est à plat? Quand une caisse reste longtemps sans rouler par temps froid, elle peut vite se décharger. Surtout si la courroie d'alternateur n'était pas bien tendue.
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
tutelacooldouce
Y10
Y10
toute est OK! c'est pas un problème de démarreur mais d' allumage!!!!! plus d'étincelles aux bougies.
(c'est bien une 8soupapes!)
beni
Ypsilon
Ypsilon
pas d étincelles aux 4 bougies ? si oui,
AS tu le voyant Lancia CODE allumé ? si non
tu as mal branché le capteur de position villo ? celui qui court tout autour du cache de courroie de distri .. tu dois avoir une co.. comme ca ..

a peluche
beni
stef
Ypsilon
Ypsilon
Bonsoir
je dois également remplacer la courroie sur ma Lancia Y combien coûte le kit entier ? et qu'est ce qu'il comprend ?
Merci et bonne soirée
Stef
tutelacooldouce
Y10
Y10
salut beni! ouais ... il est bien allumé!!! et oui sur les 4 !
donc avant la voitures fonctionnais a merveilles!!!!!!!!!!!!!!!
pour le kit: courroie distrib + tondeur = 30€ prix garage
stef
Ypsilon
Ypsilon
salut tutelacooldouce, merci mais dis moi il y a pas aussi 2 galets à changer ?
je pensais que s'était plus cher que ça...
Stef
stef
Ypsilon
Ypsilon
ah oui dernière petite chose sur internet on trouve des kit avec différentes marques... et différents prix
en général sur les voitures italiennes c'est du Bosch dessus non ?
Merci et bonne soirée
Stef
beni
Ypsilon
Ypsilon
j ai pas compris , le voyant lancia code est allumé ?
si oui, essaie une autre clé ..
sinon, direct garage lancia avec la clé master (bordeaux/marron ou la carte lancia code(une espece de carte de credit avec un numero dessus))
a+

ben
beni
stef
Ypsilon
Ypsilon
Salut à tous
je reviens à la charge concernant ma Lancia Y pour laquelle je vais devoir changer la courroie de distribution, sur internet on trouve plusieurs marques et plusieurs prix.
que pensez vous de la marque Conti ? il y a une offre sur ebay.fr, ou bien un kit bosch... à quoi faut il faire attention ??
Merci et bonne journée
Stef
Répondre