C'est qu'une hypothése mais la commande au volant est sur le principe de reseau de résistances. Quand tu appuis sur un bouton, le radio "voit" une resistance différente selon le bouton. Par conséquence, si le contact à un de connecteurs est mauvais, il peut voir une résistance différente et changer par exemple de poste radio lorsque tu fais volume+, voir même donner des fausses commandes de manière (bien sur) aléatoire. Il faudrait peut être essayer de retirer le poste et pour commencer retirer les connecteurs au dos et passer un p'tit coup de spray de contact. Il est censé enlever l'oxydation et créer une couche protectrice.
Ceci peut epliquer les problèmes d'autoradio mais pas les autres. Les problèmes de masse sont pas mal aussi et peuvent expliquer un tas de soucis.
Skipper: ma voiture a un peu plus de 130 000 Km... je ne pense pas que les amortos sont HS... Je ne connais pas la marque KAYABA: peux tu m'en dire plus? (prix, distributeur...)
Fulvia: Lorsque tu rentres dans ta voiture, met en route le "filtrage de l'air" de la clim, le bouton a gauche de la clim qui ressemble a une fleche. Tu devrais avoir moins de buée.
Sur le modele 1,9jtd de 2000, ce bouton n'est pas tout le temps mis alors que sur le modele 2,4jtd de 2002, il est automatiquement activé... (j'ai eu le model de 2000 et j'ai actuellement le model de 2002)
Pour les connectiques derriere l'autoradio, je les ai demonté au moins 10 fois dans la meme journée... le probleme est tjrs d'actualité, les commandes au volant ne repondent pas comme il le faudrait
Oui, c'est ca, le recyclage d'aire.
Su ma Lybra, il est automatiquement en position vert...
Je n'ai jamais de buée comme je te l'ai deja dit.
J'espere que ca fonctionnera sur la tienne.
a+
Iansolo, si tes amortos ont 130000Km ils sont definitivement nazes, les AR d'origine ont fait 70 000 est ils etaient comme des pompes a velo, pas de resistance a la descente comme a la montee. J'ai mis des KAYABA ref. 343332 111.80 HT la paire, et la nickel. J'ai aussi change les AV par des origines (Kayaba n'en faisait pas a l'epoque) la voiture pompait dans les grandes courbes a bonne vitesse. Ma caisse a 130 000Km aussi et je viens de rechanger les 4 amortos tous Kayaba la ref AV c'est 334612 229.48 HT la paire. Je les ai monté moi meme. et la difference est flagrante, c'est fou comme on s'habitue a une voiture qui tient plus la route....
Fournisseur Ets Pourchier a Marseille www.pourchier.com cout total 353.28€ le devis d'un "pro" Massa pneu = Point S ou autre 541.41 = 190€ d'economie, mais il faut du matos.
Pour les boutons de clim, le bouton orange= air exterieur, vert= recyclage, eteint en mode automatique.
Pour la radio, aucune idee.
@+ Fred
Boites à roues: Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) Dedra 1.8 LX de 1996 Fiat 500 Lounge de 2013 (celle de madame) Motocyclettes: Honda 700 NTV de 2008 Yamaha 600 XJN de 2002
Merci Skipper pour l'info. Faut que je trouve ca sur Paris maintenant. Tu dis qu'il faut du matos, c'est pour les changer?
Je suis bricoleur mais pas tres patient...
Je ai acheté ma Lybra 2.4jtp 150 de 2002 avec 118000 Km 7900€ garantie 1 moteur/boite
J'ai juste changer les pneus par du 205/60R15. Ca tient deja bcp mieux...
Vous avez poussé un peu le bolide
Me suis arreté a 205 compteur avec 4 personnes dans la voiture plus une tone de bagage dans le coffre (depart Week End). D'apres le GPS j'etais aux allentours de 190/195km/h.
a+
a200tq, Je reprends que les infos du manuel d'utilisation. En mode econ OK ça depend de la temp ext.
Pour changer les amortos AV il faut des compresseurs de ressorts, des bons par des petits, et un peu de patience, attention a ne pas laisser tomber le disque/moyeu au risque de deboiter le cardan!!! pour les AR il faut enlever la garniture du coffre.. j'ai bien dit toute la garniture.... les supports d'amortos ne sont pas tres accessible mais ça c'est sur une SW. (peu etre + facile sur la berline.)
Pourchier te livre pour €12.