tout à fait d'accord avec toi. La presse auto n'essaye que les modeles de "grande diffusion".Caliméro a dit : Je ne crois pas malheureusement. De toute manière, nous sommes dans un pays de tarés, qui ne reconnait rien d'autre que du scénic dci ou du tdi... Lancia n'est pas la seule à être oubliée dans les journaux: Voyez vous beaucoups de Jaguar, Saab, Volvo, Subaru, Lexus, Cadillac, Chrysler dans les essais...? Toutes ces marques ont un point commun: Elles s'adressent à un public de connaisseurs, qui ne suivent pas les modes, qui aime rouler différement, c'est à dire dans un autre chose qu'un déplacoir monotone. Bref, ce n'est pas la majorité des automobilistes, et donc, en parler ne serait pas vendeur pour ces journaux... Quelque part, tant mieux, car c'est marques ont un autre point communs: Leurs conducteurs ont un certain "savoir vivre" au volant, et cela me ferait chier de voir tous ces bouffons de moutons débouler dans le pré de ce raffinement qu'apporte ces marques...
Et jusqu'a la sortie du GT Alfa Romeo était aussi dans la catégorie des marques que tu cites. Depuis ils ont sorti tout un tas de nouveautés alléchantes qui ont obligé les journalistes à en parler.
Pour ma part je boue chaque fois que je vois une maxi comparatif de "toutes" les citadines dans lequel ne figure pas la Lancia Ypsilon.
Bref c'est un cercle vicieux. La presse ne parle pas de la marque donc la marque ne bénéficie pas des retombées d'articles dans la presse pour augmenter un peu ses ventes et comme ses ventes restent confidentielles, la presse n'en parle pas ....