Teinter ses vitres
Qd tu auras terminé, si tu pouvais poster qq photos, ça serait cool
Adrien, simple membre Lancia Net 
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)
Dedra 1.8 LX de 1996
Fiat 500 Lounge de 2013
(celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008
Yamaha 600 XJN de 2002
Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse

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Je l'ai fait il y a 2 ans et j'avais réussi a avoir quelque chose de très propre, sans presque aucune bulle. Et surtout aucune bulle n'est apparue depuis. Mais pour la plage arrière, j'y avais passé beaucoup de temps et fait beaucoup de morceaux.
Pour le produit, faire un mélange eau, produit à vitre, produit à vaisselle, et ne pas hésiter à vaporiser beaucoup.
Il faut effectivement commencer à passer la raclette depuis le milieu. Attention, ne surtout pas utiliser la minable raclette fournie avec le film : elle est en plastique donc trop dure : il faut utiliser une raclette en caoutchouc que l'on recoupe.
Voila j'espère que ces infos peuvent t'aider
Courage, sur le kangoo moi il m'avait fallu une journée entière pour faire les 4 vitres arrière et 1/2 journée pour la lunette arrière.
Pour le produit, faire un mélange eau, produit à vitre, produit à vaisselle, et ne pas hésiter à vaporiser beaucoup.
Il faut effectivement commencer à passer la raclette depuis le milieu. Attention, ne surtout pas utiliser la minable raclette fournie avec le film : elle est en plastique donc trop dure : il faut utiliser une raclette en caoutchouc que l'on recoupe.
Voila j'espère que ces infos peuvent t'aider
Courage, sur le kangoo moi il m'avait fallu une journée entière pour faire les 4 vitres arrière et 1/2 journée pour la lunette arrière.
stefano = es tu sure de ce que tu dis vus que j'ai fait teinté mes vitres chez glastint !!!
490€ c'est le prix constaté partout
sinon avec de la chance une remise peut etre negocié
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"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
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Oui : contacte sinon Callbass : il a galéré pour trouver un bon film, il faut qu'il soit épais. Je ne me rappelle plus de la marque.
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Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
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Pour avoir bossé dans une boite de sérigraphie/décor de véhicule il n'existe qu'une méthode correcte :
positionner le film teinté avec la protection sur la vitre, avec 2 petits morceaux d'adhésif repositionables, fixer les au milieu en haut et en bas pour obtenir une charnière centrale.
A partir de là on peut utiliser de l'eau légèrement savonneuse avec un pulvérisateur sur la vitre pour aider à chasser les bulles d'air. Enlever la moitié de la protection du film adhésif et la couper. En tenant le film d'un main, utiliser une raclette en feutre (ou trouver çà par contre ?) de l'autre et appliquer le film sur la vitre en imprimant un mouvement du centre de la feuille au bord(comme un essuieglace), en haut, en bas, en haut, en bas ainsi de suite en avançant petit à petit. Une fois la première moitié collée, enlever les 2 petits bouts d'adhésif et faire le deuxième volet. le fait de partir tjs du centre vers l'extérieur et d'utiliser un liquide savonneux permet de chasser toutes les bulles d'air. Par contre attention de faire çà à une température de 20°C environ.
Si je trouve un dessin dans mes notices je le posterai pour eclaircir mes explications fumeuses
positionner le film teinté avec la protection sur la vitre, avec 2 petits morceaux d'adhésif repositionables, fixer les au milieu en haut et en bas pour obtenir une charnière centrale.
A partir de là on peut utiliser de l'eau légèrement savonneuse avec un pulvérisateur sur la vitre pour aider à chasser les bulles d'air. Enlever la moitié de la protection du film adhésif et la couper. En tenant le film d'un main, utiliser une raclette en feutre (ou trouver çà par contre ?) de l'autre et appliquer le film sur la vitre en imprimant un mouvement du centre de la feuille au bord(comme un essuieglace), en haut, en bas, en haut, en bas ainsi de suite en avançant petit à petit. Une fois la première moitié collée, enlever les 2 petits bouts d'adhésif et faire le deuxième volet. le fait de partir tjs du centre vers l'extérieur et d'utiliser un liquide savonneux permet de chasser toutes les bulles d'air. Par contre attention de faire çà à une température de 20°C environ.
Si je trouve un dessin dans mes notices je le posterai pour eclaircir mes explications fumeuses

mika = je t assure du prix car je lai fait répété croyant que j avais mal entendu ; mais il ma dit que c étais 800 € sauf le pare brise avant ...et jai fais la grimace 

je suis anti-renault ; renault = horrible et c 'est de la m.......
- arbyl
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J'apporte ma petite contribution a ce sujet.
Le film c'est certain a une importance capital et pour cause il apporte a lui seul 50% de la réussite de la pose. Seulement pour avoir du film pro il faut trouver un poseur pro qui veut bien en vendre et ils sont assez frileux a en vendre car théoriquement ils n'ont pas le droit (c'est dans le contrat qu'ils signes).
Et si toutefois tu arrive a en acheter, la pose devient plus facile qu'avec le film que tu achètes en grande surface auto, mais pour égaler une pose pro et bien il faut en faire et encore en faire avant d'être au top.
Je regarde souvent le type qui vient le poser chez nous (je vend la prestation mais ne la pose pas)ma Lybra il lui a fallu + ou - 4 heures pour la faire en comptant les poses café, il a sa technique a lui mais la base de pose et la même pour tous (depuis que l'on en fait on a changé 3 fois de poseur pour diverses raisons)l'avantage du film pro c'est qu'il se travail bien mieux et , et surtout thermoformable et sa change tous pour la pose des parties un peu bombé, de plus il mouille énormément le film et le support pour le positionner.
Le film c'est certain a une importance capital et pour cause il apporte a lui seul 50% de la réussite de la pose. Seulement pour avoir du film pro il faut trouver un poseur pro qui veut bien en vendre et ils sont assez frileux a en vendre car théoriquement ils n'ont pas le droit (c'est dans le contrat qu'ils signes).
Et si toutefois tu arrive a en acheter, la pose devient plus facile qu'avec le film que tu achètes en grande surface auto, mais pour égaler une pose pro et bien il faut en faire et encore en faire avant d'être au top.
Je regarde souvent le type qui vient le poser chez nous (je vend la prestation mais ne la pose pas)ma Lybra il lui a fallu + ou - 4 heures pour la faire en comptant les poses café, il a sa technique a lui mais la base de pose et la même pour tous (depuis que l'on en fait on a changé 3 fois de poseur pour diverses raisons)l'avantage du film pro c'est qu'il se travail bien mieux et , et surtout thermoformable et sa change tous pour la pose des parties un peu bombé, de plus il mouille énormément le film et le support pour le positionner.
“An hani ne vez ket joä doc'htoñ a-pa arriw a vez joä doc'htoñ a-pa y-â kuit ”
Proverbes breton qui dit:
"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"
Franck
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"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"
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Justement, je vais p'être achetter du "film pro" sur ebay. Avant je vais passé chez Glastint à Toulouse au cas ou il me vende un ou deux rouleaux..
Adrien, simple membre Lancia Net 
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Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse

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Tuto installation régulateur de vitesse
faut faire attention parce que quand ils m'ont demandé pour quel vehicule s'etait??
ils ne connaissaient meme pas la musa !!!
alors je leur ai dit que c'etait un genre de classA et ma dit que ca valait dans cette zone de tarif
ils ne connaissaient meme pas la musa !!!
alors je leur ai dit que c'etait un genre de classA et ma dit que ca valait dans cette zone de tarif
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