hpe2.0hf a dit : oups !!! j'ai oublier pour te repondre théma83, La dump valve ou soupape de décharge du Turbo protège le turbo pour évacuer la sur-pression quand on passe de vitesses et réduit les trous à l'accélération. Un petit cylindre en plastique peu fiable de bosch. Une dump valve plus performante permet d'améliorer le temps de réponse et de garantir le maintient en pression grace à une charge de retenue supérieure.
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
t'a une boite courte ? moi je trouve que la boite d'origine est deja courte :
en rupteur de 1ére 60km/h
de 2éme 100km/h
de 3éme 140km/h
de 4éme 180km/h
de 5éme +de 240km/h
ta une photo de tes etriers de frein ? merci
hpe2.0hf a dit : t'es sur de toi ? moi ca fait 1 an et pas de souci !!!
Un an, c'est trop court pour juger. Les BMC ont une bonne perméabilité tout en étant sûrs.
@+
hf hpe a dit : pour répondre a hpe2.0hf:
- j'ai une boite courte, la 5ème est un peu plus longue(forcement),
- une puce avec décalage du rupteur(+45ch),
- après je ne pourrais pas être précis mais arbre a came, pistons...modifié.
- étriers de freins inconnue!!!lol(pas d'origine!)
il ne me reste plus qu'a décatalisé,changé ma boite a air(qui est cassé)et mettre une dump valve(pour préserver mon turbo)
et le tour sera joué!
pour info hier j'ai scotché un c36 amg et un m3 e36 286ch jusqu'à 200km/h (sur route fermé bien sur)
je dois prendre rendez vous pour la passer au banc...
je te tiendrais au courant pour le résultat!
dans l'ordre!
- je n'ai pas de photos de mes etriers mais des que possible, j'en prends!!
- pour la pression maxi du turbo c'est 1.2bar que peux supporté le t3 garett...
(quand j'ai acheté la voiture il soufflait a 1.5bar j'y croyais pas!
donc je l'ai redescendu a 1.2bar)
voila!
mike855 a dit : Bah moi ma Dedra j'entend deja un legé pshiit quand j'ai les fenetres ouvertes, donc le pshiit de la dump valve c'est pas forcementl e plus utile^^
Pas de dump sur les TD, c'est ton turbo que tu entends siffler à l'accélération alors que la dump c'est au levé de pied... donc l'inverse !