Je l'ai finalement déposée chez un petit garagiste et il paraît que le joint de culasse est mort. Je viens de la récupérer.
Elle roule bien mais elle boit du liquide de refroidissement et elle fume blanc mais pas énormément.
Sans oublier un peu de mayo dans le bouchon d'huile.
Vous en pensez quoi?
Combien ça vaut le changement du joint de culasse?
Faut-il obligatoirement que j'aille chez fiat-lancia?
Merci
Heureusement que j'ai une 206 à prêter !
Température d'eau Lancia Y
C'est pas mal de boulot un Jt de C, donc pas mal de €€. T'es pas obligé d'aller chez LAncia, va chez qui tu as confiance.
Mais faut pas laisser trainer un jt de C car la facture grimpe tres vite.
Mais faut pas laisser trainer un jt de C car la facture grimpe tres vite.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
- lolo_in_ze_skai
- Y10
J'ai confiance en aucun professionnel de l'automobile lol. Je ne roule pas avec, j'évite. Bon... Après ça ce sera quoi? Une boite? Une courroie qui pète parce qu'elle a pas été changé par le concessionaire alfa qui m'a vendu cette épave?
C'est quoi le moteur 1.2 essence? si c'est ça cherche pas plus loin, c'est un probleme archiconnu sur les moteurs qui equipent aussi la Punto ess de ces années là.
100% sur Jt de C.
La boite peu probable, courroie si elle a pas ete faite, c'est sur. A faire avec les galets sinon c'est prendre des risques.
De toute façon si tu fais un JdC il faut deposer la courroie, donc pour le prix, la changer + galets + pompe à eau.
Tu la fait comme neuve et tu la VENDS.
Rare sont les mauvais moteur dans le groupe FIAT mais celui la c'est vraiment de la M...e
100% sur Jt de C.
La boite peu probable, courroie si elle a pas ete faite, c'est sur. A faire avec les galets sinon c'est prendre des risques.
De toute façon si tu fais un JdC il faut deposer la courroie, donc pour le prix, la changer + galets + pompe à eau.
Tu la fait comme neuve et tu la VENDS.
Rare sont les mauvais moteur dans le groupe FIAT mais celui la c'est vraiment de la M...e
- lolo_in_ze_skai
- Y10
J'ai fait faire un devis.
Il me propose le changement du joint de culasse, pompe à eau, purge, distri tant qu'on y est (...) Courroie altenateur, vidange.
Pour 662 euros, ça peut aller.
Non je trouve que c'est un (bon) moteur, ça peut aller. Par contre je confirme pour le joint de culasse sur le 1.2 de cette période, un paquet de témoignages sur les forums du net (avt 100.000km)
Sur ce ciao et merci skipper !
Il me propose le changement du joint de culasse, pompe à eau, purge, distri tant qu'on y est (...) Courroie altenateur, vidange.
Pour 662 euros, ça peut aller.
Non je trouve que c'est un (bon) moteur, ça peut aller. Par contre je confirme pour le joint de culasse sur le 1.2 de cette période, un paquet de témoignages sur les forums du net (avt 100.000km)
Sur ce ciao et merci skipper !
Prix raisonable si les galets tendeurs sont compris.
Pas de probleme, on est la pour s'aider.
Quand tu veux, ça me fait plaisir de pouvoir guider les gens dans la limite de mes connaissances bien sur. Ciao
Pas de probleme, on est la pour s'aider.
Quand tu veux, ça me fait plaisir de pouvoir guider les gens dans la limite de mes connaissances bien sur. Ciao
Mon Y est de 96, c'est le 1.2 , et j'ai jamais eu de soucis de joint de culasse (elle a presque 130000KM).
J'ai eu des soucis de bobine d'allumage, radiateur de chauffage, pompe à essence, mais pas de moteur en lui même.
J'ai eu des soucis de bobine d'allumage, radiateur de chauffage, pompe à essence, mais pas de moteur en lui même.
Forza Lancia
Il y a des exceptions, si elle n'a jamais surchauffée t'es OK. Masi c'est un moteur qui est connu pour manger du joint de culasse. Peut etre il y avait un defaut de fab. sur les joints, et qu'une fois changé par le nouveau modele plus de probleme.
Je ne sais pas a partir de quelle année exactement elle ont eu des problemes.
99-2000 c'est sur, mais il faut aller sur les forums Punto pour connaitre les mauvaises années.
Je ne sais pas a partir de quelle année exactement elle ont eu des problemes.
99-2000 c'est sur, mais il faut aller sur les forums Punto pour connaitre les mauvaises années.
- lolo_in_ze_skai
- Y10
Les galets tendeurs sont compris, il a même compté une courroie d'alternateur, je viens de voir ça.
J'espère pouvoir la déposer lundi au garage.
Ciao, A bientôt !
J'espère pouvoir la déposer lundi au garage.
Ciao, A bientôt !
- lolo_in_ze_skai
- Y10
Je suis en train de me demander si il y a vraiment un problème au joint de culasse. J'ai fait une trentaine de kilomètres avec cet après-midi et la température est nickel, avec le plein de liquide de refroidissement. Puis la fumée blanche il faut chercher après... Puis le ventilo fonctionne .
Quand elle sera froide je regarderai le niveau de liquide mais s'il ne bouge pas je ne ferai pas les réparations je crois.
Quand elle sera froide je regarderai le niveau de liquide mais s'il ne bouge pas je ne ferai pas les réparations je crois.