Conso 1.8 vvt

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psal24
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A noter que les chifres sur la consommation en carburant qui sont homologués par l'UTAC se trouvetn avec une voiture sur rouleaux dans un hangar... bref sans tenir compte de la pénétration dans l'air !!! C'est pourquoi ces chiffres sont toujours en dessous de la vérité de la route.
vincent1600
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Vous m'arretez si je dit une betise mais le variateur de phase des 1.8VVT est connu pour etre peu endurent. Et quand il est HS, il me semble que le régalge qui reste si on put dire est celui pour les haut régime. Par conséquent les performances le rendement, et la conso ne sont pas avantagés au régime moteur plus faible, ou le variateur de phase aurait réduit l'avance à l'ouverture des soupapes d'admission etc....
C'est curieux une voiture qui consomme toujours pareil. Moi je fait baiser la conso en roulant moins vite.

Pour les conso, c'est sur que les calcules de conso en observant l'aiguille au TDB c'est médiocre. C'est plus simple de faire le plein raz la goulotte à chaque fois et faire la division sur le ticket de caisse!
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
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barbichon
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Slt,
Vincent 1600==> Je doit dire que je me suis possé la question au sujet du VVT. Puisqu'il fait du bruit, est il tjrs bien calé...il y a t-il des répercutions sur a conso....?Mais vu que je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne, je ne suis pas allé plus loin dans ma réflexion...
De tt façon, la distrib' va être faite pendant mes vacances (le kit complet...) et le vario dans la foulée....

Qu'en disent les spécialistes à propo de la remarque de Vincent1600??
Adrien, simple membre Lancia Net :)

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riga
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faire le plein à raz, c'est le seul moyen de calculer une conso... et encore comme toutes les pompes ne déclenchent pas au même moment, il vaut mieux calculer cela sur plusieurs pleins...
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Olivier
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Riga a dit : faire le plein à raz, c'est le seul moyen de calculer une conso... et encore comme toutes les pompes ne déclenchent pas au même moment, il vaut mieux calculer cela sur plusieurs pleins...
c'est bien entendu comme ca que je calcule les conso que j'affiche précédemment.


Pouf barbichon, avec ma dedra 3 (dont le VVT ne couine pas) les conso sont a peu près du meme ordre.
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J'ai une delta 1.8 VVT, et je confirme tes chiffres de conso.... mon Variateur VVT est aussi HS (il à 150 000km) et donc cela peu peut-etre expliqué aussi la conso importante a bas regime.

Tu as un devis à combient pour la distrib avec le variateur?

Est-ce que un membre de ce forum connait un garage sérieu ou faire ça sur Grenoble ou sur Lyon, je doit aussi bientôt passer par la case distrib (tous les 4 ans il me semble)?
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barbichon
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Slt!
J'ai fait faire un devis par Lancia pour la distribution complète avec VVT , ce dernier va arriver par la poste demain normalement. Je fait suivre les infos...
Adrien, simple membre Lancia Net :)

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La MO pour mettre le nouveau VVT est infime, la pièce par elle même n'est pas chère.

Demande à Olivier, il a une bonne adresse à Lyon, voire deux.

Moi j'en ai aussi, mais sur Paris !
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Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

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barbichon
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Alors...
J'ai fait faire deux devis, un Chez Lancia Orléans, l'autre chez Lancia Bourges...
C'est la fête, les références de pièces ne sont pas les même d'un devis a l'autre...
Le premier: kit Distrib'+ couroie d'équilibrage+couroie d'accasoir+pompe a eau+vvt...==>1400 euros!

Le deuxième:Idem au premier sans la pompe à eau:900 euros..

Faut t il vraiment faire la couroie d'équilibrage a chaque fois (je trouve, qu'il abusent sur le prix des couroies, mais si il faut remplacer..)

Le tendeur de distrib à 155.1 euros, il sort d'ou... :??:
Qu'en pensez vous?

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Merci
Adrien, simple membre Lancia Net :)

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En effet, bizarre les deux devis pas avec les mêmes refs....C'est ce qui me choque le plus, les temps ont l'air sensblement équivalant, mais il y a 6euros d'écart de MO HT.
Je pense que je ferai une photocopie des deux et que j'écrirai à LANCIA, pour savoir s'il y a des différences entre les deux refs de pièces surtout sur le variateur.........

Pour revenir aux consos, personnellement sur tous mes véhicules les consos ont systématiquement été les plus faibles aux environs de 80 en stabilisé sur nationale, moins de 5L avec la Dedra TD, et sur autoroute tu étais rapidement à 6L même sans trop rouler.....Pour l'histoire du couple, ce n'est pas un mur j'ose espérer qu'il y a à 4.300rpm, il ne passe pas de 10 à 16mkg d'un coup.
Je pense que l'augmentation du vent est bien plus prépondérante que l'augmentation du couple.

Vous êtes sûr de parler de conditions comparable, c'est à dire pas 10 démarrage pour rouler à 90 (avec quelques ralentissements, relances (appuyées, le peu qu'il y a coûte "chère"...) contre un démarrage en roulant à 160 sur autoroute... ? Sur tous mes véhicules la conso explose à 160, quel qu'il soit, et à partir de 110-120 ça commence à grimper sévère, ce qui me semble logique vu la pression du vent que l'on ressent en moto à ces vitesses là.
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incapitalismwetrust
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Bonjour à tous, pour info je suis à 10-11 litres en ville avec ma Barchetta (1.8 vvt injection Hitachi), sur autoroute je descend à peine à 9 litres.


Romain
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...question conso, avec mon (ex) Barchetta, j'étais comme toi Romain !...10-11 L en ville et rarement en dessous de 9 L.

:hurle: En ce qui concerne la courroie d'équilibrage : à changer obligatoirement, sinon elle risque de casser (ou se détendre : c'est du vécu !), elle se prend alors dans la distrib. et là c'est le drame !!! :ouin: ...tout ça parce qu'elle est crantée des deux cotés, ce qui la rend déjà plus fragile et ce qui accroche bien à la distribution où elles se retrouvent toutes les deux crans contre crans quand la première casse !!! [img]smile/mad.gif[/img]
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Idem je dirais pas mieux que Jimmy. Changer imperativement l'equilibrage (ou le virer sur les 2.0 16v des delta...).
Sur de 2.0 Lamperdi il y a une faiblesse au niveau du tendeur de la courroie d'equilibrage. Ensuite si la courroie pete ca se coince dans la distrib et la t'es bon.
Il faut verifier la tension de cette courroie tous les 20 000 km selon le livret Lancia.
Elle sert a diminuer les vibrations du moteur et le rendre plus ROND a l'usage.

Tu peux peut etre faire baisser le prix en amenant des pieces toi meme. Mais la faut que garage accepte et question garantie c'est pas simple.
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Changement de la courroie d'équilibrage en effet imprératif, pour les différentes raisons déjà évoquées plus haut par mes collègues ! ;)
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Pour info, j'ai fait refaire ma distribution (mais sans changer le vvt ou la pompe a eau), et j'en ai eu pour 600 euros (il y a un an)...

(avec bien sur la courroie d'équilibrage)
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