On dirait qu'il y a un virus du ralenti en ce moment.
La pièce se situe contre le moteur et entre la batterie, sous la tête d'allumeur.
Elle mesure environ 10 cm d'un côté elle est cylindrique avec une connexion électrique et de l'autre il y a 2 durites d'air.
Elle est fixer au moteur par 2 vis sur silent-blocs.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Bonsoir
je reviens avec ma question. alors après avoir fait le nécessaire auprès de mon garagiste qui ma nettoyé tout le circuit, j'ai remarqué lorsqu'il y a le chauffage dès que je donne un coup de gaz elle monte à 2000 - 2500 tours et redescends à 1000 tours quelques secondes après, alors que quand je l'enlève cela ne le fait plus, pouvez vous me dire à quoi cela est dû ?
Merci pour vos réponses et désolé d'insister.
A+ et bonne soirée
Si je comprends bien ta question, tu dis que lorsque tu as la clim allumé ton ralentit reste à 1000 tours, c'est bien ça ?
Sur ma Delta, lorsque je suis à l'arrêt et que la clim est en route, là en ce moment pour le chauffage, le ralentit est à 1000 tours, et quand je l'éteint le ralentit passe à 900 tours; si c'est bien ça ce que tu décris, t'inquiète pas c'est normal, on m'a expliqué qu'à ce moment là l'alternateur est assez solicité et que pour charger il puise de l'énergie, d'ou le ralentit un peu plus haut.
Hello Martini
oui c'est ça je dirait même 1'200 à 1'500 tours et quand je donne un coupe de gaz ( à l'arrêt) elle monte et mes 1 à 2 secondes pour revenir en position normal... donc tu dis que c'est normal tout ça.. ?
Merci
A+
sur la dedra SW, j'avais un alternateur 70A au lieu de 100A... le ralentit est "tombé" à un peu moins de 800 tr sans clim en mettant un alternateur d'origine 100A ...