Problème Lancia Delta HPE HF 1998

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
Stef a dit : Pourrais tu me diriger vers cet ancien forum ?
?????

euh :hic:

LanciaNet est le webmaster de ce forum-ci :roi:
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
On parle de moi ? :p

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
jpd
Administrateur
Administrateur
Messages : 1680
Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Ivry
On dirait qu'il y a un virus du ralenti en ce moment.
La pièce se situe contre le moteur et entre la batterie, sous la tête d'allumeur.
Elle mesure environ 10 cm d'un côté elle est cylindrique avec une connexion électrique et de l'autre il y a 2 durites d'air.
Elle est fixer au moteur par 2 vis sur silent-blocs.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
stef
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 242
Inscription : mer. 12 oct. 2005 6:00 am
et donc pour toi aussi c'est la sonde et non un réglage de ralenti à faire?
Stef
Avatar de l’utilisateur
martini
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 234
Inscription : mar. 04 oct. 2005 6:00 am
Localisation : Paris
ça peut-être le capteur de tours, j'avais eu les mêmes symptômes que toi, et c'est ce qu'ils ont changé.
En espérant t'avoir éclairé un tant soit peu. :hello:
Avatar de l’utilisateur
jpd
Administrateur
Administrateur
Messages : 1680
Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Ivry
Oui c'est l'actuateur de ralenti.
Il gère un passage d'air.
Le ralenti "n'est pas réglable" sauf en usine.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
stef
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 242
Inscription : mer. 12 oct. 2005 6:00 am
JPD a dit : Oui c'est l'actuateur de ralenti.
Il gère un passage d'air.
Le ralenti "n'est pas réglable" sauf en usine.
c'est quoi l'actuateur ?
Stef
stef
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 242
Inscription : mer. 12 oct. 2005 6:00 am
Hello
je reviens avec un autre avis qui serait de nettoyer le papillon sous la pédale d'accélérateur, ça vous est parlant ... ?
Merci
Stef
stef
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 242
Inscription : mer. 12 oct. 2005 6:00 am
Bonsoir
je reviens avec ma question. alors après avoir fait le nécessaire auprès de mon garagiste qui ma nettoyé tout le circuit, j'ai remarqué lorsqu'il y a le chauffage dès que je donne un coup de gaz elle monte à 2000 - 2500 tours et redescends à 1000 tours quelques secondes après, alors que quand je l'enlève cela ne le fait plus, pouvez vous me dire à quoi cela est dû ?
Merci pour vos réponses et désolé d'insister.
A+ et bonne soirée
Stef
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Chauffage ou clim ?

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
stef
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 242
Inscription : mer. 12 oct. 2005 6:00 am
mais ça serait une pièce deffectueuse.... car le chauffage marche bien.... p.e. un ou deux claquements... mais bon rien de bien méchant...
Stef
stef
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 242
Inscription : mer. 12 oct. 2005 6:00 am
hello
personne n'a d'autres propositions....
Stef
Avatar de l’utilisateur
martini
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 234
Inscription : mar. 04 oct. 2005 6:00 am
Localisation : Paris
Salut Stef,

Si je comprends bien ta question, tu dis que lorsque tu as la clim allumé ton ralentit reste à 1000 tours, c'est bien ça ?

Sur ma Delta, lorsque je suis à l'arrêt et que la clim est en route, là en ce moment pour le chauffage, le ralentit est à 1000 tours, et quand je l'éteint le ralentit passe à 900 tours; si c'est bien ça ce que tu décris, t'inquiète pas c'est normal, on m'a expliqué qu'à ce moment là l'alternateur est assez solicité et que pour charger il puise de l'énergie, d'ou le ralentit un peu plus haut.

Voilà, j'espère que ça t'éclairera. :hello:
stef
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 242
Inscription : mer. 12 oct. 2005 6:00 am
Hello Martini
oui c'est ça je dirait même 1'200 à 1'500 tours et quand je donne un coupe de gaz ( à l'arrêt) elle monte et mes 1 à 2 secondes pour revenir en position normal... donc tu dis que c'est normal tout ça.. ?
Merci
A+
Stef
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2903
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
sur la dedra SW, j'avais un alternateur 70A au lieu de 100A... le ralentit est "tombé" à un peu moins de 800 tr sans clim en mettant un alternateur d'origine 100A ...
Répondre