ventilateurs radiateur kappa

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skipper
Musa
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Un peu d'electricite de base, une surtension ne peut pas faire cramer un fusible, pas dans notre configuration, les fusibles crament avec l'intensite (Amperes) I = U/R si U augmente et R (resistance du moteur) reste identique I baisse donc le fusible ne crame pas.
Ici tu as soit un court circuit dans tes relais, soit dans tes moteurs. essayes de n'en brancher qu'un et regardes si ça crame,
si oui le moteur ou relais est naze
Si non ce circuit est OK
Fais la meme chose avec l'autre moteur.
Fais aussi la manip avec les moteurs deconnetes mais les relais dans le circuit pour voir si c'est pas les relais ou le faisceau qui soit naze.
Pour ta clim, si tu n'as pas de ventilo, tu ne peux pas condenser le gaz à l'etat liquide parce que tu ne le refoidis pas, donc pas de liquide = pas d'expension, donc pas de froid donc pas de condensation sur les tuyaux.
Pour verifier le regul de l'alternateur, l te faut un multimetre, position DC et du doit avoir 13.5-14.5 moteur accelere valeur max si tu a plus ton regulateur est naze, si moins aussi, mais tu aurais des problemes pour demarrer car tu ne chargerais plus la batterie.
J'espere que ça t'eclaire un peu.
Bon Courage.
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zocberg
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Merci pour les infos précises,
le fusible changé a tenu environ 3 semaines un mois,et j'ai remarqué que lorsque je passe la marche arrière un bruit de ventilation grinçcante ou sifflante d'environ 5sec se produisait.
cela n'a peut-être rien à voir mais cela est aussi lié à la ventilation clim.
est ce possible qu'il y ai un court circuit qui se produira sur les ventilos lorsque je passe la marche arrière? Quels lien pourrait il y avaoir?
Merci de vos réponse de spécialistes ,j'irai tout de même au garage lundi prochain car ma titine est toujours sous garantie(jusqu'en août), mais je laisserai le fusible grillé pour qu'ils constatent.
Lancia prisma 1.9 tds 1989 (vendue)
Lancia Dedra 2.0 tds 1993 (partie à la casse!)
Lancia Kappa SW 2.4TD 1996
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skipper
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Si tu as ce genre de probleme, et que ce n'est pas une coincidence, tu sois un probleme de masse, le retour de masse se fait par le ventilo pour allumer les feux de recul ou le compresseur de clim, rare mais possible. ce qui expliquerait le grincement, pas assez de puissance (mauvaise masse) pour enclencher le compresseur de clim, l'embrayage en acier glisse et grince.
Autre probleme, plus probable et un default dans le circuit electrique, court circuit interne.
Eh là big probleme.
Une autre chose, as tu regonflé ta clim avec du gaz ces derniers temps? Si trop de gaz = trop de pression = ventilos sur haute vitesse en permanence et donc CRAMAGE de fusible ou moteur ventilo.
Fred
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zocberg
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Non je n'ai jamais rechargé ma clim.
comment trouver cet éventuel problème de masse ou défaut de circuit electrique ?
J'ai bien peur qu'au garage ils me changent le fusible sans faire aucun test tout cela pour jouer la montre avec la garantie.
Avec un peu de chance il grillera à nouveau une fois la garantie dépassée et là je n'aurai aucun recours.
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skipper
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Tout probleme electrique est C....t a trouver et ça prends du temps et de l'experience.
Il faut s'y connaitre et savoir utiliser un multi-metre.
Fonction V DC et Ohm-metre. Là ça dépasse l'explication par forum.
De plus si tu mets un fusible neuf dans un support cramé, le père JOULES (tu te souviens à l'ecole!!) passe par là et te fais monter la R donc la temperature qui refait monter R et donc le I et paf le fusible crame.
Les masses sont les premieres à regarder sur une Italienne, (non non pas les Airbags.ni le popotin!!!...) tu vas trouver ici et là sur la carrosserie des points où il y a plusieurs fils noirs qui arrivent, il faut que ce soit propre et bien serré.
apres tu regardes tout les blocs de connections, puis l'etat du faisceau pas de point dur, ni de marque evidentes de cramage.
Apres tu regards les relais, mais la c'est plus dur, generalement les relais s'ils crament ils ne se mettent pas en court jus ils sont en platisque. et tu n'as pas de masse qui y va.
Il faut surtout avoir le schema electrique sous la main pour estimer où vont les cables.
Bon courage!
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zocberg
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explication très convaincante et précise, penses tu que les mécanos du garage connaissent le père joule et vont donc me changer le support de fusible qui est en partie fondu à l'endroit ou il y a le fusible qui a cramé? sinon comment leur expliquer tout cela?
peut-être que la récurrence de mon pb vient simplement de là?
qui sait?
en tout cas cette kappa commence à me chauffer !!!!tous les ans j'ai un pb!!!
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Pour ce qui est de changer le support il faut que tu leur dises sinon, il vont pas s'emmerder.
Je pense qu'il y a un probleme sous jacent qu'il faut trouver sinon ça va recommencer.
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zocberg
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Le porte fusible à été changé chez Lancia et pour l'instant
ça à l'air d'être revenu à la normale.
Pourvu que cela dure!!!!
Le chef d'atelier m'a dit que tous les pb electriques venaient de ce support de fusible qui créait des faux contact ou contacts intempestifs.
entre temps, c'est le fusible de 50A de préchauffage qui à cramé et les ventilos ne s'arrêtaient plus de tourner, la vrai galère quoi.
Tout est rentré dans l'ordre.
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zocberg
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J'ai parlé trop vite, tout n'est pas rentré dans l'ordre j'ai le voyant de T° d'eau qui monte dans le rouge alors que tout est ok au niveau du bocal des ventilos de clim...Il me l'a fait quelque fois et cela est chi!! car il faut quand même s'arrêter pour vérifier que tout va bien.Mais cela surprend tjrs. ensuite le voyant redescent tranquillement à son niveau normal.
Avez vous eu ce genre de pb?
D'où cela peux bien venir?
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