Tenue de route Dedra

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fiatou126
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C'est quoi comme pneus?
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carlgan
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Moi j'ai fait aussi des glissades que ce soit en TD (mais la je l'ai cherchee 90 dans un virage en pleine nuit en hiver) et une autre avec un modele plus puissant sur du sec... La je pense que les pneus sont en cause (en dehors de moi)
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lancia powaaa
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Mes pneus sont des Goog Year NCT5. Je n'ai jamais rien eut à leur reprocher ....
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riga
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J'ai eu aussi un problème de tenue de route sur ma Dedra SW.
Bien sûr, il faut changer les silent blocs de barre stab, s'ils sont HS...
Il faut regarder ATTENTIVEMENT les fixations des triangles sur le berceau, voire même démonter vis par vis, pour voir si aucune des vis n'est foirée... c'était le cas sur la mienne et le triangle droit flottait gentillement... alors que le triangle venait d'être changé par l'ancien proprio, il était neuf!
Coté gauche, j'avais la rotule de direction (inférieur entre le pivot et le triangle) qui avait rendu l'âme il y a très longtemps...
j'ai donc changé les 2 triangles et fait une géométrie et c'est déjà pas mal...
dans quelques temps, je changerais les amortos (je pense que l'ancien proprio a mis des amortos bas de gamme pour une Dedra plus petite genre 1.6L berline) et les pneus (l'indice de vitesse est important, ça évite de rouler sur les flancs) et je pense avoir une tenue de route très proche de la Delta II...

Concernant les frayeurs, avant de trouver les problèmes sur ma Dedra, j'avais toujours senti une "imprécision" dans la tenue de route, jusqu'au jour où je roulais tranquillement sur une route légèrement mouillée et que j'ai fait un léger travers dans une petite courbe, ça faisait un peu comme s'il y avait eu une plaque de verglas...
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barbichon
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Non, c'est pas du roulis, mon Escort en avait beaucoup, je sais ce que c'est, mais le problème de Miss Dedra n'a rien à voir..

L'impression est la suivante:
Sur une procédure d'évitement par exemple, l'avant de l'auto va osciller parallèlement au plan défini par la route autour de son axe avant/arrière.
Comme si les triangle avaient du jeu...Mais le CT aurait du le signaler si c'était le cas.

C'est pas évident à d'écrire, mais ce qui est certain, ce n'ai pas du roulis!
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lancia powaaa
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Pour mon cas, ça ne vient pas d'une défaillance mécanique, elle a passé le CT il y a un mois sans aucun soucis a ce niveau!!!!

Je verrai en augmentant de 150/200 grammes la pression de pneus ...
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riga
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Barbichon a dit : Non, c'est pas du roulis, mon Escort en avait beaucoup, je sais ce que c'est, mais le problème de Miss Dedra n'a rien à voir..

L'impression est la suivante:
Sur une procédure d'évitement par exemple, l'avant de l'auto va osciller parallèlement à la route autour de son axe avant/arrière.
Comme si les triangle avaient du jeu...Mais le CT aurait du le signaler si c'était le cas.

C'est pas évident à d'écrire, mais ce qui est certain, ce n'ai pas du roulis!
Ca ressemble vachement à ce que j'avais... Au CT, il y avait juste indiqué jeu mineur pour la rotule coté gauche, rien n'avait été signalé pour le coté droit... et c'est sûr que ça y était au moment du CT. le CT a été fait juste avant que la voiture me soit vendue... ça n'a pas été vu, c'est tout...
si tu démontes les vis, équipes toi d'une clé dynamométrique pour les serrer au couple, et serres au couple préconisé dans la RTA - 10% environ... si tu les serres au couple indiqué dans la RTA tu risques de foirer la vis...
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barbichon
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Ok, je regarderai, mais étant les triangles d'origine, il doivent être serrer au bon couple...
Merci de ta réponse Riga!
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psal24
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En 3ème à moins de 50, c'était en quasi en sous régime ?!.
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lancia powaaa
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Ben non, ça passe sans problème, j'ai même refais le test il y a 1/2h dans un autre virage 90° serré.

je suis passé en 3ième a 45kms/h sans problème, bon, faut pas compter sur une accélération de fou en sortie ...
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surtout avec un TD, au niveau couple a bas regime, on repassera...en plus si tu doit te réaligner d'urgence le sous regime n'aide pas.

Moi j'ai pas constaté de probleme particulier avec ma dedra td sw, j'ai du michelin a l'avant, mais c'est vrai que ca flottait un peu avec le good year, suivant l'angle du virage elle se mettait a accrocher d'un coup dans des virages qui ferment, question de dureté de gomme.
ctmoi
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les Michelin pilot exalto en 195/50ZR15, un pneu tout à fait extraordinaire dans cette dimension, pour un usage sportif routier, avec une adhérence hors du commun,je vais bientôt le confronter aux Pirelli P7 que j'ai commandé...

Alors Barbichon du niveau coté tenue de route?
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barbichon
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Je n'ai pas trop le temps de me pencher sur le problème pour le moment (vive la semaine de partiel !!). Je vais juste vérrifier le serrage des triangles ce WE...

Pour les Pneus, je pensai monter les Pilot Exalto sur mes jantes de 15'', si en plus tu les trouve performant...
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barbichon
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Après avoir longuement attendu les pièces, j'ai enfin trouvé le temps de les changer.
Après de très mauvaises surprises au démontage qui m'on immobilisé la voiture une journée (Heureusement j'ai la moto), ça y est, la Dedra à de nouveau Silent bloc de tête d'amorto. Les anciens étaient complètement pourris!
Je ne comprends pas pourquoi il n'on pas été changés avec les amortos lorsqu'elle avait 112 000kms...Vu leur état, ils étaient très probablement flingués à l'époque

Enfin bref, plus de soucis de tenue de route,c'est le jour et la nuit. Reste le roulis que je ne resentais pas avant, mais ça, c'est normal, mais il n'y en à pas énormément.
Prochaine étape, les jantes de 15" qui vont p'être changer un peut le comportement. A suivre!
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les jantes en 15" vont te changer la tenue de route, j'ai trouver que ça tenait mieux la route mais surtout ne met pas des pneux en gomme tendre car sur le sec c'est impeccable mais sur le mouillé...une vrai savonnette surtout sur les td quand le turbo s'enclenche.
Par contre j'ai noté une surconsommation de carburant.
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pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
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