Lybra: panne bizarre

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
benfica
Musa
Musa
vincent1600 a écrit :Quand tu dit que tu a mesuré au bornes de la batterie, à mon avis tu a mis tes pointes de touches du metrix non pas sur les bornes mais sur les cosses.

Probablement que si tu avait mis une pointe de touche sur la borne qui merde et l'autre sur la cosse qui sert cette borne, tu aurait trouvé les 9 V qui manque.

J'ai eu le problème une fois. Une mauvaise masse ou des cosses merdiques ça peut se diagnostique comme ça, au métrix.

Vincent
J'ai bien mis les pointes au milieu des bornes, sans débrancher la batterie! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
flo
Kappa
Kappa
Je reste sur ma position d'une alerte de panne batterie.

Les cosses sont quand même à nettoyer ça mange pas de pain, mais si la tension a bien été prise sur les bornes seul la batterie est concernée.

En tout cas contrairement aux posts précédents je ne vois strictement aucun rapport avec cette panne et l'alternateur, si ceux qui ont émis cette hypothèse sont capable d'expliquer techniquement le rapport avec l'alternateur je suis preneur.

As tu bien refait les niveaux de ta batterie et chargée correctement pour voir comment elle se comportait ? (l'idéal étant d'avoir un chargeur qui indique l'état de la batterie en fin de charge...)

Flo.
benfica
Musa
Musa
C'est une batterie sens entretien, je ne peux pas voir le niveau, le couvercle des bouchons de remplissage est collé! et comme après ce problème la batterie été chargé a 100% et que tout fonctionne bien, je n'ai plus vérifié la charge.
Merci Flo [img]images/icones/icon7.gif[/img]
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
flo
Kappa
Kappa
Bonjour,

Si batterie sans entretien, en effet il n'y avait que la surveillance de charge.

Est-ce que le jour ou elle t'as fait ce coup il faisait assez chaud ?

A voir, j'espère qu'elle ne recommencera pas, mais je ne serai pas surpris que brutalement un jour elle refuse de démarrer, mais tant que ça roule.....autant rester ainsi

Flo.
Répondre