Probleme Controle technique pneu sur ma lancia dedra

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
psal24
Modérateur
Modérateur
Je suis pas la samaritaine mais j'ai eu aussi une tds symbol de 1993. J'ai eu aussi une 2,0l ie symbol.

Les jantes ont été poncées ici car elles doivent avoir 2 couleurs.

Image

Les voilà sur une 2,0l ie de 1991.

Image

Et une jante neuve : le dessin est presque le même mais elles sont sans relief et plates par rapport aux tiennes

Image

Les feux arrière d'origine.

Image

Les symbol sont bien équipées : ce sont des versions luxe qui ont donc la clim, les 4 vites électriques la centralisation avec une télécommande, rétros rabattables, les stores, jantes alliage,...
C'était une série spéciales pour vider les stcoks avec de grosses modifications pour 1994 (serie 1 et demi) avec les nouvelles appellations : LE LS LX

Image

Image

Image

Les sièges des séries 2 sont très légèrement différents. Les appuis tetes ne sont plus ajourés.

Image
timly7
Y10
Y10
alors j'ai trouvé 3 jantes avec pneu sur lbc ( http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/659867371.htm ), mais ce ne sont pas les même que les miennes, visiblement ce sont ceux qu'on retrouve sur une dedra delta les autres modèles je ne sais pas, si vous pouviez m'aider?
je voulais avoir votre avis et surtout savoir si je dois changer les goujons de roue ou si ce sont les mêmes, car le mec les vends sans, je pense qu'il a fait de la récup car il n'a pas non plus la 4eme roue!
Après, je souhaitais avoir des infos pour trouver des roues adaptable sur mon modèle car visiblement, vu que c'est des modèle peut répandu, les casseurs compressent direct! Connaisez-vous quelqu'un sur le forum qui pourrai avoir ça pas trop loin de toulouse montauban?
merci pour vos réponses
psal24
Modérateur
Modérateur
C'est le bon modèle et a priori ce sont les mêmes goujons.
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
salut,
pourquoi dis tu <<dedra delta>>, la voiture que tu as est une dedra, les jantes sur leboncoin sont des jantes de dedra.
alors effectivement si tu n'a pas de bol, celui qui t'as vendu la dedra a peut-etre changer les goujons (même diam c'est sur mais peut-etre longueur differente
si quelqu'un sur le forum pouvez te confirmer la longueur des goujons pour les "vraies jantes" de dedra tu pourrais être sur de ce que tu fais
perso ce que je peux dire c'est que mon goujon d'antivol de la dedra est allé sur la lybra...
perso aussi, avant de lui prendre les 3 roues assures toi d'en trouver une 4eme avec un pneus qui colle avec les 3 autres
sur toulouse je connais trois bonnes casses où j'ai souvent trouvé mon "bonheur"
- cazenave à colomiers,
- careco groupe surplus à l'union,
- sud ouest auto à Aucamville (sur RN20, la plus pres pour toi)
timly7
Y10
Y10
Merci pour les infos sur les casses, après recherche et appel j'ai les 3 jantes sur lbc pour 70euro, je recherche donc une 4eme jante et un pneu (facile à trouver c'est du Michelin energy), quelqu'un du forum aurait une jante à vendre???
si j'indique dedra delta c'est pour la correspondance...
Alors suite au photo que je vois ci-dessus, j'ai en plus un airbag conducteur au volant avec le klaxon
Voici une photo, dites moi ce que vous en pensez??? Surtout faites pas attention à sa propreté, je ne l'ai pas encore lavé!
IMG_3357.JPG
IMG_3357.JPG (120.86 Kio) Consulté 9977 fois
Ps: pour ceux que ça intéresse, elle sera bientôt à la vente.
psal24
Modérateur
Modérateur
Pour moi l'airbag est bidon.
Vrai bois de série 1 et sièges et panneaux de série 2.

Ta moquette et ton ciel de toit sont bleus aussi ?

Tes commodos ton très loin du volant ou pas car entre série 1 et 2 ils sont différents justement pour mieux s'adapter à un volant avec airbag.
timly7
Y10
Y10
moquette bleu et ciel de toit gris
timly7
Y10
Y10
celui de gauche est un peu plus éloigné que le droit mais pas génant.
D'ailleurs il doit bien y avoir une difference entre les comodot version 1 et 2
psal24
Modérateur
Modérateur
Donc ton toit te permet de savoir de quelle couleur elle était à l'origine.
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Tu as le combiné de bord (compteurs) d'une série 2 aussi... Ce qui veut dire, qu'à moins d'être tombé sur un frappa dingue comme moi qui a remis le bon kilométrage après le changement de bloc compteur sur notre Delta, le kilométrage que tu as affiché sur la tienne, est juste... complètement faux ! Elle a peut être moins mais aussi peut être beaucoup plus !!!
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Bonjour,
ça fait penser a une voiture faite avec 2, comme ça se fait parfois:
-une pour la caisse et la CG
-une plus récente/failble km mais accidenté, pour les pièces

Est ce que le moteur est celui le voiture initiale ou celle pour les pièces. Sans estre sur, si il n'a pas la vanne EGR c'est forcément une série 1 donc d’origine sinon il a été changé il a probablement une vanne EGR. je suis pas sur que la passage a euro 2 et 3 soit syncronisé avec les série.
Autre détail :commende d'embrayage a cable=serie 1 ; commande hydro= série 2 ou 3 sur les diesel
Encore un autre: contacteur de porte ouverte sanc ontact= série 2; si c'est un "mécanique" c'est série 1

Je suis pas du tout expert en dedra comme certains illustres participants au forum mais je roule en série 2 et j'ai uen série 1pour pièces donc j'ai vue quelques trucs donc ces 3 la :-D

Vincent
timly7
Y10
Y10
plutôt que de dire elle de phase comme ci et rafistolée comme ça,
normalement, la date de premiere mise en circulation ne devrait pas déterminer (comme sur les autre marque) de quel modèle est la voiture phase 1, 2, ou 3, même si des modifications ont été apportés????
niveau km, j'ai toujours mis mon gps (indication radar) en roulant car je l'utilisais pour travailler (à mon compte) donc calcul distance gps et compteur à l'arrivée exact!
depuis que je l'ai, bien sur j'ai refai des choses mais après 50 000km si c'étai un caisson je m'en serai rendu compte...
dans tous mes achats, j'ai toujours constatés (et c'est dommage que les voitures ne se vendent pas ainsi) que vaut mieux une voiture plus ancienne avec plus d'entretien apporté dessus (même si modif bien sur bien faites) et plus de km qu'un caisson de 100 000km maltraité, surtout sur nos chere italienne
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Tu ne m'as pas compris.

Oui, ta voiture est à l'origine une Dedra td série 1 en série limitée Symbol.

Elle a été modifiée avec pas mal de pièces venant d'une série 2 (feux, sellerie, panneaux de porte, bloc compteur, etc...).

Au niveau du kilométrage, je ne voulais pas parler de la vitesse à laquelle tu roule mais du kilométrage affiché à ta voiture. Tu crois avoir une auto qui a peut être (je dis des chiffres en l'air) 150000 km alors qu'elle en 280000 ! Ou inversement !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Par rapport a la vitesse compteur il y a 2 explications pour le compteur "juste"
1-d'origine c'est un peu optimiste sur la vitesse et sur les km
2-il y a pas que les roues de modifié mais toutes les pièces qui joue: les roues, le bloc compteur( et éventuellement la Boite si elle a un effet, mais je pense pas).

je penche plus pour l'explication 2 car d'habitude quand la vitesse est optimiste le compteur de km est assez juste quand même.
En plus c'est claire que les roues ET le bloc compteur on été transplanté et pour la boite je dirait "peut importe" car il doit y avoir le même ratio sur le système d'entrainement de la gaine.
Sauf que les roues sont de type "serie 3" (grand diamètre) alors que le TDB est de type série 1/2 donc ça colle pas mon truc...

.... [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Vincent
mixwell
Modérateur
Modérateur
Roooo ce mic-mac... [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Image
Portugal Power by Mixwell
Répondre