thesis et son frein a main ...

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flo
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Il ne me semble pas qu'il y ait un fusible par étrier.

Tu as contacté la concession pour le devis ?

Flo.
Jack69du71
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la concession ne répare plus les lancia :-( Pourtant c'est une grosse concession AGREE !! Donc je vais voir avec une autre en esperant que ce soit bon ...
Jack69du71
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Noeud système de freinage (NFR 1) ! je vais essayer de me pencher dessus
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flo
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C'est des guignols ou quoi cette concession ?
La valise de la Thésis, est avec le groupe de programme pour le groupe FIAT, ils peuvent donc la réparer ??????

Au pire tu écris au groupe pour demander qui peut faire la réparation, car ça me semble une rpéonse un peu facile..........
La thésis leur ferait elle peur ?....

Flo.
Jack69du71
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Alors j'ai une amie qui connais tres bien le garagiste de la 2 eme concession Lancia , et ce matin par miracle elle est allée acheter une fiat 500 cab neuve , elle en a donc profité pour parler de ma thesis ! 8)
Le mec est ok pour que je lui apporte la pièce a changer et a certifier qu'il n'y avait pas besoin de la valise pour ce genre d’opération ...Alors bon dans le doute je vais quand même commander la pièce sur le net et lui faire poser ...
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flo
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C'est bizarre car c'est marqué dans le DTE qu'il faut réétalonner.
A moins que comme il n'y a pas de changement de plaquettes il n'y ait pas besoin.

Bonne chance.

Flo.
Jack69du71
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j'ai pas réussi a débloquer l’étrier ... Le mecano lancia me dis de pas acheter l’étrier car si ca ce trouve c'est la commande de frein a main ou le cable qui est grippé! Mais pour moi ya pas de cable ... juste un electrique non ?
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flo
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Mort de rire ;-)

En effet s'il en est à ce niveau, il ne risque pas de savoir qu'il y a besoin de la valise pour effectuer un étalonnage lors du changement de plaquettes voir le remplacement de l'étrier.

Quand on sait pas, d'autant plus quand on est mécano, on dis "je sais pas" et on se renseigne......................

D'ailleurs, si tes plaquettes sont presque HS, je pense qu'il serait pas mal de profiter de l'occasion pour les changer.

Je ne me rappelle plus précisément comment il est fait l'étrier, mais si jamais tu peux passer un objet rigide qui puisse repousser la plaquette et le faire en même temps que quelqu'un actionne le frein à main électrique, ça peut peut être marcher.

Flo.
Jack69du71
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Et oui comme tu dis MORT DE LOL !! Et dire que c'est le seul pingouin de ma ville qui va pouvoir me dépanner ...Alors j'ai déverrouiller le frein a main, et j'ai forcer avec un démonte pneu , gros tournevis , mais rien a faire !! Je vais donc louer une remorque et la présenter a LANCIA !! Je commande l'etrier cette aprem en vitesse grand V et on vera la suite de la note !!
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flo
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Ouai, bon courage, j'espère au moins qu'il arrivera à faire le nécessaire pour la remettre en route.

Tu es à combien l'étrier en le commandant ailleurs ?

Flo.
ducilian
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Bonjour, je me permet de remonter ce sujet car j'ai le même problème que l'auteur du post initial.

Mes voyant "p" et "!" restent allumé mais le frein à main fonctionne correctement.

Cela ne m'empèche donc pas de rouler mais avec cette "défaillance epb" je n'ai plus accès au régulateur de vitesse ce qui commence à me gonfler ^^

J'ai essayé plusieurs coup de valise et à chaque fois cette dernière indiquait un problème différent... Bref j'ai vite compris que sans une valise un peu plus spécialisée ça serait pas gagné.

Les indices:

Lorsque je fait (avec une valise qui accèpte la voiture ) un rest des défauts plus rien n'apparait au tableau de bord. Mais lorsque j'utilise la commande de frein à main le défaut s'enclenche immédiatement au tableau de bord (mais pas si je ne touche pas au frein à main )

Les valises ( dont une plus spécialisée ) semblent indiquer le défaut: "problème voltage"

Les deux batteries sont neuves.

En vous remerciant par avance,

Cordialement.
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flo
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Bonjour,

Ces voyants s'allument lorsque le serrage est insuffisant ou uene anomalie constatée au déblocage.
Le problème est soit de tension (pas assez de puissance), soit mécanique étrier qui commence à être HS.
Les premiers temps en maintenant le régime à 2000rpm pour les blocages déblocage ça suffit.

Dans un second temps................un jour ton étrier finira bloqué.................

Pour la valise, sur la thésis, elle est tellement en avance sur son temps ;-)
qu'il faut le logiciel idoine. As tu fiat ecu scan ?

L'eau arrive à s'infiltrer dans les étriers arrière et à force les serrages du freinà main ne sont pas suffisant.
Le système vérifie que le serrage est suffisant, mais vérifie aussi que le desserrage est fait correctement aussi.

Pourtant on est pas en temps de gel, mais moi ça avait commencé avec les premiers frima..............

Elle a combien de kilomètres ?

Si un jour il ne veux pas se desserrer, (ce qui risque d'arriver), roule un peu pour faire chauffer le disque puis aller voir de quel côté c'est HS (pour savoir lequel il faudra changer :-).
Puis range toi, et fais plein d'essai de serrage, desserage avec un régime moteur un peu élevé pour donner juste ce qu'il faut de puissance électrique pour arriver à l'ouvrir.
Ensuite ne pas oublier avant de l'éteindre en coupant le contact de le désactiver dans le tableau de bord (à faire à chaque fois !)

Flo.
ducilian
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Ok c'est bien noté, ma thesis a presque 200k km et est la plus ancienne version (2002).

Je n'ai jamais eu de problème de blocage, même par gel, c'est juste que l'anomalie est présente. Le frein à main fonctione parfaitement. Le problème n'existait pas a l'achat du véhicule.

Je vais refaire un coup de valise dans la semaine et regarder plus attentivement.

Le problème peu t'il venir du moteur electrique ? Y en a t'il un pour chaque étrier ? Ca sent le mystère mais le principale est qu'elle roule bien ;)
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flo
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Bonjour,

Ce n'est pas parceque les voyants sont là que ça empêche de marcher.
Ils sont là car une anomalie a été détectée dans la vitesse de desserage, ou force de serrage.

200mKm et de 2002, ce ne serait pas étonnant.
Un moteur par étrier.

C'est justelmebt le moteur et son accouplement qui est HS (souvent du a une infiltration d'eau)

Il n'y a que chez LANCIA que le changement peut être fait, car il faut reparamétrer avec la valise atelier. Comme à chaque changement de plaquette arrière d'ailleurs.....

Flo.
ducilian
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Ok, merci pour ces renseignements, j'ai pu lire qu'un étrier coutait environ 600 euros plus haut dans ce topic, tu sais combien coute un moteur ?

Comment savoir si c'est le moteur ou l'étrier qui cause l'anomalie ?

Cordialement,
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