passage de vitesse en première et marche arrière difficile

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flo
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Salut,

Il y a une jauge sur cette BV ?
C'est pas plutôt un remplissage jusqu'à niveau affleurant le trou de remplissage ?

Si c'est ce que je pense, niveau affleurant, le plus simple, c'est de descendre un tuyau raccordé à un entonnoir et de mettre le tuyau dans la BV et hop remplissage.

Petite question, car la Lybra que nous avons vendue était une 140 de décembre 2001. Est-ce une break et grise la tienne ?

Flo.
poule924
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oui, c'est une jauge de remplissage et il n'y pas le choix.C'est 2 litres de 75w90, pas jusqu'à débordement.
Le tuyau est plus facile à placer par le dessous que par le dessus car manque de place . alors oui tuyau + entonnoir mais par le dessous (du moins pour le placer dans le trou de la jauge), plus simple et on se démolit moins les bras, de toutes façon on vidange par le dessous (2 btr de 10 et 12 pour info).
Ma lybra est de décembre 2001, 140ch mais est une berline gris métal, intérieur alcantara bleu.
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
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flo
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Ok, première fois que j’entends qu'il s'agit d'une jauge de remplissage sur une BV du groupe FIAT.

Ce n'est donc pas notre ancienne Lybra, merci.

@ +

Flo.
poule924
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Toutes les lancia lybra et alfa 156 ont des jauges de controle et de remplissage, du moins pour les modèles 99 à 2002 environ.
Après ils ont rajouté un bouchon supplémentaires de remplissage sous la batterie.
Si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire, je débute dans la marque :shock:
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Merci pour l'info.

Flo.
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Jauge niveau huile de boîte présente, la preuve :
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OK, parfait !

Et c'est quoi la pièce 6 ? Un aimant ?

Flo.
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Oui c'est bien un aimant et une vis magnétique en 5.
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OK, merci pour l'info.

J'ai hâte de savoir si ça a amélioré la chose, mais malheureusement, je pense pas que ça puisse améliorer les passages que de certaines vitesses :'-(
Je pense que le soucis est plus lié à un problème de tringlerie, usure, réglage.

La BV de la Croma n'était pas particulièrement douce sans être raide non plus, à 106.000Kms, on a fait la vidange de BV, tout a été plus doux, mais sur l'ensemble des passages de vitesses.

En plus dans ton cas, première et marche arrière me semblent intimement lié dans la tringlerie :'-(
Si c'est ça ne traine pas trop car à force tu risques d'abimer tes synchros. Et si c'est pour remplir rapidement de limaille ton huile neuve, c'est pas terrible :'-( (même avec les beauxnaimants ;-)

Mixwell, tu as un schema de la tringlerie de BV qu'on puisse voir ?

Flo.
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gloups, là tu me fais peur!!
ca me parait bizarre d'avoir une usure prématuré de la tringlerie.
Je n'ai pas encore regardé le récepteur, je vais quand même y jeté un oeil, on ne sait jamais.
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La tringlerie c'est rien du tout et ça arrive.
La tringlerie, c'est juste ce qui fais liaison entre ton levier et ta BV c'est tout, ce n'est pas "grand chose".

Soit la commande est par tringle soit la commande est par câble aux deux systèmes leurs petits mots.

Par tringle à fort kilométrage ça arrive que les rotules axes prennent du jeu, engendrant des passages plus difficiles.
Les cables peuvent se détériorer ou leur "fixation" s'user, du coup la longueur n'est plus la même et ça verrouille pas comme il faut.

Je ne sais pas comment c'est monté sur la Lybra, mais 1ère et marche arrière, je ne serai pas étonné que ce soit sur la même commande (tringle, câble).

Sur d'autres voitures (n on Italienne), ce sont même des maladies génétiques les usures de ces pièces.......

Il faudrait voir le schema de cette commande avant d'aller dessous pour regarder.

Pour ta vidange, tu disais que c'était la m.... pour accéder à la BV, mais normalement, si tu enlèves la batterie et son support tu as un bel accès au récepteur (occasion pour faire un changement du liquide de "frein" sur la commande d'embrayage), et à vérifier mais il me semble aussi sur la fixation de commande de B.V.

Mais la Lybra ça commence à faire loin maintenant :'-(

Flo.
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oui, exact pour accéder au récepteur, il faut que je retire la batterie ainsi que son support. Il faut que je vois ca mais le temps n'ai pas de la partie (il pleut pour changer :roll: )
Par contre pour la purge du récepteur, tu as une façon de faire en particulier ou rien de sorcier?
Et oui c'est vrai , c'est l'occasion de voir l'état de la tringlerie. Mais ca me surprend à 128000km.
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Pour le changement du liquide de frein sur le récepteur, rien de sorcier, même méthode que les étriers de frein. Il faut juste être deux, comme pour les freins ;-)

Ca me surprend aussi à ce kiloémtrage sur une Lybra, après si elle a eu des passages fréquents, pourquoi pas.
En tout cas il vaut mieux vérifier ça avant de penser, ou confirmer que ce soit la BV elle même (je ne pense pas)

Sur une concurrente française de la même époque, ça arrive à 150.000Km, a tel point avec l'usure que ça n'est plus possible de passer la marche AR :'-(

Flo.
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ok par contre je crois que c'est un ensemble sur la lybra. C'est à dire le boitier au niveau du levier avec les 2 cables. Mais bon avant d'acheter quoi que soit, je vérifie car ça doit couter bonbon :roll:
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Pas que sur la Lybra souvent c'est l'ensemble oui.....

Aucune idée que ça peut coûter, mais je ne m'avance pas trop en disant moins qu'une BV ;-)

Flo.
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