Vibrations au volant (Lancia Ypsilon 1.2 16V) : help !

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
el patator
Y10
Y10
Y-BLU a dit : Dis moi ..

peut tu regarder sur le flanc du pneu, tu dois avoir ecrit un marquage "DOT XXXX" souvent dans un ovale,

Peux tu me dire ce qui est marquée (a la place du XXXX) sur les pneus de ta copine et apres peut etre que j'ai une idée ...

Julien
Ok je vais regarder et je te dirai ça.

Skipper a dit : Il suffit d'une seule roue pour engendrer des vibrations.
Tes pneus ont 6 ans, ils doivent etre tres dures, c'est pour cela qu'ils ne s'usent pas ou peu, je pense qd meme à une usure irreguliere de la bande de roulement, passes ta main sur la bande de roulement et regardes si tu n'as pas des legeres ondulations de la bande de roulement.
Disons que avant de changer les pneus, je voudrais etre sûr ke sa soit bien sa mon problème, car c'est pas donné des pneus !!!

Question : eske je peux me contenter de changer que 2 pneus ?

Pour répondre à ta question, justement j'ai fait la permutation des pneus AR avec l'avant car ceux à l'arrière sont comme neufs. Meme chose pour les jantes AR (qui sont maintenant à l'avant) : elles sont absolument nickel, ya meme pas une seule rayure dessus ! Je precise que les jantes sont en alu.

Les pneus avant, eux sont neufs à 80% et les jantes AV ont juste quelques petites rayures (de créneau), enfin le truc normal pour une auto qui roule qu'en ville. Donc je ne pense pas ke se soit une jante voilée car il faudrait taper vachement fort pour déformer et voiler une jante alu et ça se verrait comme le nez sur la figure !
Alfa Romeo GTV 2l Grand Prix<br /><br />
skipper
Musa
Musa
Y a pas besoin d'un gros voile pour que cela vibre.
Essayes le truc suivant: leve une roue a la fois, coupe toi un bout de manche a balai, et mets le en dessous de ta roue, descends le cric jusqu'a ce que le pneu soit presque a toucher le bout de bois, fais tourner la roue si le bois degage, c'est que ta roue n'est pas rounde. aussi tu peux mettre une lumiere derriere la roue et regarder de l'autre cote si le jour augmente et diminue ce qui indique une roue pas ronde.
Je suis pratiquement sue que c'est une des roues qui n'est pas ronde, si effectivement tous les autres elements de suspensions sont en bon etat.
Bon courage
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
cmoi
Ypsilon
Ypsilon
meme chose je pense aussi a une deformation (balourd), tu peux essayer aussi ta roue de secours a la place des pneus et un par un(ca va de soi)
ctmoi
caliméro
Administrateur
Administrateur
+1 pour une roue voilée... Effectivement, essayes de lever une roue, mets la juste à la limite du sol et tourne la. Si elle se bloque à un moment, c'est que, grossièrement, elle ressemble à un ballon de rugby... De là, ou le pb vient du pneu, ou la jante est voilée.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Répondre