démarrage à l'essence, dès que la température d'eau de consigne est atteinte, avec basculement en mode GPL.
Pendant la période de transition il y a une double alimentation GPL + essence avec la montée progressive de l'injection GPL pour couper les injecteurs essence, les injecteurs d'essence ne tournent plus apèrs cet instant. (certaines installation récente, n'ont pas de période de double alimentation, elles basculent directement en GPL, mais c'est plutôt rare pour le moment, et ça ne change rien au fonctionnement.
Après un redémarrage à chaud, il y a une tempo préréglée, ou pas. Soit le moteur bascule au GPL dès le démarrage, soit après écoulement de la tempo.
Il faudrait voir comment est pris le niveau d'essence.
Sur la tienne ça m'étonnerai que ce soit le calculateur qui fasse baisser le niveau d'essence, ce sont les véhicules multiplexés ou la jauge est étalonné à chaque ouverture de trappe avec ajout d'au moins 7 L puis c'est le calculateur qui gère l'affichage du niveau.
Sur la nôtre qui est dans ce cas, il y a un boitier (en fait un simple relais) au niveau de l'alimentation de la jauge qui simule à chaque coupure moteur l'ajout d'essence (en fait une ouverture trappe), et ça fait le RAZ à chaque fois. Le niveau est juste faussé lorsque l'on est garé en pente.
Par contre je pense que tu es en injection gazeuse et qu'elle consomme donc de l'essence à chaque démarrage.
Sur la nôtre on est à 5% de consommation d'essence / GPL en ne roulant que au GPL. (ça dépend aussi de l'utilisation qui est faite du véhicule)
Donc tous les deux pleins je mets 5L c'est plus simple et ça fait moins d'arrêt à la pompe

Flo.