La 308 ? Ce n'est qu'un remake de la 307 : plate forme à peine améliorée, mêmes moteurs, même esthétique générale.
Comment faire du neuf avec du vieux !
Voiture de l'année 2008
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
D'accord avec toi mais avis quand même positif lorsque je l'ai découverte en vrai. Attention car on peut dire de même sur la filiation Panda/500 au niveau de la plate forme et des moteurs.Lancia_Net a dit : La 308 ? Ce n'est qu'un remake de la 307 : plate forme à peine améliorée, mêmes moteurs, même esthétique générale.
Comment faire du neuf avec du vieux !
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Faux! la plate forme est la même, revue au niveau des épures de suspensions. les moteurs sont nouveaux pour la plupart, en essence comme en diesel.Lancia_Net a dit : La 308 ? Ce n'est qu'un remake de la 307 : plate forme à peine améliorée, mêmes moteurs, même esthétique générale.
Comment faire du neuf avec du vieux !
On npourrait dire la même chose de la Stilo et Bravo2. C'est fréquent ce genre de renouvellement, cela permet de rentabiliser au maximum les investissments... sur 2 générations.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Les moteurs sont autant nouveaux que ceux de la 308 !
Les moteurs de la Fiat sont basés sur des moteurs existants, non ? (mis à part le 69 cv où je ne suis pas sûr)
Les essences 95 et 120 de la 308 sont tout autant récents. De toute façon, ne rentrons pas dans ce débat car je ne veux pas me faire ce que je ne suis pas à savoir l'avocat de la 308. Pour moi c'est 500 à 100%.
En passant, je félicite Fiat d'avoir mis un FAP sur son JTD.
Les moteurs de la Fiat sont basés sur des moteurs existants, non ? (mis à part le 69 cv où je ne suis pas sûr)
Les essences 95 et 120 de la 308 sont tout autant récents. De toute façon, ne rentrons pas dans ce débat car je ne veux pas me faire ce que je ne suis pas à savoir l'avocat de la 308. Pour moi c'est 500 à 100%.
En passant, je félicite Fiat d'avoir mis un FAP sur son JTD.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Il manque surtout une vraie boite auto sur la 500..Et le mieux ce serait une cvt comme sur la honda jazz. La la 500 serait vraiment la reine de la ville. Les boites robotisee ne sont pas tres agreable en ville et je comprend pas trop les constructeurs qui offre cette alternative sur une voiture a vocation urbaine ( meme toyota fait cette connerie sur la aygo et la yaris!!!).
Moi je trouve ça bien les boites robotisées, même en ville...
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
L'avenir est à ce genre de transmission... Les Américains se font pas chier avec des boîtes manuelles ! C'est pour ça que les sportives de maintenant sont en auto séquentielle... Plus rapide

Portugal Power by Mixwell
Les boites robotisées sont moins cheres, plus économiques et à priori (depends de constructeur) plus fiables que les auto classiques. En agrement je confirme que ce n'est pas du tout la même chose mais ça peut être une solution pour celui qui cherche un bon compromis plutôt que le tout agrement.
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Il n'empeche la 308 ne ressemble qu'à une 307 obèse, ce n'est pas le cas de la Bravo 2 qui n'a aucun trait stylistique de la Stilo !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
En meme temps heureusement car autant la 307 plaisait pas mal, autant la stilo surtout en 5p c'etait pas ca...Les gouts et les couleurs de toutes facon, et pour l'interieur celui de la 308 est pour moi nettement plus agreable a regarder que celui trop opressant de la bravo2.Lancia_Net a dit : Il n'empeche la 308 ne ressemble qu'à une 307 obèse, ce n'est pas le cas de la Bravo 2 qui n'a aucun trait stylistique de la Stilo !
Pour ma part la bravo n'est exterieurement pas plus reussie que la 308...Je prefere de loin une civic ou une C4...voire la megane (enfin l'interieur de la megane je suis pas fan non plus!!).
Pour la fiabilite c'est surtout une reputation francaise que de dire que les automatiques sont pas fiable. En suisse par exemple les memes voitures sont bizarrement plus fiable. Pareil pour l'histoire de consommation . Reputation datant de l'epoque des 3 vitesses qui ne faisait que patiner. Un peu comme ceux qui croient qu'avec une boite 6 vitesses on consomme moins!!!..TazLogic a dit : Les boites robotisées sont moins cheres, plus économiques et à priori (depends de constructeur) plus fiables que les auto classiques. En agrement je confirme que ce n'est pas du tout la même chose mais ça peut être une solution pour celui qui cherche un bon compromis plutôt que le tout agrement.
C'est pour ça qu'on voit des boites auto à 7 voire 8 rapports... Jusqu'ou iront-ils ? Mais je trouve plus sympa une Bravo qu'une 308, après si t'es pas emballé par l'intérieur de la Fiat, la nouvelle Delta sort l'année prochaine !

Portugal Power by Mixwell
Plus il y a de rapports mieux c'est avec une boite auto ( car on peut allonger les rappport) tant que la gestion electronique est efficace, sinon 4 rapport ca suffit. Avec une boite mecanique on est limité par les capacites du conducteur!!! parceque entre une alfa156 et une 159 par exemple c'est la meme demultiplication finale en 5e et 6e( sur 4 cyl essence) ce qui signifie qu'avec 1 rapport en plus il faut changer plus souvent de rapport !!! Pas tres agreable ca..