je suis assez d'accord avec maman
faut dire que le tout fabriqué en chine ou en europe
j'y crois pas trop
il faut de tout et pour tout le monde
a titre de comparaison
une meme piece fabriqué en europe et en chine
ne valent pas le meme prix mais de qualité equivalente
donc forcement la piece la moins chere
aura la part belle
shooby a dit : oui enfin mika si tu pense que le "made in china" n'est pas de la merde va voir les crash test du premier 4x4 chinois importé chez nous ! C'est un rabhillage d'opel frontera ... sauf que l'opel est bien meilleur en sécurité que son équivalent chinois qui est pourtant sortis bien après !?!
Alors ca c'est n'importe quoi comment souvent de ta part, tu parles sans savoir en repetant betement ce que les journalistes disent.
Le Landwind est un isuzu rodeo serie 1 (comme l'opel frontera serie 1 ) fabrique sous licence en chine(et ces filous de chinois on essaye d'exporter le vehicule malgre l'interdit donc opel leur est tombe dessus par ce biais). Son crash tests met en lumiere la structure trop faible du rodeo 1 c'est tout. On ne peut absolument pas comparer avec un frontera 2 (ou rodeo 2)ou encore mieux avec un xc90 top actuel.
Tu nous montres un crash test de fiat 500(cinquecento) fait dans les memes conditions (vehicule de date de conception comparable).
Oui enfin apparament c'est le pire crash test en 30 ans... Perso le tableau de bord qui arrive dans la geule du conducteur ca m'a fait bien rire.
Le Landwind est un isuzu rodeo serie 1 (comme l'opel frontera serie 1 ) fabrique sous licence en chine(et ces filous de chinois on essaye d'exporter le vehicule malgre l'interdit donc opel leur est tombe dessus par ce biais). Son crash tests met en lumiere la structure trop faible du rodeo 1 c'est tout.
Certes il y a une difference entre le Frontera 1 (ou Rodeo) et le 2. Le probleme c'est que le Fontera obtenait quand meme 3 etoiles et que le tableau de bord n'arrivait pas dans la figure lol.
Perso je pense que le Landwind fabrique sous licence ne repond pas au memes criteres de qualite que le frontera 1. Par exemple les Dacia 1310 Roumaines fabriques sous licence n'ont eu la meme qualite que les Renault 12 que pendant 1 an ou 2 periode pendant laquelle Renault surveillait ce qui se passait sur site. Par la suite c'etait de pire en pire malgre les "ameliorations"
esthetiques une Dacia de 1970 est plus fiable que son homologue de 1999. Je pense que la meme chose s'est produite en Chine.
Tu nous montres un crash test de fiat 500(cinquecento) fait dans les memes conditions (vehicule de date de conception comparable).
Alors ou je me sentirai plus en securite dans un Landwind que dans une cinquecento en cas d'impact avec une voiture car le Landwind a un chasis en echelle separe de la carrosserie. Mais si je me prends un choc avec un mur la je sais pas, je pense que ca se vaut.
de toute facon lors d'un accident
et que les airbags sont activés
ta voiture ne vaut plus rien
apres c'est une question de chance
et on peut tres bien y rester
Alors ca c'est n'importe quoi comment souvent de ta part, tu parles sans savoir en repetant betement ce que les journalistes disent.
Le Landwind est un isuzu rodeo serie 1 (comme l'opel frontera serie 1 ) fabrique sous licence en chine(et ces filous de chinois on essaye d'exporter le vehicule malgre l'interdit donc opel leur est tombe dessus par ce biais). Son crash tests met en lumiere la structure trop faible du rodeo 1 c'est tout. On ne peut absolument pas comparer avec un frontera 2 (ou rodeo 2)ou encore mieux avec un xc90 top actuel.
En quoi je "racontes n'importe" quoi ?
Tu dit que "Son crash tests met en lumiere la structure trop faible du rodeo 1 c'est tout" laissant entendre que je me suis trompé sur ce sujet or je dis que "sauf que l'opel est bien meilleur en sécurité que son équivalent chinois qui est pourtant sortis bien après " pensant bien evidement aux résultats de crash test rendus publics il y a deux/trois mois se qui est la même chose !
Tu dit "Le Landwind est un isuzu rodeo serie 1 (comme l'opel frontera serie 1 ) [...] On ne peut absolument pas comparer avec un frontera 2 (ou rodeo 2)ou encore mieux avec un xc90 top actuel." laissant entendre que je me suis trompé sur ce sujet or je dis que "C'est un rabhillage d'opel frontera ... " se qui est la même chose aussi !
Alors bien sur ma seule erreur dans cette hsitoire est de ne pas avoir suffisament donné de détails (je n'ai préciser ni qu'il s'agissait de crash test ni la génération d'opel frontera) mais c'est parce que je pensais que c'était telleemnt évident qu'il n'y avait point besoin de le faire !
la seule chose qui poussera les gens a acheter ce genre de vehicule
c'est le prix !!!!
donc securité ou pas lors d'un choc
du moment que la voiture reste fiable
et que l'on se prend pas de carton avec
ca sera un vehicule tout a fait utilisable
possible, mais entre une "sur-sécurité" et pas de sécurité du tout il doit y avoir un juste milieu quand même, et puis une copie moins bien que l'originale, c'est du jamais vu
La copie moins bien que l'originale... c'est le principe de la photocopie par exemple... Donc c'est pas du jamais vu.
Autre exemple : très souvent quand une voiture est stoppée sur une chaine et reprise sur une autre (par exemple une R12 qui va en argentine), cette "copie" s'avère moins bonne car le fait de "copier" est surtout du au fait qu'on recherche à faire des économies à tous les niveaux (production, conception, etc etc...)
Donc que la copie soit moins bonne me parait au contraire être "la norme" !
Et Mika, tu ne t'es jamais fait mal avec le rangement derriere le volant ? je le trouve super bien placé, mais le machin pointu est mortel, vu que ca force un peu pour le rabatre , je me le suis planté sur le doigt! pas cool.
shooby a dit : possible, mais entre une "sur-sécurité" et pas de sécurité du tout il doit y avoir un juste milieu quand même, et puis une copie moins bien que l'originale, c'est du jamais vu
Encore une fois , ou as tu vu que la copie est moins bien que l'originale? Tu fais expres de rien comprendre ou quoi?
Entre la copie mons bien que l'original et l'original moins bien que la copie dans tous ces tests, n'y a t-il pas une norme CE pour la fabrication et l'exportation à la base?
Pour la sur-sécurité et finition: options égal prix?