De quoi remettre les pendules a l'heure
Moche "nouvelle" de l'hiver dernier :
Hommell a arrêté la production des berlinettes et barquettes du même nom fin 2003 pour se recentrer sur son activité principale, la presse.
Un ultime proto d'une barquette modernisée rejoindra la collection de Lohéac.
Après 10 ans et environ 300 exemplaires produits, les normes de plus en plus dures ont eu raison de Gilles Dupré et son équipe.
Et encore un petit constructeur qui fout le camp !
Bientôt, la bagnole ce sera vraiment la World Company.
Je sais pas vous, moi ça me faisait rêver de savoir qu'une poignée de dingues pouvait encore lancer sa propre caisse, sympa et pas pourrie d'équipements lourds et (parfois) superflus... Quand j'étais môme je révais de ça : construire des caisses, avoir un stand au salon...
Hommell a arrêté la production des berlinettes et barquettes du même nom fin 2003 pour se recentrer sur son activité principale, la presse.
Un ultime proto d'une barquette modernisée rejoindra la collection de Lohéac.
Après 10 ans et environ 300 exemplaires produits, les normes de plus en plus dures ont eu raison de Gilles Dupré et son équipe.
Et encore un petit constructeur qui fout le camp !
Bientôt, la bagnole ce sera vraiment la World Company.
Je sais pas vous, moi ça me faisait rêver de savoir qu'une poignée de dingues pouvait encore lancer sa propre caisse, sympa et pas pourrie d'équipements lourds et (parfois) superflus... Quand j'étais môme je révais de ça : construire des caisses, avoir un stand au salon...
oui, triste nouvelle. Les normes mettent decidement de plus en plus d'artisans au placcard. A croire que ce sont les graands groupes qui font ça pour éliminer les petits ... alors que leurs produits sont plus attractifs et originaux. Après venturi, et tant d'autres
Heuresement il y en a encore en GB et en allemagne des artisans ... mais pour encore combien de temps

Heuresement il y en a encore en GB et en allemagne des artisans ... mais pour encore combien de temps

Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
On peut se le demander... C'est comme Porsche qui s'attaque à PGO, alors qu'il existe des dizaines de "répliqueurs" de la marque dans le monde ! Lamentable !
Sinon, j'ai appris que la production de la Fargo (Méhari moderne) va reprendre, grâce au sauveteur de Voxan, qui a racheté droits et outillages, et que De La Chapelle présentera d'ici la fin de l'année un "nouveau concept" (pas plus de détails), et s'apprête à délocaliser partiellement sa production, pour survivre, tout simplement.
Sinon, j'ai appris que la production de la Fargo (Méhari moderne) va reprendre, grâce au sauveteur de Voxan, qui a racheté droits et outillages, et que De La Chapelle présentera d'ici la fin de l'année un "nouveau concept" (pas plus de détails), et s'apprête à délocaliser partiellement sa production, pour survivre, tout simplement.
eux ils ont droit de délocaliser, c'est pas comme c'est grand groupes qui le font pour se faire plus de profits mais qui disent être obliger de le faire pour survivre. De toute évidence ils nous reviendrons.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
oui mais ils vont revenir : certes ils vont enchine et tout ces pays là maintenant mais a force de se démocratiser ces pays là vont augmenter leurs pouvoir d'acaht et être obliger de revenir au même niveau que nous maintenant, dés lors les industriels vont redélocaliser ... vers chez nous