Au salon de Francfort, Lancia a présenté une version Platino+ de la Musa.
Le site italien de fiat présente les caractéristiques de ce nouveau modele.
Forum Lancia Musa
moteur JTD il me semble
avec une sellerie speciale b-color
vous avez quelques choses contre le made in china
pck si c'est le cas
faut aller voir toutes les grosses compagnies européennes
et leur dire d'arrêter d'investir de la tune la bas
je ne suis pas d'accord avec les gens
qui disent que le made in china c'est de la merde!!!
c'est surtout une question de rentabilité donc d'argent
avec une sellerie speciale b-color

vous avez quelques choses contre le made in china
pck si c'est le cas
faut aller voir toutes les grosses compagnies européennes
et leur dire d'arrêter d'investir de la tune la bas

je ne suis pas d'accord avec les gens
qui disent que le made in china c'est de la merde!!!

c'est surtout une question de rentabilité donc d'argent

"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
oui enfin mika si tu pense que le "made in china" n'est pas de la merde va voir les crash test du premier 4x4 chinois importé chez nous ! C'est un rabhillage d'opel frontera ... sauf que l'opel est bien meilleur en sécurité que son équivalent chinois qui est pourtant sortis bien après !?!
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
-
- Administrateur
Je m'efforce de regarder ou sont fabriqués les produits que j'achete... tant que j'en ai les moyens. Il est évident qu'avec le gel des salaires et tout qui augmente il est tentant d'aller au moins cher, mais perso j'achete le moins cher fabriqué en UE. D'ailleurs, certaines PME l'ont compris et commencent à "relocaliser" en France. (Une usine de lunette qui s'est réimplantée dans les Vosges). L'argument du patron qui a relocalisé: La qualité de la main d'oeuvre est meilleure en France, et il commencait à se demander à qui il allait vendre ses lunettes: Pas aux Chinois (ou autres pays en cours de devellopement)(trop pauvres), ni aux Européens ou le chomage augmente et le pouvoir d'achat diminue... Il a donc fait un geste citoyen, comme des consommateurs le font également en regardant la provenance de ce qu'ils achetent. Mais je le repete, la dessus chacun son opinion!
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
oui cela me rappelle un cas similaire lorsque j'allais au cours de qualité, où un entrepreneur qui avait délocalisé parcequ'il esperait faire du profit en vendant au même prix des produits fabriqué moins chere et qui finalement a décidé de revenir en france car si en europe de l'est la mains d'oeuvre était payée moins chere la qualité n'était pas là et comme il produisait des produit hign tech a ce niveau là aucun problème de fiabilité n'est "toléré" !
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
+1 je fais pareil que toi, tout ce que j'achète, je regarde le code barre afin de savoir où le produit a été fabriqué. Pour moi c'est très important, c'est peu être des conneries mais je préfère. De plus on parle de pollution et bien si tu achètes un produit qui vient de France ou au pire d'UE, il aura été moins transporté donc moins de pollution.Caliméro a dit : Je m'efforce de regarder ou sont fabriqués les produits que j'achete... tant que j'en ai les moyens. Il est évident qu'avec le gel des salaires et tout qui augmente il est tentant d'aller au moins cher, mais perso j'achete le moins cher fabriqué en UE. D'ailleurs, certaines PME l'ont compris et commencent à "relocaliser" en France. (Une usine de lunette qui s'est réimplantée dans les Vosges). L'argument du patron qui a relocalisé: La qualité de la main d'oeuvre est meilleure en France, et il commencait à se demander à qui il allait vendre ses lunettes: Pas aux Chinois (ou autres pays en cours de devellopement)(trop pauvres), ni aux Européens ou le chomage augmente et le pouvoir d'achat diminue... Il a donc fait un geste citoyen, comme des consommateurs le font également en regardant la provenance de ce qu'ils achetent. Mais je le repete, la dessus chacun son opinion!
L'autre jour, j'ai vu que le Sucre de chez Lidl ou je sais pas quoi, il ne vient pas de France : c'est quand même hallucinant, entre du Beghin Say et un sucre d'allemagne transporté par Willy Betz qui embauche des gars de l'est, mon choix est fait.
C'est peu être con mais je fonctionne comme ça.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
- Benjamin
- Musa
Je suis d'accord sur plusieurs arguments concernant la délocalisation (environnement, exploitation etc...) mais on oublie quand même quelque chose : c'est que les ouvriers des pays en développement ont le choix entre être payés une misère et ne pas être payés du tout !
Et quoiqu'on en dise, ce salaire de misère leur permet de vivre. Dans le cas de la Logan, cette voiture a sauvé beaucoup d'employés de l'usine Dacia du Roumanie, qui était vouée à la faillite sans la collaboration avec Renault pour la fabrication d'une nouvelle voiture. J'estime que ces gens ont tout autant le droit que nous de se nourrir. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas dénoncer les salaires pratiqués, mais chaque chose en son temps.
Quant à dire qu'on sera tous obligés de rouler là dedans un jour, la Logan n'est pas la Trabant des temps modernes car on n'est pas vraiment dans la direction d'un retour du communisme. Donc pas trop de soucis de ce côté là !
Et quoiqu'on en dise, ce salaire de misère leur permet de vivre. Dans le cas de la Logan, cette voiture a sauvé beaucoup d'employés de l'usine Dacia du Roumanie, qui était vouée à la faillite sans la collaboration avec Renault pour la fabrication d'une nouvelle voiture. J'estime que ces gens ont tout autant le droit que nous de se nourrir. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas dénoncer les salaires pratiqués, mais chaque chose en son temps.
Quant à dire qu'on sera tous obligés de rouler là dedans un jour, la Logan n'est pas la Trabant des temps modernes car on n'est pas vraiment dans la direction d'un retour du communisme. Donc pas trop de soucis de ce côté là !
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
Oui sachant qu'en Roumanie :Benjamin a dit : Je suis d'accord sur plusieurs arguments concernant la délocalisation (environnement, exploitation etc...) mais on oublie quand même quelque chose : c'est que les ouvriers des pays en développement ont le choix entre être payés une misère et ne pas être payés du tout !
pas de sécu
aucun aspect social
pas de retraite ou de misère
pas d'éducation pour touts etc...
Le salaire de misère n'est pas le problème car comme tu le dis, il permet de vivre dans le pays. Cependant ce qui n'est pas bon, c'est que cela ne tire pas la vie vers le haut comme nous avons pu le vivre après la guerre avec les 30 glorieuses.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
rien de comparable avec les 30 glorieuses et l'ere actuel.PK a dit :
Oui sachant qu'en Roumanie :
pas de sécu
aucun aspect social
pas de retraite ou de misère
pas d'éducation pour touts etc...
Le salaire de misère n'est pas le problème car comme tu le dis, il permet de vivre dans le pays. Cependant ce qui n'est pas bon, c'est que cela ne tire pas la vie vers le haut comme nous avons pu le vivre après la guerre avec les 30 glorieuses.
Aprés la guerre, jusq'en 1950 la population française vivait encore avec les tickets de rationement, et le pays était à reconstruire, la technologie a evolué à partir de cette période.
Tout était à inventer, à refaire. En matiere de consommation les clients n'avaient pas le choix que nous avons aujourd'hui.Avoir le choix de porter des chaussures autre que marron, bleue, blanche ou noire ne date que des années 70!!!
Délocaliser des industries en pays asiatiques, en inde à permis à l'industrie française d'ameliorer ses procedes, et a pousser sa recherche. A GRENOBLE nous sommes à l'heure de la nanotechnologie: application de la microelectronique, fabrication à l'echelle du nanometre.
Tous ces pays en voie de développement ne sont pas forcement nuisibles pour nous.C'est un débat qui peut mener loin. Si construire une logan permets à une population de lever la tête et de reclamer dans un futur des droits sociaux!!!!
quel est le pays industrialisé qui par sa délocalisation est devenu pauvre? Je voudrais le savoir