La prochaine sera une Thesis

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Dès que le temps le permet je fait de belles photos de la voiture , pour le moment c'est pas top...fin de semaine je pense.

En tout cas je suis TRES content, le confort est très bon, l'équipement largement suffisant et je suis agréablement surpris par le moteur (même la sonorité à froid) .

La voiture a déjà été touchée par une dame qui voulait se garer vendredi dernier, le pare choc arrière va être repeint jeudi , ce n'est pas très grave mais la peinture s'écaille la où ça a frotté; de toutes façons c'est à sa charge, heureusement que je l'ai vu toucher!

Sinon, pas de soucis hormis le régulateur qui ne fonctionne pas, il s'agirait d'un petit contacteur semble t'il .
Le témoin d'airbag ne s'affiche plus, j'ai juste fait bouger les fils sous le siège chauffeur en partant de chez l'ancien proprio :D

Les rotules vont être changées cette semaine ou début de semaine prochaine, mais je ne peut pas le faire car trop mal au dos ces temps ci :cry:

Pour le problème de frein à main j'ai finalement commandé la batterie que Flo avait cité dans un autre sujet car celle que j'avais acheté était trop grande , on verra si le défaut disparait .
flo
Kappa
Kappa
Pour le régulateur, vérifier les deux contacts de la pédale de frein ainsi que celui d'embrayage. (si ça marche pareil que la Lybra, mais il n'y a pas de raison que ce soit différent) Mais avec FIATECUSCAN, il devrait te dire celui qui est en défaut.

Flo.
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Ok Flo, merci pour la piste :wink:
Concernant Fiatecuscan, je peux me le procurer sur ebay je pense ? C'est facile à utiliser ?
Merci.
flo
Kappa
Kappa
Version gratuite dispo sur le site fiat ecu scan, et version complète dans les 55euros sur leur site fiatecuscan.

Il te faut un ELM327 avec.

Flo.
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Où se trouve la prise diag sur la Thesis ??? :roi: Je ne la trouve pas :hic:
flo
Kappa
Kappa
Quand tu es assis à la palce conducteur, face à ton genoux gauche tu as une petite boite à gant, au fond de celle ci, il y a des 1/4 de tour en plastique, dévisse les et la boite descend toute seule et est maintenue par une ficelle.

Flo.
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Merci :D J'avais vu ces vis en plastique mais je n'avais pas osé les tourner , en plus la boite à gant ne tiens pas bien en place :?
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
davalfa a écrit :Merci :D J'avais vu ces vis en plastique mais je n'avais pas osé les tourner , en plus la boite à gant ne tiens pas bien en place :?
Je ferais le branchement ce WE, mon frère à un logiciel sur téléphone portable qui serait compatible avec la Thésis, je vous tiendrais au courant.
flo
Kappa
Kappa
Tu veux dire que ta boîte à gant ne tiens pas bien fermé ?
Si oui, le système se remet assez facilement en place.

Un logiciel sur telephone ????? On aura tout vu ! (quoi que, ce n'est pas dis que ça marche ;-)

Flo.
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Oui la boite ne tiens pas bien en place , l'ancien proprio avait mis un scratch mais c'est bof. Et depuis que la voiture est passé en peinture pour le pare choc, le bloc plastique qu'il y'a dans le rétro droit avec la lumière tombe tout seul (j'ai récupéré la voiture avec le truc en pendant)....d'ailleurs j'ai remarqué que côté chauffeur ça ne fonctionne pas (l'ampoule) bien que je l'ai changée.

Concernant le logiciel, j'ai un petit frère très calé en téléphone (surtout HTC lol) et il essaye tout ce qu'il peut, y compris logiciel auto.... J'attends donc de tester sur la Thésis pour voir ce que ça donne et vous dire si c'est valable ou non, et surtout si cela peut convenir à plusieurs Lancia .
flo
Kappa
Kappa
Ok, bon test !

Pour la boîte à gant, peut être justement les 1/4 de tour massacrés, ou le système de fermeture utilisé en mode bourin. Si le système de fermeture s'est déboité et que tu n'as pas les bouts (petite tige en plastique), je ne vois pas comment faire pour la remettre comme il faut.

Flo.
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Salut Flo , pour la boite à gant, c'est plutôt le mode "bourrin" je pense, mais ce n'est pas grave, elle peut rester fermée, je ne m'en servirais pas; la place dans l'accoudoir central est largement suffisante, hormis l'été où celui ci servira de glacière pour les canettes . :D
flo
Kappa
Kappa
;-)

Mais moi je ne supporte pas que quelque chose marche mal ou pas :'-( Ca me rend malade :'-(

Flo.
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
:D J'irais faire mon marché chez Lancia un de ces jours ne t'inquiète pas :D
flo
Kappa
Kappa
Je n'ose même pas penser au prix, car bien entendu ils ne vont pas détailler la pièce :'-(

Flo.
Répondre