Delta 3 : j'y crois, j'y crois pas !
Deux questions: une boîte auto va-t-elle être dispo (faute de quoi je ne roulerai jamais en Delta) et va-t-il y avoir des moteurs essence plus costauds ?
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
- Lancia_Net
- Administrateur
Oui 1.9 190 cv essence, et pour l'instant qu'une boite robotisée de dispo.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
-
- Ypsilon
Quand vous écrivez boite auto c'est une boite méca robotisé ou autre ?
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
Vincent, actuellement Delta est dispo en Selectronic avec le 1.6L M-Jet de 120 ch. Il s'agit d'une boîte robotisée mais la version que je parle et qui sort en 2009 devrait disposer d'une vraie boîte auto !

Portugal Power by Mixwell
Elle ne laisse pas indifférent, c'est clair...
Design soigné et haute-couture, elle tranche par rapport à la production de ce segment : je suis ok aussi...
Mais hélas, je pense que ce n'est pas la voiture qui pêche, c'est le public français : comme le disait Théma83 ou Caliméro, à part une clientèle de passionnés, je crois qu'on "n'osera pas Delta 3".
En des temps de crise l'investissement n'est pas vers l'original, aussi classe qu'il soit.
Je n'espère qu'une chose : que je me trompe très lourdement !
Parce que moi si j'avais le budget, elle serait déjà à coté de ma Delta 1 !!!!!!!!!!!
Design soigné et haute-couture, elle tranche par rapport à la production de ce segment : je suis ok aussi...
Mais hélas, je pense que ce n'est pas la voiture qui pêche, c'est le public français : comme le disait Théma83 ou Caliméro, à part une clientèle de passionnés, je crois qu'on "n'osera pas Delta 3".
En des temps de crise l'investissement n'est pas vers l'original, aussi classe qu'il soit.
Je n'espère qu'une chose : que je me trompe très lourdement !
Parce que moi si j'avais le budget, elle serait déjà à coté de ma Delta 1 !!!!!!!!!!!
En fait il n' y pas seulement la frilosité par rapport a l'originalite , il y a simplement l'abscence de clientele existante !! Presque toutes les voitures ( seul des modeles niche et qui beneficient d'une image positive comme la 500, la mini ou le Qashqai peuvent se vendre avec 70 ou 80% de clientele gagnée) se vendent a 60% a des clients ayant deja le modele precedent ou a defaut la meme marque.
Lancia a tellement perdu de clients les 10 dernieres annees que meme un succes important ne ramenerait au mieux que 3 ou 4000 clients a Lancia France. Et pareil en europe hors Italie. Mais pour ca il faut encore trouver un reseau a la hauteur . celui de Fiat France est surtout bon a vendre du bas de gamme (on voit les difficulte avec alfa dans les modeles sont pourtant seduisant aussi). Bref la new delta est une etape pour essayer de redonner une visibilite a Lancia mais je ne sais pas si dans 10 ans la marque existera encore malgre tout surtout avec la crise actuelle qui pourrait bien sacrifier definitivement la marque ( deja les version volant a droite sont stoppée !!).
Lancia a tellement perdu de clients les 10 dernieres annees que meme un succes important ne ramenerait au mieux que 3 ou 4000 clients a Lancia France. Et pareil en europe hors Italie. Mais pour ca il faut encore trouver un reseau a la hauteur . celui de Fiat France est surtout bon a vendre du bas de gamme (on voit les difficulte avec alfa dans les modeles sont pourtant seduisant aussi). Bref la new delta est une etape pour essayer de redonner une visibilite a Lancia mais je ne sais pas si dans 10 ans la marque existera encore malgre tout surtout avec la crise actuelle qui pourrait bien sacrifier definitivement la marque ( deja les version volant a droite sont stoppée !!).
La bone nouvelle dans l'histoire est que j'en vois quelques unes en loc immat 60 et ca 'est biencar ca permet de la voir et d'interesser des futurs clients e en plus cela en mettra en occaz à de bons prx après les qques mois de loc!!
et en plus ela leur fait du volume
Y a pas à dire,elle avait de la classe pourtant une simple oro grise clair mais très belle...devant la gare d'Angoulême!
et en plus ela leur fait du volume
Y a pas à dire,elle avait de la classe pourtant une simple oro grise clair mais très belle...devant la gare d'Angoulême!
Angoulême...la route des vacances ! Sinon moi aussi j'en vois que du 60, y sont où les clients Lancia ? En tout cas, une fois j'ai parlé à une dame qui l'avait louée et elle disait qu'elle allait peut être l'acheter du coup !

pour ma part je suis heureux de ne pas voir de lancia à tous les coins de rues, c'est ça la véritable distinction, mais je crains malgré tout pour l'avenir de la marque qui devient confidentielle chez nous... le tableau de bord de la bravo (qui certes n'est pas moche) trahit le début de la compromission qui mènera à la chute. il faut une vraie gamme pour les vrais clients lancia, il y en a encore, et il suffirait d'un modèle ratissant plus large pour revenir au top. alfa romeo l'avait compris avec la 156 qui reste celle qui me laisse le meilleur souvenir dans les contemporaines...
Delta a permis de renouer sur 2 catégories (compacte et familiale) sans faire miser bcp d'argent à Fiat, par la suite une gamme doit s'étoffer... Certes il y aura tjs des composants communs mais l'originalité Lancia demeure et c'est le principal !