Kappa 2.4 JTD : poussoir en limite de "perçage"

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
jpksw
Y10
Y10
Bonsoir à tous,

Une petite histoire édifiante:
ma Kappa SW 2.4 JTD ayant 170000km, j'ai fait contrôler le jeu aux soupapes (recommandé à 160000km). Bilan: fort jeu et réglage indispensable par les pastilles idoines.
Lors de la mise en place des pastilles, le garagiste s'est rendu compte que celles-ci étaient "bancales" : en fait, les jeu était tellement important que les poussoirs étaient défoncés et à la limite du transpercement. J'ai vu les pièces et elles étaient effectivement déjà légèrement fêlées!
Mon garagiste m'a indiqué que 2 ou 3000 km de plus, et c'était le passage de la soupape à travers avec toute la casse que cela peut généré derrière...
Voilà...
Moralité, si vous avez une Lancia ou Alfa équipée du 2.4 JTD (la mienne est de 99) qui ne possède pas encore de rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes, ne négligez pas ce contrôle!
En fait, le changement de pastilles seules ne coute pas très cher.
Par contre, le changement de poussoirs est nettement plus onéreux (compter plus de 17 euros HT la pièce, et il y en a 10, bien entendu).

Voilà.
A bon entendeur, salut!

A+
JPP
octobre
Y10
Y10
Salut JPKSW :)

Et bien écoute je suis tres surpris il me semblait que tous les JTD étaient équipés de poussoir à rattrapage auto !!!

Donc sur les 1er JTD 1.9 et 2.4 c'est la même chose que les TD 1.9 et 2.4 à pompe distributrice ?

Merde alors, j'ai du en vendre quelques une pensant qu'elles étaient en poussoir hydro à rattrapage automatique :/ (je suis négociant)

edit :

Peux tu nous dire quelle huile tu utilisais et son kilométrage ?
Ca devait sacrément claquer !!
Tu n'as pas eu de probleme de pression d'huile ?
Car un poussoir ca peut arriver mais tous, je trouve ca pour le moins curieux...
A mon avis tu devrais surveiller la lubrification du haut moteur ?
Dedra TD 1994 285.000km sur jantes Thema 8.32 -> Devenue donneuse d'organe le 10/01/09 suite à plaque de verglas.<br /><br />
Sa remplacante est là depuis le 24/01/09 Dedra TD 96 235.000km
Répondre