Bijour Bijour.....
De fait problème déjà longuement débattu....et tjs présent....
J'ai eu exactement le même problème avec un boite manuelle mais moi j'ai bel et bien cassé le cardan droit.... A 176000km.
Depuis j'ai un cardan tt neuf mais tjs un bruit (en roue libre et virage a gauche). Depuis c'est un ressort de suspension qui a cassé, le ressort etait corrodé jusq'en son centre (pas de dommage extérieur du a un eventuel choc -> defaut ds l'acier et le traitement de surface -> fiabilité ???).
Bref tiens nous au courant de tes problèmes de bruit...et bonne chance avec ton Ypsilon...
[ YPSILON 1,3 JTD Boite DFS ] Problème boite ou cardan ???
-
- Y10
Bonjour à tous,Naztee1976 a dit : Bijour Bijour.....
De fait problème déjà longuement débattu....et tjs présent....
J'ai eu exactement le même problème avec un boite manuelle mais moi j'ai bel et bien cassé le cardan droit.... A 176000km.
Depuis j'ai un cardan tt neuf mais tjs un bruit (en roue libre et virage a gauche). Depuis c'est un ressort de suspension qui a cassé, le ressort etait corrodé jusq'en son centre (pas de dommage extérieur du a un eventuel choc -> defaut ds l'acier et le traitement de surface -> fiabilité ???).
Bref tiens nous au courant de tes problèmes de bruit...et bonne chance avec ton Ypsilon...
Alors, la périble continue !
En fait, après qq problèmes d'incompétence clairement identifiés sur le 3 ème centre Lancia/FIAT ... j'ai préféré passer par une autre option !
Donc, selon LANCIA/FIAT = embrayage à changer + cardan droit !
Puis, RDV chez un partenaire mécano (via mon TEAM)... et là, les choses sont plus clair !
Verdict :
volant moteur surement voilé (du à un mauvais montage à l'origine !)
Donc, il faut bien changer le mécanisme d'embrayage complet !
OK
Sinon, autre pb constaté sur la petite Ypsilon de 50 000 km = les 2 triangles inférieur AV qui ont du jeu !!!
et pour finir, malgré que tout le monde pense que c'est le cardan droit qui serait défectueux, MAIS compte tenu que c'est uniquement en roue libre et en tournant à gauche, ALORS ce serait plus certainement le cardan gauche !!!
dixit mon mécano.
Bref, il me conseille :
1/ changer l'embrayage
2/ les triangles
3/ a voir pour le cardan gauche par la suite ...
@+
PS: un dossier est ouvert auprès de LANCIA, mais je n'y crois pas trop SURTOUT que je préfère fuire le réseau qui après 3 centres visités ne me rassurent toujours pas ... ce sont des changeurs de pièces et certainement pas des mécaniciens qui réparent !!!
-
- Y10
Moi je parie que tu peux continuer de rouler comme ça sans aucun soucis ...
Perso, j'ai se problème depuis un bon bout de temps et ça ne m'empêche pas de faire mes 150km quotidien... si tu es encore sous garantie, vas-y te gêne pas ...
Perso, j'ai se problème depuis un bon bout de temps et ça ne m'empêche pas de faire mes 150km quotidien... si tu es encore sous garantie, vas-y te gêne pas ...
Alfa-Lancia-Fiat même combat!!!
-
- Y10
En fait, ce que je retiens de tout ça :
1/ 3 centres Lancia/Fiat visités et AUCUNS n'a détecté que les triangles avaient beaucoup de jeu !!!
2/ Aucun des 3 centres n'a réèllement fait le MÊME diagnostique ! sauf pour dire qu'il y a le cardan droit à changer !!! alors que c'est surement le gauche à changer
3/ dès que l'on quitte le réseau ... et que l'on s'adresse à des VRAIS mécanos ... ça change !!!
et on a enfin des solutions de proposées COHERENTES !!!
A suivre
@+
PS: l'auto n'est plus garantie ... sinon ce serait plus simple
1/ 3 centres Lancia/Fiat visités et AUCUNS n'a détecté que les triangles avaient beaucoup de jeu !!!
2/ Aucun des 3 centres n'a réèllement fait le MÊME diagnostique ! sauf pour dire qu'il y a le cardan droit à changer !!! alors que c'est surement le gauche à changer
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
3/ dès que l'on quitte le réseau ... et que l'on s'adresse à des VRAIS mécanos ... ça change !!!
et on a enfin des solutions de proposées COHERENTES !!!
A suivre

@+
PS: l'auto n'est plus garantie ... sinon ce serait plus simple

-
- Y10
Salut,
Je vais passer les 200000km cette semaine avec mon Y. G tjs ce problème de bruit lorsque je tourne a gauche en roue libre...
Je crois que la voiture finira sa vie avec ce vilain bruit.
Je me souviens également que lorsque la voiture etait tte neuve, j'avais deja eu ce genre de bruit en + leger puis il avait disparu (remplace par d'autres soucis biensur)...
Donc ne te fais pas trop de bile, elle tiendra comme ça...mais croise les doigts qd meme
Je vais passer les 200000km cette semaine avec mon Y. G tjs ce problème de bruit lorsque je tourne a gauche en roue libre...
Je crois que la voiture finira sa vie avec ce vilain bruit.
Je me souviens également que lorsque la voiture etait tte neuve, j'avais deja eu ce genre de bruit en + leger puis il avait disparu (remplace par d'autres soucis biensur)...
Donc ne te fais pas trop de bile, elle tiendra comme ça...mais croise les doigts qd meme