Bruit Turbo Ypsilon 1.3 JTD Platino 2004 (200000km)

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
naztee1976
Y10
Y10
Messages : 48
Inscription : sam. 13 janv. 2007 7:00 am
Localisation : Libramont
Je le promets je n'écrirai plus jamais que je n'ai plus de problème avec mon Y. Il suffit que je le dise pour que cela me retombe dessus. :-)

Bref, passons le fait que mon Y fut abimée par Madame il y a deux semaines(Parechoc avant, deux ailes, peinture du capot et une petite géométrie du train avant)...

J'ai un nouveau soucis: depuis deux jours j'entends le sifflement du turbo comme si je conduisais une WRC (sensations en moins biensur...).

Pas d'autre soucis, fonctionnenement nickel, consos (huile et diesel) standard, pas de fumée bizarre a l'arrière...

Qqun peut-il me donner la cause (une des causes) possible(s) de ce sifflement ?

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Tu n'aurais pas une durite d'air déboitée ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
naztee1976
Y10
Y10
Messages : 48
Inscription : sam. 13 janv. 2007 7:00 am
Localisation : Libramont
Pas évident de vérifier ds le noir ce soir...

Je jetterai un oeil demain...D'autres idees au cas ou cela ne serait pas la bonne ?

Mais en tt cas merci pour le tuyau (heu la durite ;-) )
Avatar de l’utilisateur
jpd
Administrateur
Administrateur
Messages : 1680
Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Ivry
Durite d'admission entre filtre a air et turbo. :)
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
C'est vrai que quand on accélère fort, les durites bougent de manière incroyable... Pas étonnant qu'elles craquent !
Image
Portugal Power by Mixwell
naztee1976
Y10
Y10
Messages : 48
Inscription : sam. 13 janv. 2007 7:00 am
Localisation : Libramont
Pas encore eu l'occasion de verifier.

Le bruit c'est un sifflement, pour vous cela proviendrait d'une durite abimee ou craquee ? Je n'entends aucun bruit d'aspiration ou autre....
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 458
Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
Localisation : rennes
Peut etre que c'est pas un nouveau bruit mais une dégradation de l'insonorisation?
Après un accident peut etre la répartin a été mal faite ou que le bruit passe désormais car des carter/insonorisants ont bougés?
Le turbo fait toujours du bruit mais en général ce bruit ne traverse pas le tablier.


Te parit'il possible que ce bruit soit consécutif à l'accident?
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
naztee1976
Y10
Y10
Messages : 48
Inscription : sam. 13 janv. 2007 7:00 am
Localisation : Libramont
Salut,

Rien vu de craqué ou fissuré, voiture pas encore réparée ( je roule avec qques ptites bosses).

Vous serait-il possible d'être plus précis concernant la durite à vérifier ? Photos,... ? Merciiiiii
Répondre