Bonjour,
Oui, il en existe au moins une !!!

. Il est clair que j'en ai jamais croisé d'autre. Une 2.0 la semaine dernière mais pas en auto. Pour les photos, je vais attendre de l'avoir lavé car en ce moment elle est un peu "crade".
Pour les amortisseurs :
- à l'arrière, tu passes plus de temps à démonter les garnitures du coffre et la mettre sur chandelles qu'à changer les amortisseurs. Tu as un écrou de 16 à débloquer en faisant anti-couple avec une clé polygonale. Ensuite, tu démonte le boulon au niveau du bras oscillant et inversement pour remonter. Petite astuce pour remonter, il faut relever un peu le bras oscillant avec un cric pour faciliter la fixation de l'amortisseur sur la caisse.
Il faut vérifier au démontage le sens dans lequel est positionnée la rondelle dans le coffre, sur la mienne, elle était à l'envers (bombée vers le bas). Sur la doc de mes nouveaux amortisseurs, elle était montrée bombée vers le haut, ce qui me semble également logique. Je l'ai donc inversée et à priori pas de souci.
- à l'avant : pas très compliqué non plus, chandelles pour libérer la pression sur la barre stab, degager la biellette de barre stab, démonter les deux boulons au niveau inférieur de l'amortisseur, démonter les trois boulons au niveau du compartiment moteur et sortir l'amortisseur. Attention à ne pas endommager les flexibles de freins et les cables électriques (abs et témoin plaquettes). Faire attention à ce que le moyeu ne bascule pas vers l'extérieur (c'est pas le moment de sortir un cardan !) et le caler au cas où. Procédure inverse pour remonter sur la caisse.
Sauf qu'entre temps, il faut récupérer le ressort de suspension.
Bien évidemment, quand on parle de ressort de suspension, il faut devenir très vigilant et méfiant. Ces petites bêtes ont la réputation d'être dangereuse.
Utiliser un compresseur de ressort (perso j'ai utilisé un kit de centre auto avec 3 tiges.)
Il faut bien comprimer jusqu'à ce que la tête soit bien mobile. Ensuite il faut démonter l'écrou de 18 avec clé polygonale en anti couple. Et pour moi, c'est là que la galère a commencée. Impossible d'avoir cet écrou (bloqué au frein filet rouge !) malgré un outillage adéquat, pas moyen. Ma clé polygonale n'a pas lachée, c'est l'empreinte polygonale de l'amortisseur qui s'est arrondie.
Donc pas de solution, il faut devenir un peu bourrin : j'ai percé avec une mèche de 3 un trou le long du filetage dans l'écrou, burin pour le couper. Enfin la galère.
Après, remontage du ressort sur le nouvel amortisseur (faire attention à ce qu'il se mette bien en place). Et on remonte le tout sur la voiture.
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop "longuet" comme post mais avec les amortisseurs, on n'est jamais trop prudent.
Pour info : amort "Monroe", les 4 pour moins de 300 € alors que le concessionnaire Lancia me faisait un devis en Monroe posé à presque 1 000 €
Si vous voulez plus d'info, à votre disposition.
Bonne journée.