Bonsoir à tous,
LYBRA 2.4 SW 140
Je ne viens pas très souvent sur le forum, mais j'y trouve toujours des choses pertinentes .. mais ce soir, je n'ai pas trouvé mon sujet ..
Mon problème : usure prononcée des pneus du train avant (à l'intérieur ..)
Le parallélisme me semble correct (rigoureusement parallèle à + ou - 1mm), par contre, le carrossage me semble mauvais mais identique des 2 côtés (pour imager, la pointe du triangle formée par les 2 roues versus le sol pourrait peut-être expliquer cette usure ?)
Jamais de choc ni d'accident, mais on dirait que c'est venu progressivement (161.000 Kms).. j'ai lu sur le DTe que le carrossage n'était pas réglable ..
Quelqu'un a t-il eu ce problème ??
J'avais un problème similaire à l'arrière, mais parfaitement résolu en réglant les "cames" ..
Voiture impeccable, je me demande avec quel autre véhicule, j'aurais autant de plaisir ??
A vous lire .. amicalement
Jeannot
Usure prononcée des pneus avants
Bonjour,
A priori non, la barre anti rouli arrière commence un peu à se faire entendre , mais sur l'avant, rien de particulier, direction bien centrée et ne "tire" pas d'un côté ou de l'autre .., j'ai juste les 2 pneus rapés à l'intérieur ??? (mais à 160.000, las silent blocs ne sont sûrement pas de la première jeunesse ...)
Comme il me faut changer les 2 pneus avants, je vais faire faire une vérif du train avant ..
A suivre
Merci
A priori non, la barre anti rouli arrière commence un peu à se faire entendre , mais sur l'avant, rien de particulier, direction bien centrée et ne "tire" pas d'un côté ou de l'autre .., j'ai juste les 2 pneus rapés à l'intérieur ??? (mais à 160.000, las silent blocs ne sont sûrement pas de la première jeunesse ...)
Comme il me faut changer les 2 pneus avants, je vais faire faire une vérif du train avant ..
A suivre
Merci
Rotules de pivots?
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
C'est un probleme connu des lybra, surtout les 2.4 JTD le moteur est lourd.
Il faut pincer les roues avant, d'environ 1º (0,5 de chaque coté) on peut fait 1º de chaque coté mais attention la direction devient trop légère à mon gout.
Je suis en 225 45 17 pincée de 1º par rapport à la valeur constructeur et les pneus sont bien usés, peut etre même un peu sur l'extérieur, mais j'attaque un peu un train avant me fais ~ 13 14000Km pas plus.
Depuis ce 1º de pincement plus d'usure à l'intérieur.
Ca vaut le coup d'essayer, je n'ai pas mon reglage de train avant ici, je suis en Italie avec le bateau, mais quand je rentre, ceux qu'ils lle veulent, envoyer moi un MP sur fredvr#hotmail.fr en retour je vous scan et vous envoye les réglages de la mienne.
J'espère que tu ne "boufferas" plus de pneus à l'intérieur maintenant.
Il faut pincer les roues avant, d'environ 1º (0,5 de chaque coté) on peut fait 1º de chaque coté mais attention la direction devient trop légère à mon gout.
Je suis en 225 45 17 pincée de 1º par rapport à la valeur constructeur et les pneus sont bien usés, peut etre même un peu sur l'extérieur, mais j'attaque un peu un train avant me fais ~ 13 14000Km pas plus.
Depuis ce 1º de pincement plus d'usure à l'intérieur.
Ca vaut le coup d'essayer, je n'ai pas mon reglage de train avant ici, je suis en Italie avec le bateau, mais quand je rentre, ceux qu'ils lle veulent, envoyer moi un MP sur fredvr#hotmail.fr en retour je vous scan et vous envoye les réglages de la mienne.
J'espère que tu ne "boufferas" plus de pneus à l'intérieur maintenant.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Merci Skipper, j'ai fait vérifier ce matin les réglages du train avant en même temps que j'ai changé les 2 pneus ..
J'avais une ouverture de 1°, à présent, pincement - 1° en tout (0,5° de chaque côté .. tes réglages en quelques sortes) .. à suivre donc ..(je suis resté en 195 65 15)
Pour info, j'ai remplacé les amortisseurs récemment et je n'ai pas de bruits à l'avant ...
Ca roule !
A bientôt
Jeannot
J'avais une ouverture de 1°, à présent, pincement - 1° en tout (0,5° de chaque côté .. tes réglages en quelques sortes) .. à suivre donc ..(je suis resté en 195 65 15)
Pour info, j'ai remplacé les amortisseurs récemment et je n'ai pas de bruits à l'avant ...
Ca roule !
A bientôt
Jeannot