Bonjour à tous.
Je possède une LYBRA 1.9 JTD de 2000. Superbe voiture que j'ai plaisir à conduire, même si c'est mon épouse qui la prend pour son travail.
Je dois faire les freins avants (plaquettes et disques). Chez Norauto, on me demande 430€ tout compris ; c'est cher. C'est pourquoi je voudrais le faire moi même, bien qu'étant novice en la matière.
Il y a plusieurs mois, j'ai réussi à avoir le DTE de la LYBRA et cela grâce à ce forum. Mais depuis, un plantage informatique me l'a fait perdre.
Aujourd'hui, je n'arrive plus à le retrouver.
Si quelqu'un peut soit me le transmettre soit m'indiquer où je pourrais le télécharger, il fera de ma personne un grand heureux.
Merci par avance de votre aide.
Cherche DTE désespérement ...
- lolo22
- Ypsilon
Ici peut etre ?
http://lancianet.aceboard.fr/29819-41-2 ... -LYBRA.htm
Le lien semble toujours fonctionner.
Bon chargement et hop !
la DTE n'indique pas ,la taille de la clé BTR pour démonter les étriers : BTR de 7, c'est bon à savoir AVANT, histoire de pas courrir partout pour en trouver une. Sinon c'est gros cruci si je me rappelle bien. Et la manoeuvre pour rentrer les pistons dans l'étrier, sans les abimer, faire pression et tourner le piston en meme temps. (je l'avais fait avec un serre-joint, qui maintenait la pression, sans empecher de tourner le piston (l'embout du serre joint tournant facilement avec).
A+
http://lancianet.aceboard.fr/29819-41-2 ... -LYBRA.htm
Le lien semble toujours fonctionner.
Bon chargement et hop !
la DTE n'indique pas ,la taille de la clé BTR pour démonter les étriers : BTR de 7, c'est bon à savoir AVANT, histoire de pas courrir partout pour en trouver une. Sinon c'est gros cruci si je me rappelle bien. Et la manoeuvre pour rentrer les pistons dans l'étrier, sans les abimer, faire pression et tourner le piston en meme temps. (je l'avais fait avec un serre-joint, qui maintenait la pression, sans empecher de tourner le piston (l'embout du serre joint tournant facilement avec).
A+
Lybra 1.9 JTD 110 ch
merci à toi, lolo22, de m'avoir donné l'adresse et du petit conseil. Ce lien fonctionne toujours.
j'ai pu télécharger le DTE ... mais je n'ai pas réussi à le lire.
Si quelqu'un put me dire quel logiciel il faut pour le lire, j'en serai fort heureux.
Pour le cas où, j'ai gravé le fichier sur un CD avec NERO.
Merci pour votre aide
j'ai pu télécharger le DTE ... mais je n'ai pas réussi à le lire.
Si quelqu'un put me dire quel logiciel il faut pour le lire, j'en serai fort heureux.
Pour le cas où, j'ai gravé le fichier sur un CD avec NERO.
Merci pour votre aide
CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!
finalement, une petite erreur lors de la procédure de gravure.
Maintenant, en reprenant le tout, correctement, cela fonctionne parfaitement.
Je vais pouvoir m'essayer à changer mes plaquettes et disques de freins avant ... comme un grand.
Un grand merci
finalement, une petite erreur lors de la procédure de gravure.
Maintenant, en reprenant le tout, correctement, cela fonctionne parfaitement.
Je vais pouvoir m'essayer à changer mes plaquettes et disques de freins avant ... comme un grand.
Un grand merci