salut à tous
j'ai un pb avec ma lybra sw 2.4 jtd :
d'une part, quand j'accélère trop, j'ai une grosse fumée noire, le voyant rouge moteur qui s'allume, et la vitesse est bridée, le moteur devient alors mou du genou
d'autre part,il semble avoir une fuite aux deux extrémités de ce tuyau (durite turbo ?) : voir les deux photos
est ce que ça pourrait venir de là ?
http://img36.imageshack.us/img36/5755/p7080155.jpg
http://img195.imageshack.us/img195/3776/p7080156.jpg
merci pour les réponses, c'est urgent !!!
lybra 2.4jtd plus d'accélération
-
- Y10
- Messages : 119
- Inscription : lun. 23 oct. 2006 6:00 am
salut alors pour le voyant rouge je sais pas moi c'etait ^pas le cas par contre j'ai ee cette durite de fendu et la voiture avait beaucoup de mal a avancé dans les cotes et j'avais aussi la vannegr qui restait en position ouverte .. changement de la vanne un peu mieux mais j'ai bouché la vanne egr et maintenant c'est nickel ... pour tes fuites de ce que je vois pour moi c'ets pas ça ou en tout cas pas la raison principal ...
Lybra for ever .....<br /><br />
<br /><br />
<a href="http://lancialybra.free.fr" target="_blank">http://lancialybra.free.fr</a>
<br /><br />
<a href="http://lancialybra.free.fr" target="_blank">http://lancialybra.free.fr</a>
merci pour les réponses
j'ai oublié de dire que cet hiver, la voiture n'a pas démarré, envoi au garage, et ils m'avaient changé le débitmètre et le catalyseur et un autre truc, je crois la vanne egr
donc vu que tout ca c'est neuf ou presque, je suppose que ça ne doit pas venir de là ...
j'ai oublié de dire que cet hiver, la voiture n'a pas démarré, envoi au garage, et ils m'avaient changé le débitmètre et le catalyseur et un autre truc, je crois la vanne egr
donc vu que tout ca c'est neuf ou presque, je suppose que ça ne doit pas venir de là ...
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
pour ta durit de turbo, regarde si elle n'est pas fendue. sinon, c'est un suintement normal, due auz gaz d'échappement graisseux qui sont renvoyés dans le turbo via l'egr... et oui c'est pas beau.
si tu dit que ca fume noir, je dirai l'EGR ou débimètre... pour savoir, tu peut toujours débrancher la sonde du débimètre, si c'est lui, ca devrait aller un poil mieux.
si tu dit que ca fume noir, je dirai l'EGR ou débimètre... pour savoir, tu peut toujours débrancher la sonde du débimètre, si c'est lui, ca devrait aller un poil mieux.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
heu bon j'ai changé ce bout de tuyau, c'est raté !
quand j'ai accéléré au-delà des 3000 tours, le voyant s'est encore allumé et le moteur s'est auto bridé
pfff
ça peut etre quoi d'autre ??
pasque là, la lybra est une super voiture luxueuse, confortable mais j'ai l'impression qu'au niveau mécanique, c'est moyen moyen !
quand j'ai accéléré au-delà des 3000 tours, le voyant s'est encore allumé et le moteur s'est auto bridé
pfff
ça peut etre quoi d'autre ??
pasque là, la lybra est une super voiture luxueuse, confortable mais j'ai l'impression qu'au niveau mécanique, c'est moyen moyen !
Salut goniec, fait passer ta Lybra a la valise pour enlever les dé faux en mémoire, j'avais le voyant rouge qui s'allumée quand je poussait a 3000 t/m . comme toi j'ai changé la durite et nettoyé la vanne EGR, et maintenant tout est OK.


LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
VOLVO XC 60 163cv