Bonjour à tous (et à toutes),
Voilà, j'ai un petit problème avec ma Lybra.
Au démarrage, je dois jouer un peu de l'accélérateur sinon elle calle facilement et une fois que j'accélère, je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de motard ou de cycliste derrière moi parce que là, c'est le nuage noire. Pour le reste, elle roule très bien. Pas de perte de puissance (enfin, il ne me semble pas).
Je pensais à deux choses: la vanne EGR (un nettoyage est-il possible et si oui, y a t-til un tuto pour le faire) et le filtre à air (mais bonjour l'accessibilité aux vis, de plus, j'ai l'impression qu'il y en a une qui tourne fous).
Qu'en pensez-vous.
A oui, autre ennui. Une fois qu'il fait chaud (plus de 25 degrés) mes suspensions couinent. Kezako?
Merci pour vos éclaircissements.
Fumées noires sur Lybra 1.9 JTD
+1 pour l'EGR
Adrien, simple membre Lancia Net 
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)
Dedra 1.8 LX de 1996
Fiat 500 Lounge de 2013
(celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008
Yamaha 600 XJN de 2002
Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse

Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)



Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008

Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
+1 pour EGR.
pour les couinements, 90% de chance que cela vienne de tes silents blocs de barre stab... qui ne se détaillent pas, faut changer la barre complète.
pour les couinements, 90% de chance que cela vienne de tes silents blocs de barre stab... qui ne se détaillent pas, faut changer la barre complète.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Voilà, j'ai démonté la vanne EGR (pas facile, j'ai juste enlevé les 4 vis allen pour désolidariser la partie raccordée à une prise de l'autre partie. Je n'ai pas su l'enlever totalement) et nettoyé au WD40 les deux parties.
Depuis, mois de fumées noires et démarrages beaucoup plus facile. Par contre, plus moyen de clipser la fiche électrique. Elle tient avec des colsons...
Merci pour l'aide.
Depuis, mois de fumées noires et démarrages beaucoup plus facile. Par contre, plus moyen de clipser la fiche électrique. Elle tient avec des colsons...
Merci pour l'aide.