Comment rendre plus performante une Dedra 1.6 de 90CV ?
je l'avais emmené au garage lancia,ils m'ont dis que c'etait normal ,elle avait que 130000 kms,je l'ai donné .en vitesse de pointe je l'ai monté 205 kmh ,oui on pouvait rouler à cette époque,je n'aurais pas le loisir de pousser la lybra .
retour chez lancia apres deux ans pasé chez rover!!
-
- Modérateur
Je confirme ces chiffres : j'ai plus de 100 000 km en Dedra 2,0l et en moyenne 9,5l.Lancia_Net a dit : 11 litres en moyenne ? Elle avait un soucis mes deux 1.8 tournent à 9.5 grand max en moyenne ! Et en conduite en région parisienne ! (bouchons...)
Il y a des actions simples à faire pour baiser la conso qui n'arrête pas d'augmenter avec l'age : la cause est simple (mauvais entretien de certains éléments).
- fabrifibra
- Y10
quel éléments par exemple?l y a des actions simples à faire pour baiser la conso qui n'arrête pas d'augmenter avec l'age : la cause est simple (mauvais entretien de certains éléments).
-
- Modérateur
Faire l'entretien courant car c'est ce qu'il y a de plus simple et de moins cher (tous les 10 000 km)
Filtre à air changé avec boite à air nettoyée.
filtre à huile + huile adaptée (10w40) avec un bon nettoyage.
Filtre à essence trop souvent négligé car difficile d'accès sur les lampredi.
Bougies changées par des champion ou ngk avec le bon réglage.
Ca peut parait un peu bateau mais le lampredi fonctionne bien mieux avec un entretien poussé.
Filtre à air changé avec boite à air nettoyée.
filtre à huile + huile adaptée (10w40) avec un bon nettoyage.
Filtre à essence trop souvent négligé car difficile d'accès sur les lampredi.
Bougies changées par des champion ou ngk avec le bon réglage.
Ca peut parait un peu bateau mais le lampredi fonctionne bien mieux avec un entretien poussé.
c'est vrai que le filtre à essence est chiant à changer .la mienne ete très bien entretenue,elle a consommé beaucoup plus suite au changement de la pompe à essence.
retour chez lancia apres deux ans pasé chez rover!!
Est ce que le changement du filtre à essence peut faire changer les performances aussi ? Où se trouve le filtre essence sur la dedra 1.6 90 CV .
ça se change tous les combiens ?
ça se change tous les combiens ?
Lancia : c'est la Dolce Vita