lancia delta ph 2

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
lancia delta ph2
Y10
Y10
Bonjour j' ai une lancia delta ph2 de 98 c une td .
Qu'es je pourrait faire pour lui donner plus de pêche.
Moi je penser lui mettre une admission direct mais on ma dit que c'etait pas bien efficace et je vais augmenter un peu le debit de la pompe injection .
Et je vais desativer le gr si c'est possible .
Si vous avez d'autre sugestion mercie de me repondre .
j' adore lancia je touve que sais une tres bonne marque sais ma 3 voiture italienne et pour le momment 0 probleme dont une fiat tipo pousser jusqu' a 260000km et elle roule toujours et j'ai jamais rien fais a par l' entretien regulier .
Vive Fiat Lancia
salvo
Musa
Musa
salut lancia delta ph 2 , quitte à te paraitre con, je te déconseille de toucher ton moulin!! A la limite mettre un filtre à air type kn,dans ta boite à air (le kit admission n'est pas bon pour tes joints de queues de soupapes et en + il est bruyant , pour aucun gain concret!!)et ne touche pas plus ton moteur, il ne faut pas oublier le but d'un diesel, c'est de rouler le + possible, en consommant - !! si tu veux de la patate, achète toi une petite sportive d'occase (uno turbo ie ou renault super 5 gt ) voitures que tu trouves pour +/- 1000 euros et là tu t'éclates pour le même prix qu'une prépa sur ton diesel et qu'à la fin elle détruireras ton moteur!!
C'est mon avis à moi.... :top:
psal24
Modérateur
Modérateur
Si les moteurs diesel étaient sportifs, on en verrait en rallye et formule1 !!!

Plus sérieusement, un moteur diesel qui à la peche c'est bien mais quand on commence à trifouiller dedans, on risque plus de mettre en périle sa fiabilité que gagner des chevaux.

La conception d'un moteur diesel ne s'y prete pas spécialement (et je parle bien de conception technique et pas de phylosophie ou d'habitude...)

Y a qu'à constater sur tous les diesel récents, certes puissants mais dont la durée de vie à diminuée sensiblement avec des technologies qu'on ne maitrise pas encore à 100 %.
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
..............mais si l'envie t'y prend quand meme, tu peut

1)decaler ta pompe de qq degres (3 clic)
2)enlever la bague teflon (blanche) sur la pompe
2)bricoler un robinet pour tromper le turbo et monter en pression
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
lancia delta ph2
Y10
Y10
je vous remercie a tous pour vos reponse et pour le moment je vais la garder mais encore 1 an et je m' achète une delta integrale que j' ai deja en vue donc uno turbo laisse tomber .
mercie quand meme pour vos reponse.
riga
Lybra
Lybra
Salvo: kit d'admission directe mauvais pour les joints de queue de soupape? Pourquoi?
psal24
Modérateur
Modérateur
???? C'est vrai ça ! Pourquoi !
salvo
Musa
Musa
sur les diesels, c'est les cas, tous les mécanos de concessions et même amateurs de tuning le diront, et il y a certains moteurs essences qui encaissent très mal un k.a.d., comme les bon vieux moteurs opel 2.0 16v des astras et calibras, cela les "assèches"(car le kit aspire tout en directe y compris les micros poussières qui peuvent bloquer l'ouverture/fermeture du clapet du débimètre!). De toutes façons une k.a.d. ne donne absolument pas de perfs en +!!! Juste le bruit, car pour qu'un moteur travaille mieux il lui faut de l'air frais, un kit aspire + d'air chaud (proximité moteur) que d'air frais!!! C'est pour cela que souvent un filtre à air type k§n ou autre marque sport, redonne un meilleur rendement qu'un k.a.d (car le filtre aspire uniquement l'air frais de l'exterieur!)!! Mais c'est vrai que c'est beaucoup "psychologique"!!! Vous avez vu une voiture de course avec un k.a.d.??? Moi jamais, toutes avaient les boites à air d'origine ou avec des arrivées d'air majorées!!
Cela répond à vos questions??
riga
Lybra
Lybra
voitures de course = généralement des cornets ou une boite à air carbone gros volume avec meilleur aérodynamique interne...

mais pour les joints de queue de soupapes, je ne vois pas, ils ne sont pas en contact direct avec l'air aspiré...

je suis OK pour le reste, c'est pas un gain de puissance, c'est juste un son...
riga
Lybra
Lybra
voitures de course = généralement des cornets ou une boite à air carbone gros volume avec meilleur aérodynamique interne...

mais pour les joints de queue de soupapes, je ne vois pas, ils ne sont pas en contact direct avec l'air aspiré...

je suis OK pour le reste, c'est pas un gain de puissance, c'est juste un son...
Répondre