temoin de turbo

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
1) pour le liqui de frein, il faut regarder derriere le moteur (et derriere la batterie si c le cas chez toi aussi), c'est un ensemble servo frein qui est collé au fond de la caisse
Cela ressemble a ça grosso modo Image.
Le liquide de frein se met dans le petit bocal blanc, sous le bouchon bleu. Normalement sur les lancia, il y a un petit autocollant jaune sur le bocal de remplissage.

2) Pour l'embrayage, le pb, c'est qui si tu prend un adaptable (donc - cher), lancia te le montent, mais sans garantie.
L'ideal dans ton cas, serai de trouver un garagiste serieux (multimarques), qui commande et monte de l'adaptable, comme cela tu a ta garantie, et tu economise
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
pghc
Delta
Delta
Quel liquide met-on dans le bocal blanc? C'est pas le même que la direction assistée? Est-il visible sans enlever la batterie? Merci pour le plan, c'est très bien fait :top:
DEDRA 2000 TURBO
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
:no: c'est pas le meme liquide pour la DA et le liquide de frein.
Normalement ton liquide de frein contient du DOT4 d'origine. Il faut donc acheter (on en trouve a cora :) ) un bidon de dot4.

Pour la diretion assistée, c'est pas du tt la meme chose. On met de lhuile speciale pour direction assistée ou de l'huile pour boites automatiques.
Le bocal de remplissage de la DA est en general tout noir, et quant tu l'ouvre il y a une gauge intergree au bouchon (de plus ça sent le poisson, sisi c vrai)

Oui oui, c'est visible sans enlever la batterie. Mais bon, si ça se trouve ce n'est pas derriere parce que la batterie peut etre de l'autre coté sur les esssences
pghc
Delta
Delta
Pour la direction, j'en ai déjà acheté un bidon, car elle sifflait un peu. Tous les bidons fiat sont bleus et on risque facilement de confondre le GA pour la direction assistée, le paraflu, etc... Bon, je vais en bas chez fiatou acheter ce liquide de freins. Dis-moi seulement s'il faut enlever la batterie pour le mettre ou plutôt de quel côté il se situe (ma batterie est sur la droite quand tu est face au véhicule, je n'ai pas la voiture sous les yeux. Merci infiniment de ton aide précieuse [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img]
DEDRA 2000 TURBO
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
Bon j'ai mis une photo de moteur de dedra, j'espere que cela ressemble a la tienne

Image

Pour le liquide de frein, il y a 2 fleches vertes, car je sais pas si il est a gauche ou a droite mais c'est un des 2 c sur (je planche pour la droite)

Pour savoir si tu dois enlever la batterie (franchement ça m'ettonerai vu que la batterie est assez loin sur la photo), il suffit de voir si tu arrive a ouvrir le bouchon de liquide de frein, si oui, aucun pb. Si tu arrive pas, il faidra peut etre l'enlever, mais c une affaire de 5 min (en comptant le temps pour se les laver!)
pghc
Delta
Delta
Ok, c'est tout bon. Tu es une banque d'info fabuleuse sur la dedra...si seulement lancia avait un service pareil :top: Pour l'embrayage, je pense effectivement le faire chaner chez un petit garagiste italien près de chez moi qui ne fait que lancia, sans être concessionnaire.

J'ai déjà changé une fois la batterie, c'est effectivement assez simple, car elle tient par 2 plaques métalliques faciles à dévisser à condition d'avoir un tournevis assez long. Sur les dedra ultérieures, il y a une sorte de sangle moins pratique.

Merci bcp [img]kator/smiley33.gif[/img] dplômé ès dedra
DEDRA 2000 TURBO
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
au plaisir :D
Répondre