Bonsoir,ayant une lancia DEDRA 1.6 ie de 1990 j'ai énormément de probleme de fiabilité avec ma pompe à essence immergée(le moteur electrique grippe)je l'ai actuellement remplacée par une autre récupérée sur une fiat tempra,le moteur est un peu différent,il esr de marque bosch,mais le corps de pompe est similaire au corps d'origine,ayant fait le plein de carburant le voyant de carburant reste allumé,et le niveau de carburant est au + bas.
Ma question,le floteur de pompe est t'il coincé,et si c'est le cas,comment faire pour y remédier??Une autre question existe t'il une astuce pour mettre le joint de reservoir + facilement.A+
Pompe à essence
-
psal24
- Modérateur

J'ai jamais eu de soucis avec la pompe ou le niveau, si ce n'est que la précision est toute relative.
Et comme d'hab, rien dans la RTA !
En théorie ta pompe Fiat est compatible (peut être y a t il différent modèles entre essence et TD) !?
Sur les 1,8l et 2,0l il y a des relais sous le capot moteur mais il semble qu'il n'y en ai pas sur les 1,6l.
Ta pompe correspond peut être aux modèles supérieurs. Mais dans ce cas, je pense que soit elle ne fonctionnerait pas correctement ou pas du tout !!!
Et comme d'hab, rien dans la RTA !
En théorie ta pompe Fiat est compatible (peut être y a t il différent modèles entre essence et TD) !?
Sur les 1,8l et 2,0l il y a des relais sous le capot moteur mais il semble qu'il n'y en ai pas sur les 1,6l.
Ta pompe correspond peut être aux modèles supérieurs. Mais dans ce cas, je pense que soit elle ne fonctionnerait pas correctement ou pas du tout !!!
salut, sur ton reservoir, à coté de la pompe, vers l'arrière à droite environ 10 cm de la pompe, t'as la jauge à carburant, elle se trouve juste à coté de la goulotte de remplissage, elle est de forme cylindrique avec un petit tuyau de raccordement, controle la, en la débranchant et rebranchant en la nettoyant au passage, et controle la connexion, ça se trouve, que tes malheurs viennent de là!!
a+
a+