Bonjour à tous
J'ai un petit souci avec le compteur de vitesse de ma Dedra 2.0 IE de 1990.
Après démontage du tableau de bord, il s'avère que l'épingle du cable de compteur ne tourne pas quand la voiture avance, mais uniquement elle recule!
Parfait pour retirer des km, mais pas terrible pour éviter de se faire flasher!
En investigant plus loin, je me suis rendu compte que celà provient d'un boitier en sortie de boite, qui intègre un capteur électronique. La laison entre l'entrée et la sortie de ce boitier est aléatoire.
Quelqu'un sait-il à quoi sert ce boitier?
Merci d'avance
Problème de compeur de vitesse Dedra 2.0 IE
-
psal24
- Modérateur

Si j'en crois la RTA de ETAI page 60, c'est là que le tachymètre (vitesse du véhicule) a sa source sur la sortie d'un pignon.
Info : idem sur toutes les boites de DEDRA de smodèles 1,6l 1,8l 2,0l et TD avant 93.
Info : idem sur toutes les boites de DEDRA de smodèles 1,6l 1,8l 2,0l et TD avant 93.
J'ai la page 60 de l'ETAI sous les yeux, mais je n'y trouve aucune information concernant le boitier en question.
Pages 70 et 71, au chapitre boite pour 2000 Turbo, je retrouve le pignon de tachymètre que j'ai sorti de ma boite; le boitier qui me préoccupe est vissé entre le pignon de tachymètre et la gaine de compteur. Un connecteur à 3 broches se raccorde sur ce boitier.
Je suppose qu'il s'agit d'une info pour la suspension contrôlée; ma voiture a un pré-équipement, mais n'a pas cette option.
La RTA est vraiment incomplète! Rien sur la clim, circuit électrique limité à la 1.6 de base etc...
Pages 70 et 71, au chapitre boite pour 2000 Turbo, je retrouve le pignon de tachymètre que j'ai sorti de ma boite; le boitier qui me préoccupe est vissé entre le pignon de tachymètre et la gaine de compteur. Un connecteur à 3 broches se raccorde sur ce boitier.
Je suppose qu'il s'agit d'une info pour la suspension contrôlée; ma voiture a un pré-équipement, mais n'a pas cette option.
La RTA est vraiment incomplète! Rien sur la clim, circuit électrique limité à la 1.6 de base etc...
Alfa, Lancia et Autobianchi, passionnément
Résultat de mon enquète: ce boitier est présent sur les Dedra avec suspension contrôlée uniquement. J'en ai trouvé un sur une 2000 turbo à la casse, mais c'est encore plus tassé que sur ma 2.0 IE. Je n'ai jamais réussi à le récupérer. Du coup, j'ai re-serti la tige de sortie, et je peux à nouveau voir à combien je roule !
Alfa, Lancia et Autobianchi, passionnément