Gros malentendu en France , on croit toujours que c'est la vitesse qui est dangereuse.En tout cas je peux vous dire que votre gouvernement (malgré des polémiques...) s'y prend nettement mieux que chez nous: Revenant de vacances dans le sud-ouest, les radars étaient visibles et uniquement placés dans les coins dangereux, sinueux, pas dans les lignes droites des 4 voies comme ils le font aux pays bas pour renflouer les caisses et qui ne portent très peu de danger.
Il y a juste quelques choses que je n'arrive pas à comprendre: Pourquoi placé la quasi-totalité des radars sur AUTOROUTE, alors que c'est sur les routes nationales et les départementales (ou il y en a qui condusient réellement comme des tarés de première...) qu'il y a le plus d'accidents et que ce sont les routes les plus dangereuses?
Personnellemnt , je ne fais jamais de controle vitesse sur les grands axes , mais dans les rues sinueuses en descente bordées de chaque coté de maisons , endroit trés dangereux ou certains arrivent à passer à 80 km/h !
Prés des écoles , des routes où sont installés en bordure les commerces , en plein ville ou le 50 est largement justifié ( ce qui n'est pas le cas partout je vous l'accorde )