LPG
Et d'après ce que j'ai entendu dire il y a quelques temps, il parrait que les constructeurs ne s'y interesse plus beaucoup car elle a aussi des inconvénéants.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
en espérant que cela ne finisse pas comme avec la balon dirigeable en allemagne dans les années 1920/30 (je sait plus trop quand), c'est a dire en feu de paille ... avec tout les voyageurs dedans
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Je ne crois pas, je pense qu'il s'agissait d'un baron ou d'un autre noble qui avait voulu faire un moyen de locomotion. Ceci étant, c'était une très belle invention, d'ailleurs des recherches sont faite pour remplacer le gaz qui était à l'origine des incendies.
Des protos sont réaliser. Le but est de faire un gros porteur, capable de déplacer des usine entière, pour les installer dans des pays où les infrastructures, ne sont pas assez développées.
Des truc imenses, aussi gros qu'un stade de foot[img]smile/eek.gif[/img]
Des protos sont réaliser. Le but est de faire un gros porteur, capable de déplacer des usine entière, pour les installer dans des pays où les infrastructures, ne sont pas assez développées.
Des truc imenses, aussi gros qu'un stade de foot[img]smile/eek.gif[/img]
Ca y est, j'ai cédé. Ma Delta 1.8 essence a été vendue. Je n'avais pas envie d'investir dans une installation LPG de € 2000.
Je l'ai donc remplacée par une Dedra 1.8 qui elle est équipée au LPG.
Affaire d'autant plus intéressante que j'ai acheté la Dedra au prix ou j'ai revendu la Delta. De plus, je bénéficie d'une garantie d'un ans sur le véhicule.

Je l'ai donc remplacée par une Dedra 1.8 qui elle est équipée au LPG.
Affaire d'autant plus intéressante que j'ai acheté la Dedra au prix ou j'ai revendu la Delta. De plus, je bénéficie d'une garantie d'un ans sur le véhicule.


![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)

- Olivier
- Modérateur
- Messages : 1464
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Champagne
cest quel moteur 1.8 (les nouveaux 16v ou les anciens?) quel comportement moteur en GPL? (ou LPG
)

_______________________________________________________________________________________________________________
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
- Olivier
- Modérateur
- Messages : 1464
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Champagne
disons que pour rouler economique je préfèrerais un GPL qu'un diesel...
et niveau écologie, ca n'a rien a voir (a cause d'une meilleure combustion??)
DE toute facon, pour favoriser le GPL, il faudrait une démarche plujs volontariste...
Je viens de lire le rapport de l'afsse sur la pollution urbaine, et une des pistes: cest "de limiter les centre-ville aux véhicules hybrides, électriques et GPL...".
Je suis sûr que si l'on mettait en place ce genre de mesrue, il y aurait un retournement de tendance immédiat...
et niveau écologie, ca n'a rien a voir (a cause d'une meilleure combustion??)
DE toute facon, pour favoriser le GPL, il faudrait une démarche plujs volontariste...

Je viens de lire le rapport de l'afsse sur la pollution urbaine, et une des pistes: cest "de limiter les centre-ville aux véhicules hybrides, électriques et GPL...".
Je suis sûr que si l'on mettait en place ce genre de mesrue, il y aurait un retournement de tendance immédiat...

_______________________________________________________________________________________________________________
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Il semblerait qu'il s'agisse du modèle 105 chevaux. En ce qui concerne le comportement du moteur vis à vis du GPL, je n'ai rien remarqué de particulier mais, l'essais était assez bref (+- 15 kilomètres de parcours mixte) étant donné que l'intérieur de la voiture est une vraie poubelle. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté une seconde Dedra (2.0 turbo) en bon état intérieur. L'intérieur de ma voiture va être entièrement démonté pour changer la moquette, tous les sièges, le revêtement des portières, la planche arrière (trous des enceintes), le tunnel de la boite de vitesse. La voiture me sera donc livrèe fin de ce mois (tout ça pour € 2250 avec une garantie d'un an).
Un moteur qui n'est équipé que du GPL est bien plus puissant que le même moteur (au réglage près) avec du SP... c'est le fait qu'il faille jongler avec 2 carburants qui rend le moteur moins puissant, car réglage identique pour les 2 carburants... alors pour peu que le réglage soit bien balancé entre les 2 carburants il est possible que tu ne ressentes aucune perte car les 2 auront perdu un pouième... au contraire si le réglage GPL est favorisé tu avanceras plus vite au GPL...
- Olivier
- Modérateur
- Messages : 1464
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Champagne
franchement pour ma prochaine voiture... j'y songe vraiment (au gpl)...
_______________________________________________________________________________________________________________
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996